Aménagement kangoo avec plein de contraintes ... HELP !

Répondre
Kr
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 avr. 12 22:22
Localisation : Le Havre

Aménagement kangoo avec plein de contraintes ... HELP !

Message par Kr »

Bonjour à tous,
Voici mon premier post.
Je vous explique ma situation. Je suis actuellement possesseur d'un jumpy 3 places aménagé par un endormi du site ludospace.
Je devrais investir très rapidement dans un kangoo 5 places me permettant de consommer un peu moins et d'emmener les potes enfin car avec 3 places, j'étais souvent transporté.
Je vais vous expliquer les contraintes que j'ai pour aménager mon futur kangoo. Sachez que je jette souvent un œil sur les pages de ce forum et, si je me permets de poster à mon tour, c'est parce que je n'ai pas trouvé de réponse complète à mes besoins !

Je souhaite utiliser mon kangoo la plupart du temps en véhicule 5 places pour me rendre au boulot, dans mes déplacements quotidiens etc ...

Par contre, je pars de temps en temps avec ma copine pour des we de 2 à 4 jours au cours desquels je dors dans mon véhicule, parfois j'y bois un verre ou mange quand le temps n'est pas top mais je ne cuisine pas dedans et je ne veux d'ailleurs pas de gaz dans le véhicule.
Je souhaiterais donc trouver un compromis d'aménagement me permettant de passer facilement d'un kangoo 5 places à kangoo mode camping car dans lequel je pourrai dormir, m'asseoir, manger sur une table, tout en sachant qu'avoisinant les 2m, je voudrais me tenir droit.
Ensuite, j'aimerais que l'aménagement me permette d'y ranger quelques fringues, le WC chimique et éventuellement un peu de matos genre Pc, chargeurs ...
Avez vous vous même un aménagement répondant à mes besoins ou sinon une idée ? Ou encore mieux, auriez vous un véhicule amenagé dans les environs du Havre pour que je puisse voir vos œuvres ?

Merci d'avance et surtout, j'espère avoir été clair malgré la longueur du message !!!

Kevin
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

STOP....

on efface tout et on recommence...... :non:

Il faut procéder dans l'ordre....

tu défini ton cahier des charges et tes besoins....

en fonction de ça, tu recherche quel type de véhicule peut convenir.....

dans ton cas, je ne suis pas sur que ce soit un kangoo, même s'il est roux....

se tenir droit dans un kangoo, quand on est un double mètre même assis,..... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Kr
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 avr. 12 22:22
Localisation : Le Havre

Message par Kr »

Ok, je reformule !
Objectif premier : limiter la conso et la taille car je me gare en ville
Objectif 2 : 5 places (j'ai un jumpy utilitaire)
Objectif 3 : amenagement ponctuel amovible pour passer d'un 5 places à véhicule aménagé pour dormir
Objectif 4 : la qualité du couchage prime sur le nombre d'equipement (pas besoin d'un frigo par exemple)
Objectif 5 : amenagement modulable en assise + table pour manger ou boire un verre en cas de temps mitigé

J'espère que j'aurai été cette fois ci + clair !!'

Merci d'avance
dann
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : mer. 13 mai 09 23:53

Message par dann »

Salut,
T'as pas du bien chercher...
On trouve 7 aménagements de kangoo dont 3 en cinq places sur le forum!

Le chemin:
En haut à gauche= "rechercher"
puis"kangoo"
puis Forum="ici on se les montre"
puis "Rechercher dans les titres uniquement"
puis "Recherche"
Kr
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 avr. 12 22:22
Localisation : Le Havre

Message par Kr »

Merci,
Je vais suivre ta démarche !
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Salut Kevin.

Ton projet est difficile (mais pas impossible) :P Sur mon aménagement, j'ai une cabine approfondie (donc 5 places), que je repliai pour déployer le lit. Par contre, ce faisant, j'ai un lit d'environ 1m75 / 1m80, mais ca va, je suis pas trop grand.

Il faut savoir que cette banquette est amovible. C'est un peu galere, et il faut deux personnes pour la sortir, par contre cela se fait sans outil. Ainsi, tu gagnes un peu en longueur de lit pour un truc confortable. Comme sur cet aménagement sur le forum d'en face.

Donc je pense que tu pourrais partir sur un kangoo long cabine approfondie. C'est un format qui peut correspondre à tes besoins. Ensuite, tu peux t'inspirer des deux plans d'aménagement ci-dessus pour faire le tien :yes:
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Kr
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 avr. 12 22:22
Localisation : Le Havre

Message par Kr »

OK !
Grâce à vos réponses et après une journée de recherches diverses, j'en conclus que j'abandonne l'idée du kangoo trop petit pour moi.
Je vais conserver mon jumpy utilitaire 3 places en essayant de revendre mon endormi ludospace trop complet et dont le lit n'est pas assez large à mon gout pour me bricoler un aménagement amovible fait maison.
Merci pour ces infos. Je vais faire mon nouveau post dans la rubrique jumpy !

Kévin
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »