Demontage disques de frein transit Combi TDDI 2.0-85CV 2005

Répondre
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Demontage disques de frein transit Combi TDDI 2.0-85CV 2005

Message par michel.geo »

Voila je vous mets quelques photos de la galère devant la quelle je me suis trouve quand j’ai voulu changer mes disques de freins, pour que vous soyez avertis si vous décidez de le faire vous-même et que vous n’êtes pas trop mécano.


Fabrication d'un outil pour extraire le moyeux du cardant, avec du carre de 20X20.

ImageImageImageImage

Dépose de l’écrou du moyeux, clé de 36 et dépose de la roue, dépose de l'ensemble plaquettes et mâchoires de frein, dépose de la vis reliant l'amortisseur, et la rotule du bras de suspension, à l'aide d'un vérin hydraulique et de la direction.
Dépose de l'ensemble moyeux et disque, pour l'extraire du cardant, sur les deux roues c’était grippe, 1fois l'extracteur à casse, âpres réparation il a plie, j'ai du le renforcer.(une photo plus tard)

Voila, vous voyez la partie supérieure qui c'est cintre, et les deux griffes ce sont déformes et une d'elles à cassé :twisted:

ImageImage



ImageImageImageImageImage

Après avoir dépose les 5 vis qui maintiennent le disque sur le moyeu, clé de 13, et les 5 vis du pallier du roulement, clé torx T50, ce dernier ne vient pas.
Après avoir bataille des heures rien, il est évident que seul une presse hydraulique y arrivera, sur la revue technique Haynes, les photos ne montrent pas qu’il faut une presse, en théorie çà sort tout seul, wouais çà reste de la théorie la réalité c’est autre chose. .

C’est vendredi en fin de journée, ou trouver une presse hydraulique, et demain c’est samedi, allez on fouille le fond du garage pour trouver un bout de ferraille upn de 140 et on ressort la tronçonneuse.

ImageImageImageImageImageImage

Et voila :yes:

C’était bien grippe, j'ai bien cru que les soudures du petit bout de IPN supérieur, allait lâcher.
L'autre roue c’était pareil :twisted:

Image

Voila on remonte tout çà bien propre, j’étais tellement presse de finir que j'ai oublie de faire des tofs avec le bloc de freinage :wink:

ImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par michel.geo le sam. 27 janv. 18 11:12, modifié 5 fois.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

puree belle galere :oo:
tu as super bien gere avec la fabrication de tes outils :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Il va falloir changer son pseudo en :

michel.geo.trouvetou.... :yes:

en tout cas, beau boulot.... :respect:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:respect:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Des outils comme je les aime, à 0€, je note le coup du petit vérin sur cage IPN pour éventuellement extraire des roulements de moyeu. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Merci pour vos commentaires :wink:

J'ai rajoute des photos de l'extracteur qui c'est bien déforme.

Je n'avais jamais autant galéré pour des disques de frein, je crois que tout avait été monte à sec a la construction :twisted:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »