fiabilité sprinter 313cdi ?

Répondre
kevinlefevre
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 juin 11 8:22
Localisation : Houlgate

fiabilité sprinter 313cdi ?

Message par kevinlefevre »

Bonjour à tous,

J'ai du mal a trouver des infos sur la fiabilité des nouveaux Sprinter.

Je pensais partir sur un 313cdi entre 2009-2010....

Quelqu'un a des infos ?

Merci
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bonjour,

J'ai un 213 ancienne generation, mais j'ai pas mal compare les 2 modeles.
Le moteur 2148cm3 est a la base tres fiable, que ce soit sur voiture et ou fourgon, il a maintenant plus de 15 ans d'existence avec des puissances de 80 a 180cv.
D'apres ce que j'ai vu les differences entre les Sprinter ancienne et nouvelle generation pour les modeles 130cv sont :
- plus de viscocoupleur pour le refroidissement, et systeme electrique a la place bien moins gourmand en puissance (donc meilleure consommation)
- l'injection semble etre la meme
- cartographie different avec un gros plus pour les nouveaux modeles le couple maxi est disponible des 1200tr/min contre 1600tr/min sur les anciens, ce qui implique une meilleure consommation, sachant que ce couple est dispo jusqu'a 2400tr/min dans les 2 cas. Sur le mien je dois jouer pas mal du levier de vitesse, mais j'ai un pont long.
- la boite 6 est pas mal etage et participe a la reduction de la consommation, c'est la meme boite que la boite sequentiel des anciens modeles avec les memes rapports si tu es en standard.
- le poids a vide est de quasiment 200kg de plus

Pour un apercu de la fiabilite je vais voir la

Apres la fiablilite sur ce genre de vehicule c'est le conducteur qui la fait en respectant bien les temps de chauffe et de refroidissement du moteur/turbo.

J'ai deja conduit un 313 nouvelle generation, et c'est vrai qu'ils sont bien plus agreable a conduire que le mien.

Si tu as un budget suffisant, les nouveaux 316 (bi turbo) avec ce meme moteur sont tres interessant, surtout avec l'option "BlueEfficiency", j'ai lu quelque part une conso moyenne a 110km/h de l'ordre de 7,5l/100 pour un L3H2, c'est un gars qui fait de la messagerie internationale donc quasiment que de l'autoroute, moi je suis plutot a 9L.
Les 315 qui ne sont pas Bi turbo semblent assez gourmand.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
kevinlefevre
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 juin 11 8:22
Localisation : Houlgate

Message par kevinlefevre »

ok cool merci, vu le budget, je risque de partir plutôt sur un 313.

Merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »