Conseil pour l'installation d'une troisième batterie

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
redreptilia
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 juil. 06 22:50

Conseil pour l'installation d'une troisième batterie

Message par redreptilia »

Coucou!!!

J'ai une batterie moteur de 72ah et pareil pour la batterie auxiliaire. Ce sont les 2 mêmes. Il y a un coupleur séparateur entre les deux. J'aimerais mettre une triosième batterie car mon frigo est à compression (électrique 12/24v). Est-ce que mon alternateur qui recharge 90 ah pourra recharger une troisième batterie identique?

J'espère que vous pourrez me répondre.

(P.S: J'ai récupéré une batterie de feu temporaire par un ami ouvrier je n'ai aucune idée de son ampérage pensez vous qu'elle puisse me servir de troisième batterie? elle fait 3 fois la taille d'une batterie ma batterie moteur...)

A bientot!!!

Julie.
Julie Lobato
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Bonjour

Pour bien faire, si tu ajoutes un troisième batterie qui fait en gros la meme capacité que la batterie moteur, il te faut un coupleur 3 batteris qui gèrera la charge séquentielle des 3 batterie l'une après l'autre.

Pour la batterie de chantier, ca doit etre des batteries stationnaire qui sont souvent, à capacité égale, un peu plus grosse (physiquement) que des batteries moteur.. mais ca fait pas 3 fois plius.. donc cette batterie doit etre de nettement + grande capacité que ta batterie moteur.. mais alors de combien... Tu dois pouvoir la monter, mais ton alternateur bossera plus que ce pourquoi il a été prévu.
--
Jean
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

idem c est ton alternateur qui va morfler.... en plus la difference d'ah entre batterie ne doit pas excéder +-10% car quand le relais de ton coupleur se fermera elle vont chercher a ce mettre a la meme tension et donc debiter entre elle, indolore pour une meme capacité mais si les capacité sont trop differente et qu'une est chargée et pas l'autre ça va bien faire vieillir celle qu est chargé...
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

ok :cry: donc si je comprend bien,on ne peut pas mettre 2 batteries auxiliaire...mieux vaut opter pour une panneau solair... :cry: à 10 fois le prix :mdr:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Si si, tu peux mettre une troisième batterie (donc deux batterie auxilliaireà mais :
- Elle doit avoir le meme capacité que la batterie moteur (+/- 10%)
- Tu dois utiliser un coupleur troisième batterie.

Et bien sur, il faut rouler suffisament pour charger toute tes batteries
--
Jean
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Salut,

J'ai pour ma part un coupleur trios batteries qui ne marche pas avec seulement deux (erreur a l'achat), et seulement deux batteries...
Il est tout neuf, a peine servi...
Si un échenge t'int"resse éventuellement, c un scheiber, je pourrai t'envoyer des photos mais la j'ai pas le camion a la maison pour l'instant...

+
toma
Répondre

Retourner vers « Electricité »