Changement volant moteur scudo 2006

Répondre
Peio
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 janv. 13 10:11

Changement volant moteur scudo 2006

Message par Peio »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et rencontre un pb de taille: j'ai acheté en 2011 un scudo de 2006 à 77000km. En août 2011 panne: diagnostic changement volant moteur + embrayage je m'étonne de la casse du volant moteur à 85000km! Coût 1400€! Je réussis à faire prendre en charge la majorité au garage qui me l'avait vendue.
Janvier 2012, 149000km (soit 64000 de plus) de nouveau panne et de nouveau volant moteur+embrayage !!! Là je me mets en colère chez Fiat. Réponse: les pièces ne sont plus sous garantie ... tout est à notre charge ! Je ne compte pas en rester là, avez-vous des conseils à me donner?
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Août 2011 - janvier 2012, ça fait pas un an. Les pièces ne sont pas garanties 1 ans :?:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

D'ac avec toi, la majorité des pièces sont garanti un an, mais il existe plusieurs type de garanti :
- de la garantie légale
- de la garantie légale des vices cachés
- de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.
Les pièces en casse sont garanti trois mois en principe, donc premier info à avoir la marque des pièces qui ont été installé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

J'espère que ce n'est pas Peio qui a fourni des pièces de récup en casse :bof:
Maintenant si c'est le garagiste qui a fourni les pièces ,je ne vois pas où est le problème. Si c'est un concessionnaire, il a obligation de fournir des pièces d'origines, et les pièces adaptables sont garanties également.
Il ne faut pas oublier que le professionnel a obligation de résultat.
Affaire à suivre donc.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il doit s'agir d'un JTD avec les mêmes moteurs 1.9 ou 2.0 qui sont montés sur les peugeots qui ont eu les mêmes problèmes avec les volants bi masse.
http://www.mister-auto.com/volant-moteu ... 38!10.html (copier le lien complet)

extrait des garantis:

7.2 Garantie Fabricant
Certains Produits bénéficient de la garantie du fabricant qui est en général d'un an. En cas de défectuosité d'un Produit pendant la période de garantie, les réparations sont assurées par le fabricant concerné. Les frais d'envois du Produit au fabricant sont à la charge du Client.

7.3 Garantie des vices cachés
En application des articles 1641 et suivants du code civil, le Client bénéficie également de la garantie légale des vices cachés. Seuls les Produits justifiant d'un vice caché avéré pourront faire l'objet d'un retour à la Société sous ce motif.
Le Client qui déclare que le Produit livré par la Société souffre d'un vice caché doit en apporter la preuve.
Ainsi, une expertise du Produit doit être demandée par le Client auprès d'un expert mandaté afin que celui-ci certifie le vice caché. Si l'expertise confirme qu'il y a bien un vice caché, le document faisant foi doit être transmis au Service Clients de à la Société dans les meilleurs délais.
A réception du document, un numéro d'accord d'autorisation de retour ainsi que la procédure à suivre pour retourner le Produit seront communiqués par le Service Clients de la Société. Les frais de retour du Produit sont à la charge de la Société. L'acceptation par la Société du retour du Produit se fera après constatation du vice caché par les services de la Société. Une fois le retour accepté par les services de la Société, le Produit sera remboursé à son Prix d'achat.
Sous réserve de vice caché avéré, les frais d'expertise engagés par le Client pourront être remboursés par la Société sur présentation de la facture correspondant à ces frais.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Peio
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 janv. 13 10:11

Message par Peio »

Bonsoir,
petite erreur dans le message initial, la nouvelle panne c'est janvier 2013...
Merci pour vos réponses.
Finalement après bras de fer avec le garagiste (il avait démonté la voiture sans mon accord, je lui ai donc demandé de la remonter pour que je l'amène dans un autre garage), il prend en charge le volant moteur et toute la main d'oeuvre et reste à notre charge uniquement l'embrayage (qu'il me dit ne pas pouvoir prendre en charge car on a trop roulé: 64000km en 1an1/2). Soit au final 400€.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »