Problème électrique sur J5 2.5D démarrage à chaud et masse

Répondre
zoromarcos
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 18:36

Problème électrique sur J5 2.5D démarrage à chaud et masse

Message par zoromarcos »

Bonjour à tous,
je sais à la vue du sujet le problème est déjà bien connu. J'ai évidemment fait toutes les recherches possibles et inimaginables sur le forum pour essayer de trouver une solution mais rien.
Je reprends du début.
Je possède un J5 2.5D série 1 de 1989 qui a comme pour beaucoup d'entre vous, des problèmes de démarrage à chaud.
>> Test de la batterie et de l'alternateur fait en vitesse mais à priori OK
>> Lorsque je fais un pont entre le "+" de la batterie et la petite cosse d'excitation du démarreur, le démarreur se lance. j'en ai donc conclut que le problème ne venait pas du démarreur (solénoïde ou charbons..). C'est bien exact?
>> Je me suis donc tourné vers LA masse:
-cable de batterie : état moyen coté chassis mais le contact se fait bien.
-tresse de masse entre boite et chassis : oxydée (vert), démontée et nettoyé comme neuve
-point de masse à côté de la batterie: nettoyé
-point de masse à côté de la roue de secours : nettoyé
-point de masse sur filtre à gasoil : nettoyé
-points de masse des feux arrières : nettoyés
-point de masse au passage de roue passager : nettoyé
Sur chacun de ces points j'ai frotté à la brosse métallique et nettoyé au WD40 afin d'assurer le bon contact. le problème persiste. Reste-t-il des points de masse que je n'aurais pas trouvé?

>> Un jour j'ai nettoyé les cosses où se sépare le fil qui vient du neiman pour partir d'un côté vers le préchauffage et de l'autre vers le démarreur. Les cosses étaient grasses d'une substances un peu argentée. Après ce nettoyage le camion a bien démarré à chaud pendant deux jours. Puis le problèmes est revenu.

>> J'ai lu qu'il était possible qu'un relais soit installé. J'ai donc fouillé au niveau de ma platine à fusible. Je n'ai pas de photos c'est bien dommage. Mais sur la droite il y a quatre relais : deux par deux. A chaque fois le premier et couvert (j'imagine par un fusible) et les deuxième sont sans chapeaux. Cela pourrait il être le problème? J'en doute...

>> J'ai démonté le neimann, après vérification aucune cosse ne montre des signes d'échauffement.

>> Autre information : j'ai lu mais je ne retrouve plus ou que le problème pouvait venir d'un câble trop fin. Ca peut être une piste...

Voila où j'en suis si des personnes qui connaissent bien l'électricité automobiles peuvent m'éclairer. :idea:
Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »