lit-hamac dans un partner ?

Répondre
Annclair
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mai 12 10:58
Localisation : 55000

lit-hamac dans un partner ?

Message par Annclair »

Bonjour, comme quand je pars avec ma voiture en montagne j'ai pas mal de matériel, je souhaiterais pouvoir aménager un système pour dormir au dessus du bazar.
-Première contrainte : je ne tiens qu'en diagonale dans la caisse (c'est un utilitaire)
- deuxième contrainte : j'aimerais un système qui replié prends très peu de place, histoire de le laisser dedans quand je charge du matériel pour le boulot.

J'ai donc pensé acheter une grande toile et la tendre avec des sangles à cliquets pour faire une sorte de matelas de toile.
Quelqu'un a déjà testé ?
Ca vous paraît idiot ou réalisable ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Ac
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Annclair a écrit :.
-Première contrainte : je ne tiens qu'en diagonale dans la caisse (c'est un utilitaire)
Il est tolé? tu es une separation totatle entre la caisse et le poste de conduite?
Annclair a écrit : J'ai donc pensé acheter une grande toile et la tendre avec des sangles à cliquets pour faire une sorte de matelas de toile.
de prime a bord pour etre bien tendu, je dirai complexe,
puis pas forcement confortable
et perilleu pour descendre ^^
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bonsoir, si c' est un lit 1 place un hamac du commerce modifié en longueur serait bien .Si c' est un lit 2 places une toile tendue me semble très inconfortable car ,bien tendue ou pas , cela se termine par un gros creux central et 2 dormeurs collés -serrés .Cela peut plaire à certains.... :lol:
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Je suis à la même reflexion d aménagement de vehicule pour un ami.

à te lire je pense que tu as toujours ta cloison et qu elle est complete (il existe aussi le model avec juste un treilli derrière le conducteur.

Si tu n en avais pas tu aurais pu imaginer ce type de couchage, même sur un seul coté.
Image

Ici des infos sur les dimensions de ton vehicule: viewtopic.php?t=4424

On connais pas ta taille, mais en longueur de caisse tu devrais avoir 1.7, donc si tu fais moins d' 1.6m


Apres ya moyen en diagonal de caisse arrière et la il y a environ 2m (2.3m exactement d angle en angle).

ainsi avec une, ou deux planche que tu fesais s emboiter avec dessus un bon matela mousse (tous confort quoi). tu pourrais avoir un bon lit.
Ce lit reposerait sur des tassots monté en permanence car discret dans le vehicule.



idée:

Image

Image

Il ne te manquerai plus que de le ranger au dessous toit pour plus le voir la journée.

Image
credit et inspiration de a666: viewtopic.php?t=18065
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonjour

si c'est comme celui que j'avais en partner
tu a 168cm de la cloison jusqu'au portes arrière
la seul solution que j'avais trouver
c'était de supprimer la cloison , mettre juste une échelle part charge dernière
le siège conducteur
un lit de camp siège passager replier
tu peut dormir sur la longueur et mettre le bordel sous le lit de camp
j'avais 40cm de hauteur sous le lit pour mettre
mon sac de vêtements
réchaud
la jerrycan de 20l de flotte
et divers trucs
donc voila si sa peut t'aider
Annclair
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mai 12 10:58
Localisation : 55000

Message par Annclair »

Merci pour toutes vos réponses !
Je vais abandonner le hamac, et faire un système sur un côté, histoire de ranger mon vtt de l'autre. La cloison est à 54 cm de haut, donc je peux passer au dessus du siège passager.
Reste à trouver le système de rangement une fois démonté, mais sinon ce sera planche et matelas par dessus !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »