a propos de l 'isorel

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
bennyben
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 juil. 06 12:55

a propos de l 'isorel

Message par bennyben »

salut a tous futur possesseur du transit 3 je voudrais l'isoler . je pense a de la laine de verre et pour recouvrir le tout, des panneaux d'isorel. que pensez vous de ce genre de produit . je sais que le sujet a du être traiter plein de fois mais bon ayant déjà eu un vito tout isoler avec de l'isolant 7 épaisseur ,honnêtement je n'ai pas trouvé ça super efficace au vu du prix . sinon auriez vous quelques idées assez économique merci a ceux qui me répondrons et bonne route
sxpert
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 31 mars 05 15:03

Message par sxpert »

bennyben a écrit :salut a tous futur possesseur du transit 3 je voudrais l'isoler . je pense a de la laine de verre et pour recouvrir le tout, des panneaux d'isorel. que pensez vous de ce genre de produit . je sais que le sujet a du être traiter plein de fois mais bon ayant déjà eu un vito tout isoler avec de l'isolant 7 épaisseur ,honnêtement je n'ai pas trouvé ça super efficace au vu du prix . sinon auriez vous quelques idées assez économique merci a ceux qui me répondrons et bonne route
:non: l'isorel est un produit similaire au médium. ca adore l'eau...
en plus, ca n'a rien de costaud, impossible d'accrocher quoi que ce soit dessus.

perso, je te déconseille d'utiliser ce matériaux
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

meme avis, ca vaut rien l'isorel, prefere une isolation laine/multicouche
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wallas

Message par Wallas »

Re confirmation pour l'isorel c'est de la mer.. . Pour l'isolation moi j'ai fait un mixte laine de verre et multi composant (bas de gamme) et la j'ai pu vérifier l'efficacité puisque j'ai bossé dedans en plein caniar et la température intérieur et plus que raisonnable.
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

Wallas a écrit :Re confirmation pour l'isorel c'est de la mer.. . Pour l'isolation moi j'ai fait un mixte laine de verre et multi composant (bas de gamme) et la j'ai pu vérifier l'efficacité puisque j'ai bossé dedans en plein caniar et la température intérieur et plus que raisonnable.
:+1:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Euh ... j'suis pas vraiment de votre avis ou du moins j'ai l'impression que vous prenez le problème de travers ... :bof:

Même si ce matériau à été parfois utilisé à mauvais escient pour d'autre chose, l'isorel est avant tout un ISOLANT et dans ce domaine il est bon voire très bon. Par contre en tant que matériau de finition il est assez nul parce que trop friable, sensible à l'eau ...

Bennyben >> Si tu veux utiliser de l'isorel c'est à la place de la laine qu'il faut le mettre (épaisseur équivalente) et certainement pas à la place du CP. Il existe pour ce faire des plaques de toute épaisseure plus ou moins rigide, l'apellation commerciale est plus souvent "laine de bois" qu'Isorel. Cf. par exemple le site d'Isoroy pour les différentes declinaison de ce produit : http://www.isoroy.fr/site/activites/pro ... fibres.htm

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
daidf
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 26 nov. 05 16:59
Localisation : bretagne

Message par daidf »

je me posais la question, sur les parois je v metre du cp mais je pensais metre de l'isorel pour le plafond, qu'en pensez vous?
bennyben
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 juil. 06 12:55

Message par bennyben »

merci beaucoup pour vos conseils je pense m'orienter alors vers d'autres solutions
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »