Trafic 2, 2003, L1H1, 3 places, quotidien + WE et voyages

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pyroboynroses
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Trafic 2, 2003, L1H1, 3 places, quotidien + WE et voyages

Message par pyroboynroses »

Présentation du cam :

- Trafic II L1H1 de 2003 80cv dci
- 189000 Km
- 3 places
- acheté 5200€
- distribution, filtres et vidange fait à la vente
- pneus avant et arrière quasi neufs
- très bon état général (appartenait à un artisan assez soigneux)

EDIT 02/04/2012 :

Alors, ça y est, je me suis lancé !

Voici le début de mon aménagement de mon Trafic.

Commençons par le commencement :

- Dévissage des panneaux de CP initiaux
- Dévissage de la cloison métal en vue de la percer pour faire une petite fenêtre (non vitrée).

Après découpes avec une scie sauteuse + lame métal, voila le résultat :

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Pour info, ça se découpe vraiment comme une motte de beurre. Pour amorcer la découpe, j'ai mis un petit coup de disqueuse.

EDIT 03/04/2012 :

Tracés des découpes pour les grilles d'aération :

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Découpes à la scie sauteuse (amorçage à la disqueuse) :

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Fixation temporaire avec des vis auto-foreuses (il faut avant que je mette du rustol sur les découpes puis du Sika extérieur pour l'étanchéité) :

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Faut avouer que le résultat est quand même sympa ! Une fois collé ça sera encore mieux (bien sûr les vis resteront).

EDIT 04/04/2012 :

Début de collage du cadre de la "fenêtre" entre poste de conduite et caisse :

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EDIT 06/04/2012 :

Suite du collage du cadre de la fenêtre :

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Puis collage des tasseaux sur la cloison (côté conducteur) qui serviront à agrafer l'isolant multicouches pour isolation entre poste de conduite et caisse :

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Collage des tasseaux au niveau de la porte arrière droite :

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EDIT 14/04/2012 :

Continuation de la fabrication du cadre de la fenêtre au niveau de la cloison de séparation + passage au Rustol des petits points de rouille avant peinture :

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Passage des points de rouille ou des futurs points de rouille au Rustol dans la caisse :

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EDIT 15/04/2012 :

Découpe de l'isolant à la taille de la cloison :

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Pour la découpe, un ciseau large que l'on peut trouver chez IKEA, ça marche super bien :yes:

Découpe de l'isolant autour du cadre de l'ouverture :

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Agrafage de l'isolant autour du cadre (avec des agrafes de 10 mm) :

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Agrafage de l'isolant sur tous les tasseaux collés à la cloison :

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Collage du cadre final avec débordement sur l'isolant :

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Un petit regret cependant : j'ai collé une épaisseur de bois supplémentaire pour compenser l'épaisseur de l'isolant agrafé, qui finalement, est complètement plat une fois les agrafes en place. J'ai donc un petit espace entre le surcadre et l'isolant :

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Je pense que je vais coller des petites baguettes en dessous, pour cacher ça.

Demain, ponçage du cadre pour tout mettre à niveau.

EDIT 16/04/2012 :

Peinture à la bombe blanche de la cloison :

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Malgré deux bombes passées sur la cloison, difficile de bien recouvrir le Rustol. Je referai une peinture au pinceau lors des finitions pour bien tout couvrir.

Remontage de la cloison :

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J'en ai profité pour passer les gaînes qui accueilleront les fils électriques pour aller jusqu'à la batterie. Je viens de commander des fils en 6mm², j'ai pas trouvé plus petit, un 4mm² aurait largement suffit.

"Scotchage" du multicouche au niveau de la cabine, pour qu'il épouse à peu près correctement les formes :

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Note, l'isolant côté poste de conduite a aussi été passé à la bombe blanche afin de ne pas éblouir les automobilistes d'en face :oo: .

Début du collage des tasseaux au Sika pour faire le plancher :

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EDIT 20/04/2012 :

Alors, depuis le début de la semaine, on a posé l'isolant laine de verre (récup d'un ancien bricolage) pour le plancher :

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Puis agrafage du multicouche sur les tasseaux :

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J'ai aussi passé la gaîne pour attraper le 12V sur la batterie. J'ai mis du câble de 6mm² (4mm² aurait largement suffit mais bon, pas disponible en commande).

EDIT 22/04/2012 :

Ce WE, je me suis attaqué à la pose du plancher.
Tout d'abord, fixation des tasseaux à travers le multicouches (j'ai du découper des petites fenêtres dedans pour ne pas rencontrer les problèmes de perçage de l'isolant) :

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Une fois le plancher posé (plancher pin choix AB 20mm d'épaisseur) :

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J'ai fixé chaque lame avec 3 vis par tasseau pour (je l'espère), ne jamais rencontrer de problème de plancher qui gondole.

Les différentes épaisseurs (au niveau des portes arrières) :

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Le détail au niveau de la marche côté porte latérale :

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J'ai fait le choix d'éliminer la marche par le plancher. Par contre, je contre fabriquer une sorte de table coulissante qui viendra se loger dans l'épaisseur entre le multicouches et le plancher, permettant par exemple de manger à l'extérieur, sans avoir à embarquer dans le camion un salon de jardin (les toilettes chimiques et la glacière Tropicool serviront de sièges).

On ne le voit pas sur les photos, mais j'ai aussi collé les tasseaux latéraux qui accueilleront par la suite l'habillage en lambris.

EDIT 23/04/2012 :

J'ai reçu aujourd'hui la plupart des équipements électriques / électroniques pour le camion.

Voila comment je pense faire le tableau de commande :

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La prise femelle allume cigare n'est pas encore arrivée.

Le tableau fera 300x200mm et sera fait d'une plaque d'aluminium, fixée sur une des parois du cam.

L1 allumera les 3 bandeaux de LED principaux (fixés au plafond).

L2 allumera les deux bandeaux de LED au dessus du couchage (en guise de lampes de chevet).

L3 allumera les deux bandeaux de LED au niveau de la porte coulissante (pour l'éclairage "extérieur" de la table coulissante).

Le Master permettra d'alimenter tout le circuit aval au contrôleur de batterie qui lui sera tout le temps allumé (je pense quand même mettre un inter général de toute l'électricité auxiliaire, pour ne pas laisser alimenté le circuit et le contrôleur lors de longues périodes d'inutilisation).

Le relais sera branché sur le circuit de la pompe, au niveau du robinet à contacteur, pour ne pas le faire forcer au niveau du courant nécessaire au fonctionnement de la pompe (3A).

Le contrôleur de batterie coupe automatiquement le circuit quand la batterie passe en dessous d'une tension de consigne (j'avais vu le détournement de michel.geo pour en faire un coupleur : viewtopic.php?t=22563).

Dans mon cas, et comme je n'aurai pas de batterie auxiliaire pour le moment (faible besoin, uniquement lumière + pompe, rarement glacière car alimentée en roulant), je l'utiliserai pour sa fonction initiale, configurant un seuil entre 11.8 et 12V.
Cet équipement peut supporter 20A en charge, mais à partir de 10A, il faut le refroidir, d'où l'emplacement central sur cette plaque d'alu, qui permettra de bien diffuser la température (et en même temps ça pourra servir de chauffage l'hiver :mrgreen: ).

EDIT 27/04/2012 :

Un petit peu de travail cette semaine.

Isolation du côté porte latérale en laine de bois :

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Il y a deux couches (une pour remplir le creux dans la tôle et une autre pour arriver au niveau des tasseaux).

Puis agrafage multicouches :

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EDIT 28/04/2012 :

Fixation des tasseaux sur paroi de droite :

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Puis fixation du lambris sur la paroi :

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EDIT 01/05/2012 :

Fabrication d'un dossier au dessus du coffre de roue (et oui, dans mon aménagement on s'assiera par terre !!) :

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Reste quelques finitions à faire dessus, mais ça prend forme.

Isolation de la paroi de gauche + agrafage multicouches :

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et fixation des tasseaux :

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puis vissage du lambris sur les tasseaux.

L'espace réservé pour le tableau électrique (plaque alu 300x200mm) :

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Par le petit trou, c'est la sonde du thermomètre pour avoir la température à l'intérieur du cam.

Bon là, ça commence à prendre forme et j'ai commencé à disposer les éléments tels qu'ils seront dans la banquette :

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Il m'en a fallu des heures de réflexion pour arriver à ça ! :lol:

EDIT 02/05/2012 :

Réalisation du schéma électrique pour l'installation dans le cam :

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Alors pas de 220V au niveau du camion, sauf par le petit convertisseur que je pourrai brancher de façon ponctuelle à l'allume-cigare d'origine (par exemple pour recharger les piles de l'appareil photo, le PC portable, etc etc).

Vu la faible consommation de mes équipements, le contrôleur de batterie ne sera connecté qu'à la prise allume-cigare, sur laquelle sera branchée la glacière Tropicool (voir son test ici viewtopic.php?t=29599).

Ainsi, si la glacière pompe trop de jus, coupure du circuit mais ça permet toujours d'allumer les lumières :P

Les bandeaux LED sont connectables en parallèle avec des connecteurs très pratiques. ça permet de monter en cascade plusieurs bandeaux sur la même arrivée électrique, ce qui simplifie pas mal de chose.

EDIT 06/05/2012 :

Pose des tasseaux au plafond :

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(collage au SIKA de cales à chaque bout sur le plafond puis vissage des tasseaux).

Fabrication d'un boitier pour la jonction tôle - lambris de l'aération basse :

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et donc début d'habillage de la porte latérale (on ne le voit pas sur la photo mais j'ai rajouté par la suite de l'isolant laine de bois dans la porte) :

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EDIT 08/05/2012 :

Alors aujourd'hui, je me suis attaqué au tableau de commande. Il est fait à partir d'une plaque d'alu de 300x200x2mm.

Tracé des découpes et trous à réaliser :

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Une fois découpé, intégration des composants et début du câblage :

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Panneau une fois en place dans le cam :

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C'est beau :mrgreen:

EDIT 14/05/2012 :

Alors depuis la dernière fois, fabrication du coffre au dessus de la roue arrière gauche :

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CP de 10 mm pour les parois, 15mm pour les côtés.

Puis fabrication du meuble qui accueille la glacière et les toilettes chimiques :

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J'ai été un peu juste sur les mesures, si bien que tout rentre de force (finalement ça me fait économiser des sangles pour bloquer tout ça pendant le transport :mrgreen: ).

EDIT 18/05/2012 :

Depuis quelques jours déjà, début d'habillage des portes arrières :

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Habillage du plafond + installation des bandeaux de LED et finition des liens entre bandeaux avec des petits morceaux de goulotte électrique :

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Voila ce que ça donne une fois allumé :

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EDIT 28/05/2012 :

Bon, après pas mal de réflexion, j'ai décidé de virer le dossier-coffre de roue pour faire une petite banquette juste pour s'assoir :

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L'utilité est double :

- permet de s'asseoir un peu en hauteur alors qu'avant il fallait s'asseoir par terre :wink:
- permet d'élargir la future banquette principale de 70 à 80cm, ce qui permettra de la transformer en lit plus facilement.

Et puis comme on peut voir, j'ai appliqué la première couche de vernis au niveau du sol :

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J'avais rebouché les trous pour les vis avec de la pâte à bois + ponçage. Le résultat était propre, juste avant le vernis qui fait trop ressortir la pâte à bois...
On verra si on laisse ça comme ça, sinon on mettra un lino pour cacher... :bof:

EDIT 30/05/2012 :

Alors après avoir mis 2 couches de vernis sur le plancher, j'ai installé deux rails pour le meuble glacière/toilettes chimiques :

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Les rails sont directement vissés dans le plancher et j'ai placé deux rondelles par vis pour créer un espace entre le plancher et le rail, pour passer une sangle :

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Une fois le meuble en place et sanglé :

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Comme ça, le meuble est bien fixé et peut s'enlever facilement si on a besoin de l'espace (transformation du cam en utilitaire par exemple). Aussi, en mode utilitaire, il sera possible d'utiliser les passages de sangles pour arrimer n'importe quoi.

La banquette principale sera fixée de la même manière elle aussi.

EDIT 30/07/2012 :

Après pas mal d'autres occupations, voici ce qui a été fait dernièrement avant de partir en vacances :

Ajout de cornières alu sur l'ouverture de la cloison :

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Fermeture du plancher, au niveau de la porte latérale et des portes arrières :

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Fabrication du meuble cuisine, qui accueillera l'évier, deux bidons d'eau propre de 20L et un bidon d'eau usée de 20L :

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Début de fabrication du meuble lit :

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Une fois en place dans le camion :

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EDIT 02/08/2012 :

Meuble lit avec le dessus :

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Je n'ai pas fait de photo, mais le lit se déplie (une simple planche pour combler le vide) pour avoir une largeur d'environ 150cm.

Petite sangle sur les portes arrières pour fixer la barre du rideau de douche :

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La barre du rideau de douche en place (des tiges carbone de tente) :

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Avec le rideau :

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4 petits aimants sur les portes arrières permettent de maintenir le rideau sur les côté, qu'il ne soit pas soulevé par le vent.

Le réservoir eau propre (75L) :

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Et la pompe dans le coin :

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Le meuble évier avec son évier et son robinet à contacteur :

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Le côté du meuble, permettant de voir les réseaux (eau et électricité pour contact robinet) sur le côté et permettant de rendre le meuble mobile :

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Evacuation des eaux usées dans un jerrican percé de 20L :

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Les loquets de verrouillage du meuble en position rangée :

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Simple mais efficace, le meuble étant sur roulettes, il ne doit pas se balader au grès des virages !

Détail sur les rangements du meuble principal (l'emplacement est prévu pour des boites IKEA transparentes) :

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Petit luxe pour les soirs où nous iront en camping, installation d'une multiprises avec raccordement sous le camion :

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La multiprises se trouvent dans le poste de conduite, derrière le frein à main :

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Plus qu'à brancher une rallonge et hop, 220V dans le camion :yes:

Petite photo de l'intérieur global avec le lit replié en deux :

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Modifié en dernier par pyroboynroses le jeu. 02 août 12 22:17, modifié 29 fois.
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nicobob974
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Message par nicobob974 »

ça commence bien!! :yes:

Courage pour la suite! peace.
pyroboynroses
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Message par pyroboynroses »

EDIT 03/03/2012 posté
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pyroboynroses
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Message par pyroboynroses »

EDIT 04/04/2012 posté
Conso : 6.7L / 100km
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tophys
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Message par tophys »

ça commence plutôt bien :yes:
ImageImage
pyroboynroses
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Message par pyroboynroses »

Merci ! Ce soir d'autres photos, j'ai commencé à coller les tasseaux au niveau des portes arrières pour les isoler et faire un habillage lambris.

Après 24h de pressage, c'est fou comme ça tient bien (on croirait pas au début).
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Sylden 40
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Message par Sylden 40 »

Cool le début, un nouveau cam en cours :yes: , pour ce qui est du collage, le top c'est le sika 11 fc 6.35€ brico dep, ou mastic colle équivalent chez brico dephttp://www.bricodepot.fr/pau-mazeres-lezons/node/479524 . j'en ai utilisé, c'est pareil, -cher.. :wink: . :bof: , attention aux dates sur les cartouches, bonne continuation
Modifié en dernier par Sylden 40 le dim. 08 avr. 12 11:04, modifié 2 fois.
pyroboynroses
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Message par pyroboynroses »

Oui, j'ai pas voulu faire de petites économies, ne sachant pas ce qui pouvait correspondre en moins cher, donc Sika 11FC.

7.60 € la cartouche :oo: mais bon, je suis tranquille :yes:

J'ai pris bonne note de ton mastic colle, si jamais je suis à cours de Sika ^^
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pyroboynroses
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Message par pyroboynroses »

Edit 14/04 posté 8-)
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

C'est quand même pratique de pouvoir enlever la cloison pour faire ce qu'il y a a faire :mrgreen: :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Georges
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Message par Georges »

Ca y est c'est parti !
Tant qu'à Faire une fenêtre dans la cloison, pourquoi ne pas la vitrer, d'autant que tu isoles la cloison ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

:+1: pour virer la cloison.
Ca facilite le passage vers l'arrière. ;-)
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
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pyroboynroses
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Message par pyroboynroses »

Je vais faire un volet en bois au niveau de la fenêtre.

Utilité :

- noir complet la nuit
- conservation de l'isolation de la cabine par rapport au poste de conduite
- seule ouverture du camion pour la lumière dans la cabine
- intimité, etc

Aussi, j'ai un chien très... dépendant de ses maîtres que je compte mettre dans une pseudo niche fabriquée dans une banquette pendant qu'on roule. La petite fenêtre permettra de ne pas le laisser dans le noir.

@Christophe : je ne vais pas virer la cloison car je veux bien séparer la partie nuit de la partie conduite et conserver une isolation à peu près correcte.

EDIT 15/04/2012 posté
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pyroboynroses
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Message par pyroboynroses »

Edit 16/04/2012 posté.
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Message par pyroboynroses »

Edit du 20/04/2012 posté
Conso : 6.7L / 100km
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