New Expert, 2007, L2H1, 3 places, Quotidien Vacance Varappe

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

New Expert, 2007, L2H1, 3 places, Quotidien Vacance Varappe

Message par Jahcrew »

Salut les amis,

Ca y es le chantier est officiellement lancé.
Je vous présente donc mon New Expert de décembre 2007, en L2H1, acheté chez un concessionnaire Peugeot en Février dernier. Il avait à l'époque moins de 60000 km pour 11500€ et 1 an de garantie en prime :yes:

Objectif:

Aménagement simple pour pouvoir m'en servir tout les jours, partir en vacance et surtout pouvoir me caler en autonomie en montagne pour aller grimper été (couenne, bloc, longue voie) et hiver (cascade, rando principalement).

Au menu:

Une bonne isolation à base de liège en rouleau (2 et 4 mn), des couvertures de survies et du multicouche 23 élément acheté en promo chez Castoch' (66€ les 15m2 :yes:), tout ça recouvert par le CP 5mn d'origine (gratos :yes:)

Au niveau des meubles, j'hésite encore.

Niveau eau, la fameuse gamelle pour chien avec une pompe à main Damade, deux jerrycans en dessous et basta.

Niveau électricité, je pense à:
- alimentation grâce à un booster de batterie
- une prise pour camping quand squatage de camping pas cher (montagne)
pour alimenter trois ou quatre spot à led 1watts, pour recharger portable entre autre et une glacière qui consomme très peu (je sais plus exactement).

Pas de gaz, sauf des cartouche pour un réchaud 2 feux.

Et plein de rangement pour caler le matos de grimpe (corde, baudars, dégaines, casque, crash pad, piolets, crampons et chaussons bien sur), la bouffe, les habits et tout le reste.

Allez, maintenant les détails du chantier qui a vraiment débuté avant hier (mardi):

1- Un bon nettoyage de la caisse qui était vraiment dégeu :oo:; Grattage de petite tache de rouille; Antirouille et 2 couches de peinture anti rouille.

2- Doublage de la caisse avec du liège en rouleau acheté chez Leroy Merlin
4 rouleau au total (2 rouleau de 2mn et 2 rouleau de 4mn).

L'idée est de doubler les parois de la caisse avec les liège pour éviter le phénomène de froideur de la tole mais aussi de limiter le plus possible la condensation. Donc, collage à la sika 11FC de plaque de 2mn sur les parois latérales et du 4mn sur le sol et plafond.

A droite.

Image

A gauche.

Image

Et le début pour le plafond.

Image

Le 4mn n'épousant pas vraiment les formes du toit, j'ai préféré coller du 2mn sur les traverses et du 4mn dans le creux. Ca donne ça:

Image

To be continued...
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

salut,
:yes: c'est cool, tu t'es lancé! tu vas voire le liege ca assourdit deja une peu mais quand t'auras monté le cp+iso, tu te retrouve dans une berline :yes: ... (jme demande si je vais pas faire l'avant de mon vivaro maintenant! :bof: ). Allez, courage!
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Salut !

Ca commence bien, on sent déjà le soucis du travail bien fait dans le collage du liège. J'aime ça :yes:

Et je plussoie oliv64-40 pour l'insonorisation au liège :mrgreen:
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Salut Oliv',
Beh écoute, il fallait bien que je me lance un jour ou l'autre mais il me manquait pas mal de matos pour commencer avant (pistolet à colle, tasseaux). Mais maintenant que mes mains ont goûté à la sika et au white spirit, je ne peux plus m'en passer :wink:
Donc demain, rebelote. Au programme, je finis le doublage du plafond et si j'ai le temps, je commence à le tassoter pour pouvoir poser le multi et le CP.
Samedi et dimanche, même punition pour le sol avec en prime, collage de 4 ou 5 calles en bois pour poser le plancher dessus et peut être même agraffer une ou deux couverture de survie pour finir l'isolation du sol (à voir si trop de bruit une fois le plancher posé mais je pense que ça devrait le faire).

En tout cas, merci pour tes encouragements et aussi pour ton aménagement car tu as finis par me convaincre d'investir dans du liège et je pense ne pas regretter ce choix.

Jib: En effet, j'aime faire les choses correctement par contre ça prend un peu plus de temps mais quand on aime, on ne compte pas :mrgreen:

Peace les dudes.
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
yoag
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct. 12 19:36
Localisation : Réunion

Message par yoag »

Hello Jahcrew
Karibou me dit que tu as riveté ton CP pour les portions qui se fixaient directement sur la tôle. Alors que lui avait fixé son CP avec des vis autoforeuse et que si c'était à refaire il mettrait des rivets.

Peux tu m'en dire plus stp :
- Quelle taille de rivets pour passer au travers des 5mm de CP ?
- Tes rivets ne ce sont pas enfoncés ds le CP lorsque tu les as comprimé ?

A plus
YoAg
Mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'un âne assis dessus.
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Salut la compagnie!!!

Yoag, pour répondre à tes questions, effectivement j'ai riveté mes panneaux de CP en peuplier directement dans les renforts de carrosserie. Mais à vrai dire, je les ai plus visé que riveté. Sur tous mes panneaux de CP, seulement 6 rivets (des gros en alu 4,9 de diamètre pour 25 de long pour bien mordre dans le renfort). Le reste ont était visé (visse à boit) dans des tasseaux de différentes tailles qui eux, ont principalement était riveté dans les renforts. Malheureusement, tu peux pas tout riveter (les tasseaux) donc deux gros tasseaux ont était collé à la sika (pas bronché depuis).

petite photo à l'appui:

Image
[/img]

Sur cette photo, tu peux voir l'emplacement qui va accueillir le tasseaux.

Image

Sur celle-ci, tu peux voir le tasseau en question qui vient d'être posé (ne pas hésiter à mettre un bon morceaux de sika) et un autre tasseau à coté avec un rivet.

Image

Pareil ici.

Donc en gros, pour résumer, je voulais visser mon CP dans des tasseaux et honnêtement pour que ce soit vraiment solide, j'ai préféré riveter ces tasseaux dans les renforts de carrosserie. Seulement 6 rivets pour fixer le CP à des endroits ou je ne pouvais pas fixer de tasseaux car sinon hauteur de plafond inégale.

Voila pour répondre à tes questions.
Si t'en as d'autres hésites pas.
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bonne continuation :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »