avis sur sprinter 312D
avis sur sprinter 312D
bonjour , j aurais aimé avoir vos avis et retour sur cette version ainsi que les point a verifier particulierement lors de l achat de celui ci
merci d avance
merci d avance
- nemesis
- Traficaménageur
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- Localisation : dans le nuage de fumée
120cv ca roule bien, en L2H2 la conso est de 9-10l/100. c'est confortable bien que la boite soit un poil raide. la hauteur de caisse permet de passer a peu pret partout, bien qu'il manque un peu de motricité sur sol gras. le rayon de braquage est bon, ca manoeuvre bien. niveau moteur, le 5cylindres est réputé increvable, mais ca depend aussi de son entretient. ca reste une mecanique simple et facile d'acces, avec quasi pas d'electronique. c'est d'ailleur valable pour tout le camion, ca se repare facilement, pourvu qu'on est une grosse rallonge et une masse. la distrib par chaine, c'est pas negligeable non plus.
niveau amenagement, comme le plancher est haut a cause du pont, la hauteur interieur est un peu faible. la largeur aussi est un peu faible. par contre, on a une tres bonne longueur interieur qui permet de faire des amenagement sympa (en tout cas le miens me convient parfaitement, sur base L2H2)
les points a surveiller a l'achat: pas plus qu'un autre vehicule, il n'y a pas vraiment de soucis connus. la culasse est réputée fragile, mais tu le verifies en surveillant le niveau de LDR et l'apparition de mayo...comme un joint de culasse. mais psychotte pas trop la dessus, moi ca m'a fait changer la culasse pour une fuite de gazoil...
en résumé, c'est un bon vehicule, a mi-chemin entre le vieux cam's et le recent, c'est a dire confortable et avec des perf raisonnables, mais avec un moteur en fonte sans electonique (ou presque) et qui se repare facilement. la legende qui veut que les pieces soient chere n'a pas raison d'etre, ce n'est pas plus cher qu'ailleur, voir meme, au contraire...
apres, le volume interieur ne convient pas a un lit en largeur, donc ca va dependre aussi de ton futur plan d'amenagement!
niveau amenagement, comme le plancher est haut a cause du pont, la hauteur interieur est un peu faible. la largeur aussi est un peu faible. par contre, on a une tres bonne longueur interieur qui permet de faire des amenagement sympa (en tout cas le miens me convient parfaitement, sur base L2H2)
les points a surveiller a l'achat: pas plus qu'un autre vehicule, il n'y a pas vraiment de soucis connus. la culasse est réputée fragile, mais tu le verifies en surveillant le niveau de LDR et l'apparition de mayo...comme un joint de culasse. mais psychotte pas trop la dessus, moi ca m'a fait changer la culasse pour une fuite de gazoil...
en résumé, c'est un bon vehicule, a mi-chemin entre le vieux cam's et le recent, c'est a dire confortable et avec des perf raisonnables, mais avec un moteur en fonte sans electonique (ou presque) et qui se repare facilement. la legende qui veut que les pieces soient chere n'a pas raison d'etre, ce n'est pas plus cher qu'ailleur, voir meme, au contraire...
apres, le volume interieur ne convient pas a un lit en largeur, donc ca va dependre aussi de ton futur plan d'amenagement!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- nemesis
- Traficaménageur
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dans ce cas la, oublis mes commentaires sur l'habitabilité, mais le reste reste valable
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Salut ne t'inquiete pas pour le moteur en tous cas car pour te faire une idée le miens a 467000!
Il fonctionne toujours autant bien,je pars au ski ce moi ci et je ne m'inquiete pas du tout.
Faire attention aux problemes de pompe injection et bien respecter les temps de chauffe pour ne pas fendre ou casser la culasse.
Voila
Il fonctionne toujours autant bien,je pars au ski ce moi ci et je ne m'inquiete pas du tout.
Faire attention aux problemes de pompe injection et bien respecter les temps de chauffe pour ne pas fendre ou casser la culasse.
Voila
mon 1 er vehicule amenagé camping car avec soute pour ma moto trop bon!!!
- Jerome
- Traficaménageur
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Sur celui de mes parents quelques soucis d'électronique dont une panne totale en 2000 qui c'est soldée par le transport du cc sur une camion jusque chez le concessionnaire (130km)
Sinon la dernière en date: Perte de puissance à cause du capteur de pression de turbo.
A part ça vérifie bien le châssis en particulier sous le support de la batterie il y a un gros risque de rouille.
Il y a dix jours j'ai vu un sprinter aux Contamines Monjoie qui était percé de partout par la rouille on aurais dit un transit....
Sinon c'est un très bon camion, celui de mes parents à 13 ans et quand on le conduit on dirait qu'il est neuf (bon depuis que l'on a changé le capteur de turbo...)
Sinon la dernière en date: Perte de puissance à cause du capteur de pression de turbo.
A part ça vérifie bien le châssis en particulier sous le support de la batterie il y a un gros risque de rouille.
Il y a dix jours j'ai vu un sprinter aux Contamines Monjoie qui était percé de partout par la rouille on aurais dit un transit....
Sinon c'est un très bon camion, celui de mes parents à 13 ans et quand on le conduit on dirait qu'il est neuf (bon depuis que l'on a changé le capteur de turbo...)
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- Traficoteur
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mon pere a un 412 donc meme moteur
super agrable a conduire je trouve ca marche vraiment bien.
Le siens a plus de 300000 et rien de special a dire pourtant ce camion a majoritairement porté bcp et rouler uniquement en montagne
il a juste un un grave soucy de casse de PI en plein desert mauritanien suite a de l'eau dans un bidon de GO et plus d'un mois pour regler le probleme avec Tractage sur 200km 2 fois etc...
super agrable a conduire je trouve ca marche vraiment bien.
Le siens a plus de 300000 et rien de special a dire pourtant ce camion a majoritairement porté bcp et rouler uniquement en montagne
il a juste un un grave soucy de casse de PI en plein desert mauritanien suite a de l'eau dans un bidon de GO et plus d'un mois pour regler le probleme avec Tractage sur 200km 2 fois etc...
salut,un des problèmes reccurents sur ces modèles (bon peut etre plus le 212)c'est la boite de vitesse la troisième accroche et fait un bruit sourd(schdonk je dirais)quand elle passe,l'alternateur debrayable rencontre aussi pas mal de soucis....voilasans te faire flipper c'est un très bon camion fiable et robuste si bien entretenu
- nemesis
- Traficaménageur
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pourquoi plus sur un 212? le moteur et la boite sont exactement identiques aux 312 et 412, comme tout le reste d'ailleur a ma connaissance, hormis la possibilité d'empattement en 40S sur le 312 et 412, et les roues jumelées sur le 412
ca roule, tout va bien!
mon ex master
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- Traficoteur
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un 212 tu a un pont long pour un camion amenager ps trop gros et lourd c'est mieu tu conssomera moin et roulera mieu sur route et autoroute sinon tout et strictement identique au 312 et 412 sauf le pont bien que parfois il peu avoir le meme rapport que certain 312
a verifier avant achat si ca t'importe
par contre moin de charge utile
tout depend de l'utilisation
a verifier avant achat si ca t'importe
par contre moin de charge utile
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Bonjour.
je me permet de remonter ce topic car je me pose des questions sur ce modele, souvent considéré comme un des derniers bon sprinters...
Donc au niveau du pont 212 vs 312 c'est souvent vérifiable ou juste parfois le 212 a un pont plus long?
Sinon au niveau de la chaine, il y a un entretien particulier à y faire, des points à vérifier? (Des tendeurs à changer ou autre?)
merci
je me permet de remonter ce topic car je me pose des questions sur ce modele, souvent considéré comme un des derniers bon sprinters...
Donc au niveau du pont 212 vs 312 c'est souvent vérifiable ou juste parfois le 212 a un pont plus long?
Sinon au niveau de la chaine, il y a un entretien particulier à y faire, des points à vérifier? (Des tendeurs à changer ou autre?)
merci