wc chimique ou wc fixe ???

Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

Absolument. Chacun fait bien ce qu'il veut et heureusement...
Trafic L2H1 Passenger 2007, 2.5 dCi 150ch, 2 portes latérales coulissantes.
vendu...
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

freerider a écrit :tout à fait
mais tu sais aujourd'hui, le nombre de carrioles à cheval a pas mal diminué finalement, la majorité sont en engins à moteur et on fait tous avec
donc si qqu'un a envie de mettre des toilettes sèches dans son cams, je dis pourquoi pas ? je ne vois pas de contre indication à cela, c'est plutôt une bonne idée je dirais, + économique, simple à mettre en place et écologique, une bonne alternative, il faut rester ouvert aux autres idées :wink:


pareil du moment que c'est pas une idée de me faire chier... :mrgreen:
Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

J'ai reçu ça aujourd'hui, juste déballé mais pas encore eu le temps d'essayer... Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le tout petit prix et l'usage très limité qui en sera fait, m'ont fait opter pour ce modèle.

http://www.wc-chimique24.fr/toilettes-p ... wc-deluxe/

Image


Image
Trafic L2H1 Passenger 2007, 2.5 dCi 150ch, 2 portes latérales coulissantes.
vendu...
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Pour les chochottes comme moi :mrgreen: , j'ai trouvé ca confort pour se faire des toilettes séches éco-nologiques? mais confort ( 25 roros) :

Image
Alynpier
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 avr. 12 10:06
Localisation : Paris-Est

Message par Alynpier »

Salut à tous !
Aurélie, je crois bien que c'est toi qui a raison...
Pas d'investissement (ou très peu), pas de pollution, pas de problèmes de vidange, je vais certainement adopter cette solution.
D'autant plus qu'il y a presque partout des gens qui "coupent du bois" (menuisiers, ébénistes, bricoleurs du dimanche, sans parler des Casto et autres débiteurs de planches) et qui produisent de la sciure.
On va faire comme le chat...
:D
Fouch40 a écrit :Bon ben j'avais l'intention de passer à la bouillie bordelaise dans mes chiottes chimique, mais ce topic me donne envie de me faire un petit chiotte sec :yes: .
+1

En continuant à réfléchir au problème, je crois que je vais préparer à l'avance des sacs moyens avec des doses de sciure. Pas beaucoup plus encombrants qu'un gros rouleau de PQ, et on n'est pas obligé de les mettre tous ensemble. On "fait", on répand le contenu du sac, et basta !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:+1: avec Aurélie 74.
Dans un Jumpy L1H1, pas de place pour un wc fixe. Nous avons donc choisi la version wc sec qui se range dans le coffre et que l'on sort à la demande ou le soir en prévision des besoins noctures ou matinaux.

Un seau, un sac plastique dedans (version 30 l pour qu'il recouvre bien le bord, 20 l trop petit) et un couvercle façon cuvette de WC pour le confort en utilisation.
Evidemment il faut la sciure... Pour lapins, cochons d'Inde, etc., achetée en grande surface, uniquement parce qu'elle est compressée et que le sac prend moins de place.

Utilisation : sciure dessous, pipi-caca, sciure dessus, inutile d'en mettre beaucoup...
Le principe consiste à mélanger la sciure de bois (carbone) aux matières azotées (selles et urine) et au papier-toilette, de façon à obtenir un équilibre carbone/azote dans le mélange et à bloquer la fermentation anaérobie. L'absence d'odeur dépend aussi de l'humidité du mélange, donc, pour ceux qui se posent la question, il faut l'urine.
La sciure doit être mise avant car l'eau doit être absorbée en surface avant d'inonder le fond. Il est inutile de rajouter de la sciure après l'urine, par contre, il en faut un peu pour recouvrir les matières solides.

Voilà, après avoir utilisés des wc chimiques dans nos précédents fourgons aménagés, avec tous les inconvénients et avantages connus, nous sommes devenus des inconditionnels des wc secs.
A notre avis, que des avantages, et en particulier aucune odeur, si ce n'est celle de la sciure. Je pense que l'obstacle à franchir n'est que psychologique.
Nous éliminons le sac pratiquement chaque jour, dans les containers à ordures ménagères.

Bons bricolages
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »