Iveco Daily 35S13 Année 2000 128ch L2H2 2 places
Iveco Daily 35S13 Année 2000 128ch L2H2 2 places
bonjour
Félicitations à tous ceux qui ont aménagés leur fourgon eux même. Je vous envie
Moi, je l'ai lâchement fait faire pour plusieurs raisons d'ailleurs, manque de connaissance (je ne connaissais pas internet pour m'informer, nul en électricité, l'âge et le temps que cela m'aurais pris, plus d'endroit (à part la rue) pour travailler, et puis je voulais être à l'abris des soucis
Donc j'ai eu recours à un aménageur belge (je suis belge aussi)
Nous avons opté pour un aménagement qui tient compte de notre âge concernant la literie, ce qui conditionne tout le reste.
PS : on se lève la nuit et il faut éviter de déranger l'autre, quoique ce ne soit pas possible dans la réalité (tout au moins pour nous)
Le fourgon, je l'ai acheté neuf dans le but de trimbaler des matériaux entre la Belgique et le sud de la France pour retaper une maison. Il m'a servi en tant que voiture entre temps.
Ce fourgon à toujours circulé à vide à part 24 voyages de 900km en 8 ans où il était bien chargé voir en surcharge (mais j'avais fait poser une lame de ressort supplémentaire qui y est toujours d'ailleurs)
Au moment de la transformation il avait 150.000 kms
Ses options : sièges hydrauliques chauffant, verrouillage centralisé, cruise control, vitres électriques et rétros chauffants sont les options retenues. Boite manuelle 6 vitesses (à refaire j'aurais pris une automatique)
Ce véhicule ne valait plus rien ou presque à la revente car impossibilité de récupérer la TVA car je suis un particulier
On m'en offrait royalement 6.000€
Comme je voulais un camping car, on a changé d'avis et fait transformer un véhicule dont je connaissais tout au niveau entretien. Maintenant il a 182.000 kms
Donc les images suivantes vous en diront plus qu'un long discours. Le véhicule a été homologué par le service des mines.
ps : pas de fenêtres latérales le long des banquettes c'est voulu pour éviter la froidure dans l'entre saison (expérience des caravanes que j'ai eu avant)
Le reste en image
Regrets : que le fourgon n'était pas un peu plus long (avec comme avantage que je me parque sur un emplacement de voiture sans problème)
dommage que l'iveco soit un peu étroit à l'intérieur
j'aurais du laisser tomber l'emplacement de la roue de secours qui gène le passage entre la cabine et le fourgon
sur le modèle plus long on pouvait la placer en dessous par sur le mien
d'avoir insisté pour mettre de l'isolant mince que j'avais acheté dans le but de faire le boulot moi même, ce n'est vraiment pas performant par rapport a ce que l'aménageur à posé (on peut constater la différence au printemps et en automne
que la pratique sauvage soit devenue si compliquée, que les services soit parfois assez chers (mais je m'en passe jusqu'à présent étant assez autonome) mais je dois circuler pour recharger les batteries quand il n'y a pas de soleil assez
le mépris de certains camping caristes qui possèdent des bateaux et qui me regarde comme de la m.....
l'aménagement revient un peu cher mais tout est neuf (mais les prix sont assez voisins chez les différents aménageurs rencontrés) et en France on m'a répondu ne pas être autorisé à transformé un Iveco (Isère)
Félicitations à tous ceux qui ont aménagés leur fourgon eux même. Je vous envie
Moi, je l'ai lâchement fait faire pour plusieurs raisons d'ailleurs, manque de connaissance (je ne connaissais pas internet pour m'informer, nul en électricité, l'âge et le temps que cela m'aurais pris, plus d'endroit (à part la rue) pour travailler, et puis je voulais être à l'abris des soucis
Donc j'ai eu recours à un aménageur belge (je suis belge aussi)
Nous avons opté pour un aménagement qui tient compte de notre âge concernant la literie, ce qui conditionne tout le reste.
PS : on se lève la nuit et il faut éviter de déranger l'autre, quoique ce ne soit pas possible dans la réalité (tout au moins pour nous)
Le fourgon, je l'ai acheté neuf dans le but de trimbaler des matériaux entre la Belgique et le sud de la France pour retaper une maison. Il m'a servi en tant que voiture entre temps.
Ce fourgon à toujours circulé à vide à part 24 voyages de 900km en 8 ans où il était bien chargé voir en surcharge (mais j'avais fait poser une lame de ressort supplémentaire qui y est toujours d'ailleurs)
Au moment de la transformation il avait 150.000 kms
Ses options : sièges hydrauliques chauffant, verrouillage centralisé, cruise control, vitres électriques et rétros chauffants sont les options retenues. Boite manuelle 6 vitesses (à refaire j'aurais pris une automatique)
Ce véhicule ne valait plus rien ou presque à la revente car impossibilité de récupérer la TVA car je suis un particulier
On m'en offrait royalement 6.000€
Comme je voulais un camping car, on a changé d'avis et fait transformer un véhicule dont je connaissais tout au niveau entretien. Maintenant il a 182.000 kms
Donc les images suivantes vous en diront plus qu'un long discours. Le véhicule a été homologué par le service des mines.
ps : pas de fenêtres latérales le long des banquettes c'est voulu pour éviter la froidure dans l'entre saison (expérience des caravanes que j'ai eu avant)
Le reste en image
Regrets : que le fourgon n'était pas un peu plus long (avec comme avantage que je me parque sur un emplacement de voiture sans problème)
dommage que l'iveco soit un peu étroit à l'intérieur
j'aurais du laisser tomber l'emplacement de la roue de secours qui gène le passage entre la cabine et le fourgon
sur le modèle plus long on pouvait la placer en dessous par sur le mien
d'avoir insisté pour mettre de l'isolant mince que j'avais acheté dans le but de faire le boulot moi même, ce n'est vraiment pas performant par rapport a ce que l'aménageur à posé (on peut constater la différence au printemps et en automne
que la pratique sauvage soit devenue si compliquée, que les services soit parfois assez chers (mais je m'en passe jusqu'à présent étant assez autonome) mais je dois circuler pour recharger les batteries quand il n'y a pas de soleil assez
le mépris de certains camping caristes qui possèdent des bateaux et qui me regarde comme de la m.....
l'aménagement revient un peu cher mais tout est neuf (mais les prix sont assez voisins chez les différents aménageurs rencontrés) et en France on m'a répondu ne pas être autorisé à transformé un Iveco (Isère)
L'expérience des uns n'est pas celle des autres
RE
oui c'était un choix, je suis trop grand que pour mettre les lits en travers
l'accès se fait par l'arrière et par la cabine (un peu juste a cause du garage pneu) d'où le regret
la table ne nous sert que lorsque nous jouons, elle est escamotable et sert aussi de table à l'extérieur à l'aide d'un trépied
généralement nous mangeons avec un plateau repas ce qui simplifie les manipulations
c'est dans notre cas le meilleur compromis, mais qui ne convient pas forcément à tout le monde (et si on avait pu faire autrement, on aurait fait différemment)
maintenant comme nous vivons dans la partie sud du pays nous ne partons que pour des excursions d'une dizaine de jours
oui c'était un choix, je suis trop grand que pour mettre les lits en travers
l'accès se fait par l'arrière et par la cabine (un peu juste a cause du garage pneu) d'où le regret
la table ne nous sert que lorsque nous jouons, elle est escamotable et sert aussi de table à l'extérieur à l'aide d'un trépied
généralement nous mangeons avec un plateau repas ce qui simplifie les manipulations
c'est dans notre cas le meilleur compromis, mais qui ne convient pas forcément à tout le monde (et si on avait pu faire autrement, on aurait fait différemment)
maintenant comme nous vivons dans la partie sud du pays nous ne partons que pour des excursions d'une dizaine de jours
L'expérience des uns n'est pas celle des autres
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça reste sympa comme aménagement, j'avais pas compris au départ que c'était des lits jumeaux pour la roue de secours, tu aurais pu la fixer sur une porte arrière.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
re
oui, on y a songé mais sur la porte de gauche, on cache la plaque (de plus le diamètre de la roue revient devant la porte qu'on doit ouvrir) l'ivéco est assez étroit
et la porte de droite qui doit s'ouvrir il y a le système d'ouverture de la porte
il aurait fallut mettre la roue assez haut et comme l'ivéco de par sa structure de petit camion (monté sur poutrelles) est déjà très haut ce n'est pas très facile pour les manipulations en cas de besoin
d'autant plus que le pneu est assez lourd
oui, on y a songé mais sur la porte de gauche, on cache la plaque (de plus le diamètre de la roue revient devant la porte qu'on doit ouvrir) l'ivéco est assez étroit
et la porte de droite qui doit s'ouvrir il y a le système d'ouverture de la porte
il aurait fallut mettre la roue assez haut et comme l'ivéco de par sa structure de petit camion (monté sur poutrelles) est déjà très haut ce n'est pas très facile pour les manipulations en cas de besoin
d'autant plus que le pneu est assez lourd
L'expérience des uns n'est pas celle des autres
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
le porte roue qu'avait fait Pierrot ici allait très bien...
Modifié en dernier par ravely le mer. 02 janv. 13 18:29, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Le principal c'est que l'aménagement vous convienne...
J'en suis à mon quatrième aménagement, et je suis maintenant convaincu qu'il y a toujours mieux à faire et qu'il n'existe pas d'aménagement, de fourgon et/ou de camping-car idéal.
Trop grand, trop petit, pas assez haut, trop haut pour les barres à 2 mètres, etc, etc, etc, la liste risque d'être longue.
De toute façon le résultat n'est qu'un ensemble de compromis. Comment pourait-il en être autrement ?
J'en suis à mon quatrième aménagement, et je suis maintenant convaincu qu'il y a toujours mieux à faire et qu'il n'existe pas d'aménagement, de fourgon et/ou de camping-car idéal.
Trop grand, trop petit, pas assez haut, trop haut pour les barres à 2 mètres, etc, etc, etc, la liste risque d'être longue.
De toute façon le résultat n'est qu'un ensemble de compromis. Comment pourait-il en être autrement ?
Quand je les vois garés, entassés, sur un parking bitumé en plein soleil, c'est moi qui les regarde comme des m....s en cours de déshydratation, et je me dis qu'il n'iront jamais là où j'emmène mon Jumpy.le mépris de certains camping caristes qui possèdent des bateaux et qui me regarde comme de la m.....
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bienvenue à toi, ami belge.
Romarin a raison : tu n'as pas à rougir devant certains camping caristes qui possèdent des bateaux et qui te regarde comme de la m.....
Sinon, si c'est le Saint-Montan de l'Ardèche, c'est un magnifique village !
Dépaysant par rapport à la Wallonie !
Romarin a raison : tu n'as pas à rougir devant certains camping caristes qui possèdent des bateaux et qui te regarde comme de la m.....
Sinon, si c'est le Saint-Montan de l'Ardèche, c'est un magnifique village !
Dépaysant par rapport à la Wallonie !
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
bonjour
oui, oui c'est bien ce village là
beaucoup de CC viennent visiter le château en reconstruction
je ne me tracasse pas pour ces vaniteux, mais c'est dommage car le CC est un mode de vie qui devrait plutôt réunir des gens qui partagent la même passion et le même besoin de liberté
oui, oui c'est bien ce village là
beaucoup de CC viennent visiter le château en reconstruction
je ne me tracasse pas pour ces vaniteux, mais c'est dommage car le CC est un mode de vie qui devrait plutôt réunir des gens qui partagent la même passion et le même besoin de liberté
L'expérience des uns n'est pas celle des autres
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
kriske, j'ai juste oublié un truc...
Tes lits peignes m'interpellent, je suis jaloux. Aurais-tu des photos plus détaillées ?
Merci
Tes lits peignes m'interpellent, je suis jaloux. Aurais-tu des photos plus détaillées ?
Merci
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Merci.
Sur ta photo, le peigne est-il en ouverture maximale ou partielle ?
Nous connaissons un peu l'Ardèche, mais pas St Montan... Il va falloir remédier à cette lacune.
Sur ta photo, le peigne est-il en ouverture maximale ou partielle ?
Nous connaissons un peu l'Ardèche, mais pas St Montan... Il va falloir remédier à cette lacune.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
bonsoir
tel que le constructeur l'a prévu, plus tard, j'ai triché sur ses mesures pour élargir d'une dizaine de cm
donc actuellement c'est plus large que sur la photo cela voisine un bon 80cm
si tu passes à St Montan, tu seras le bienvenu, j'ai la place
tel que le constructeur l'a prévu, plus tard, j'ai triché sur ses mesures pour élargir d'une dizaine de cm
donc actuellement c'est plus large que sur la photo cela voisine un bon 80cm
si tu passes à St Montan, tu seras le bienvenu, j'ai la place
L'expérience des uns n'est pas celle des autres
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Tes lits peignes ont l'air super "propres", j'attendrai les photos.
L'Adèche est une bien belle région, et nous y allons 1 à 2 fois par an ( nous y avons un peu de famille).
Merci pour la proposition, sait-on jamais ?si tu passes à St Montan, tu seras le bienvenu, j'ai la place
L'Adèche est une bien belle région, et nous y allons 1 à 2 fois par an ( nous y avons un peu de famille).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit