Douche/ salle de bain grand luxe et pas cher pour Trafic II

jess

Douche/ salle de bain grand luxe et pas cher pour Trafic II

Message par jess »

Voici un Amenagement de douche Grand luxe sympa à moindre cout pour le trafic II... :mrgreen:

Liste du Materiel:
Une shower Douche 12 volt : 29,99e
une bache 2x3m brico depot: 2,50e
un jerrican 30l Promo Cora: 6,99e
6 pinces de serrage 40mm Brico depot: 2e/piece
un peu de Bois Cp 10mm d'epaisseur.
Un grand sac plastic transparent.
2 aimants puissants.

C 'est incroyable comme l 'eau monte vite en temperature une fois le Jerrican mis au soleil vers 11heures du matin...(18° à la sortie du robinet)

A 16h de l 'apres midi/ 33°, Ideal pour une douche donc... :mrgreen:
Prevoyez un Jerrican de contenance 30litres pour une Bonne Douche Longue et Agreable.. :yes:
20 Litres c 'est trop juste , sauf si vous avez les cheveux courts.., Ce n 'est pas Mon cas... :mdr:

Donc il faut decouper sur la porte arriere une plaque de cp 10mm en realisant une Ouverture, ensuite fixé le tout et mettez y la shower douche en place avec la bache, et voilà une Douche/ salle de bain 3 etoiles... :yes:

Les photos sont Plus eXplicites...
**Je Vous Epargne les Photos de Moi, à poil sous la douche...** :mdr: :mdr:

La Shower Douchette 12 volt.....Dispo dans toutes les bonnes charcuterie :mrgreen:
Image

le bidon 30 litres en train de Cuire au Soleil... Vive le solaire :mrgreen:
Image

33° au Fond du Bidon apres quelques heures Au soleil.. Une Bonne Douche En Perspective.. :yes:
Image

les pinces de serrage Brico Lolo... :mrgreen:
Image

Vue Exterieur de la "Salle de Bain"....La bache Brico Lolo... :mrgreen:
Image

Le sac plastic fixé avec deux aimants pour ne pas Tout mouillé a l 'interieur du Camtar..
Image


Decoupe du bois et vissage sur la porte arriere... On rallonge la douchette avec un support Long, pour etre a l'Aise sous sa Douche... :yes:
Image

La plomberie... :mrgreen:
Image

Vue de l'interieur de la Salle de Bain....Effet "saunat" Grace à la bache qui Ferme sur le Dessus.. :yes:
Image

La Shower douche en Action avec son interrupteur etanche et son crochet de fixation fourni...Tres Pratique.... :yes:
Image

Apres la bonne Douche , on la range Simplement comme cela... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

pas mal du tout :yes:
ImageImage
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Message par Lomic »

sympa mais je veux la même qui marche avec un hayon et 40nds de vent :lol:

tu peux peut-être améliorer encore la chose en peignant tout ou partie du bidon en noir :yes:
jess

Message par jess »

Merci pour le compliment tophys... :yes: En effet c 'est la salle de bain /douche ideale pour la porte arriere du Trafic.

On peut egalement faire une salle de bain Tres tres grand Luxe pour quelques roros de Plus.... :wink:

-Un rouleau de vinyl adhesif Babou ( 1,29e le rouleau..) sur la plaque du fond
-2 charnieres a ressort brico lolo.... 5e
-2 aimants de fermeture... 2e
Et on peut rajouter à sa guise etageres,portes quenouille et quenouillettes et portes savon (pour eviter de devoir ramasser la Savonette par terre) .... :mrgreen: :mdr: :mdr:

Pour lomic , je te rassure les pinces de chez bico lolo tiennent parfaitement la Bache en place... Tres grande puissance de serrage... :wink:
Pour le bidon noir j 'y avais pensé aussi.... :yes:

Quelques photos du model "Tres grand luxe.."... :yes:

Image


Image

Quenouille Mon Brave Jacquouille..! que belle grande Place que voici là.... :mrgreen:
Image

La Porte arriere Fermée... l'armoire s'ouvre Aussi de l 'interieur... :yes:
Image
kaukau
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 juin 12 21:34
Localisation : Italie

Message par kaukau »

Vraiment pas mal!
Combien de temps met tu pour installer la bache + le plastique de protection?
J'essaie d'imaginer un systeme où la bache passe à l'intérieur des portes (avec les fixations adéquates, aimants, pinces...) plutôt qu'a l'extérieur.
Ca permet d'avoir qu'une seule bache sur 3 cotés (intérieur, porte, extérieur). Pourquoi pas faire en sorte qu'un des cotés de la bache reste tout le temps fixé avec un enrouleur, comme ça c'est super rapide à installer!
Voila pour le brainstorming à 2 balles ;)
jess

Message par jess »

La bache se monte en 30 secondes environ avec les pinces de serrage... :wink:
je la Jette par dessus les portes arrieres du trafic et je met les 4 pinces....Et basta.. :yes:

Et pour l'enlever et la rouler ça doit prendre 45 secondes environ.... :mrgreen: :mdr:

il faut rajouter à ça 10 secondes pour la ranger dans un Tiroir....Pliée ça ne prend aucune place! Inutile de t 'ennuyer avec un Enrouleur ... :mrgreen:

Pas besoin de te prendre la tete + longtemps.... il faut faire simple... :wink: :yes:
coeur689
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 02 avr. 12 11:52
Localisation : saint-quentin (Aisne)

Message par coeur689 »

Petit question bête, l'eau usée va directement au sol ??? c'est pas le bourbier ensuite ??
jess

Message par jess »

bien entendu que l 'eau coule au sol,ça reste une douche de campagne...et 30 litres d'eau ça fait toujours une patogeoire a la fin... ideal pour les canards... :mdr:
*Astuce: selon que tu es situé sur du Gazon ou en dur, prevoir une paire de tongs aux pieds, tres pratique pour la douche...! :mrgreen:

Pour la couleur c 'est au choix.... :mrgreen:


Image
Modifié en dernier par jess le lun. 27 août 12 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

j'ai quasi la même installation mais j'ai en plus un caillebotis pour poser au sol :yes:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Bonjour,
Super ton système :yes: Il va falloir que je m"en inspire sur mon master :lol:
jess

Message par jess »

Oui, n 'hesite pas..! cette douchette Turbo Shower c 'est le pied... :danse:

Attention: il semble que leur prix est en train de Grimper En flèche sur les Sites, (surement du a son Succès..) ..En ce moment c'est pres de 50e chez NA.. contre 38e chez Leader ( mais indisponible, surement encore du a son succes )... ( pour Info :j 'avais payé la mienne 29e..) C 'est Fou l 'Inflation des Prix 2012.. :oo:

J'ai Meme Vu des douchettes similaires a piles qui sont Maintenant Dispo.... :mdr: Pas pour moi ce genre de truc.. :non:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Une douchette à 7€ et une pompe à 12€ et c'est tout bon, pas besoin d’interrupteur on peut la laisser tourner la pompe en permanence la mienne à +20ans, la douchette coupe complétement l'eau ce qui n'est pas le cas du Turbo Shower.

Voir dans mon aménagement :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

@ o1ivier: je ne sais pas quel master tu possède mais si c'est le premier modèle tu peu aussi regardé dans mon aménagement simple et rapide :yes:
ImageImage
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour les amateurs de douches, un lien pour une douchette à 35€ port compris :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

:yes:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »