dimension et matérieaux des grilles

Répondre
Bap
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 24 août 11 14:09
Localisation : Brest

dimension et matérieaux des grilles

Message par Bap »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quel type de grille et dimensions vous préconisez pour l'aération ( aluminium, plastique ...). Le choix est vaste et un petit retour d'expérience m'aiderai beaucoup dans mes choix.

MErci d'avance
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
kikoklasse

Message par kikoklasse »

Bizour !

Perso je n'est pas encore l’expérience...mais je vais mettre des grilles en aluminium pour mon frigo et toute autre ouvertures possible aussi en fait !Pour la simple raison que toute les grilles en plastique que j'ai eu l'occasion de voir, jaunissent, fissurent, craquellent etc...Pour les dimenssions de celle ci, pour le frigo il faut quelle face, environ, la largeur du frigo par environ 150 mm de haut ( voir les grilles Narbonne ). Pour les autres (que je ne vais pas mettre, sauf peut être pour le "local batteries" ) je dirais 150 - 200 mm par 50 - 100 mm ou carré, je sais pas trop. :bof:

Maintenant si tu parle d'aérations intérieur, des meubles et tous cela, si j'étais plus riche et surtout si j'en trouverai facilement, je mettrai aussi de l'aluminium, plus jolie et surtout plus solide dans le temps. A défaut je pense mettre les plus petites grilles ronde de chez Bricodepot, je crois qu'elle font 32mm de diamètre.

Voila, en fait j'attend aussi quelques retours d'expérience ! :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai ces grilles là et caches en noir, depuis 4 ans environ sur le cams, ça ne bouge pas, ne se fend pas et ça ne blanchit pas, normal elles sont noires :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Bap
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 24 août 11 14:09
Localisation : Brest

Message par Bap »

Au final, j'ai pris des grilles de 100X100 en alu et ca a l'air d'aller.
A voir par la suite ce que ça donne.
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »