redémarrage C35 après panne sèche et problème goulotte
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- Traficampeur
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redémarrage C35 après panne sèche et problème goulotte
Bonjour,
J' ai deux problèmes sur mon C35 essence de 1984.
Tout d'abord impossible de redémarrer après une panne sèche ( nous avons remis 40 litres dans le réservoir bien sûr). Y a t'il un manip à savoir ... ?
Mon deuxième problème est que la goulotte de remplissage du réservoir est HS et que je ne sais pas où trouver cette pièce ( mon garagiste déclare forfait, les casses du Maine et Loire que j' ai contactées de même).
Des suggestions ( type l' équivalent sur un autre véhicule) ?
Merci
J' ai deux problèmes sur mon C35 essence de 1984.
Tout d'abord impossible de redémarrer après une panne sèche ( nous avons remis 40 litres dans le réservoir bien sûr). Y a t'il un manip à savoir ... ?
Mon deuxième problème est que la goulotte de remplissage du réservoir est HS et que je ne sais pas où trouver cette pièce ( mon garagiste déclare forfait, les casses du Maine et Loire que j' ai contactées de même).
Des suggestions ( type l' équivalent sur un autre véhicule) ?
Merci
- ChristopheD
- Traficaménageur
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Pour le redémarrage, en instant un peu ça devrait aller, mais regardes bien si ton filtre à essence n'est pas bouché.
Pour la goulotte de remplissage, tu as une photo ? On trouve parfois des trucs "adaptables".
Pour la goulotte de remplissage, tu as une photo ? On trouve parfois des trucs "adaptables".
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Traficampeur
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- Enregistré le : mar. 07 sept. 10 20:36
Merci pour la réponse rapide !
On a pourtant pas mal insisté pour tenter de redémarrer. Cela nous est déjà arrivé une première fois et effectivement il a fini par redémarrer, mais là ...
Pour le filtre je ne sais même pas où ça se trouve ! ( et oui on ne connait rien en mécanique).
Je vais tâcher d'ici jeudi de photographier cette goulotte.
Merci
On a pourtant pas mal insisté pour tenter de redémarrer. Cela nous est déjà arrivé une première fois et effectivement il a fini par redémarrer, mais là ...
Pour le filtre je ne sais même pas où ça se trouve ! ( et oui on ne connait rien en mécanique).
Je vais tâcher d'ici jeudi de photographier cette goulotte.
Merci
- yann67600
- Traficaménageur
- Messages : 338
- Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
- Localisation : alsace
pour ton filtre , regarde les tuyau qui parte de ton reservoire , bien souvent le filtre n'en est pas loin, sa ressemble a une petite bonbonne.
pour ta goulotte, si tu trouve pas d'equivalent en dur , restera la solution de faire une bidouille avec un tuyau souple et des colliers.
au pire pose la question a ce vendeur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
ou lui:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
pour ta goulotte, si tu trouve pas d'equivalent en dur , restera la solution de faire une bidouille avec un tuyau souple et des colliers.
au pire pose la question a ce vendeur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
ou lui:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
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- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 07 sept. 10 20:36
Merci,
Je n'avais pas pensé à aller voir sur le bon coin.
Pour le filtre comment on peut savoir qu'il est bouché ? ( oui c'est sûrement une question stupide ... )
Pour la bidouille c'est trouver une section identique qui va pas être facile ... et aussi que mon garagiste accepte de me la monter .
Je vais voir ça.
Merci pour vos conseils
Je n'avais pas pensé à aller voir sur le bon coin.
Pour le filtre comment on peut savoir qu'il est bouché ? ( oui c'est sûrement une question stupide ... )
Pour la bidouille c'est trouver une section identique qui va pas être facile ... et aussi que mon garagiste accepte de me la monter .
Je vais voir ça.
Merci pour vos conseils
- philippe10
- Traficampeur
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- Enregistré le : dim. 28 nov. 10 14:02
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- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 07 sept. 10 20:36
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y a une casse à la pouèze !
Ce n'est pas loin de chez moi.
En tout cas victoire : le camion redémarre.
Mon oncle, ancien mécano, n'a pas mis plus de 10 minutes à le remettre en marche.
Il y avait de l'air dans la durite d'essence qui arrive au carburateur ( ou alors la pompe est fatiguée, ou les deux). Il a donc débranché le tuyau et aspiré l'essence.
Le camion n'avait pas tourné depuis 4 mois et il a démarré sans problèmes ( brave bête).
2ème phase : la goulotte. On va appeler la Pouèze !
Je ne savais pas qu'il y a une casse à la pouèze !
Ce n'est pas loin de chez moi.
En tout cas victoire : le camion redémarre.
Mon oncle, ancien mécano, n'a pas mis plus de 10 minutes à le remettre en marche.
Il y avait de l'air dans la durite d'essence qui arrive au carburateur ( ou alors la pompe est fatiguée, ou les deux). Il a donc débranché le tuyau et aspiré l'essence.
Le camion n'avait pas tourné depuis 4 mois et il a démarré sans problèmes ( brave bête).
2ème phase : la goulotte. On va appeler la Pouèze !
Bonjour, je tente même si les messages sont postés depuis plus d'un an
J'ai moi aussi un C35 qui refuse de démarrer, je crois que c'est la pompe à essence mais je suis pas sur, que faire pour m'en assurer?
et si c'est bien ça comment y remédier?
sinon je veux bien tester le coup d'aspirer l'essence par le tuyau, comment peut-on s'y prendre ou faut-il vraiment faire appel à un spécialiste( que je ne suis pas évidemment)?
merci par avance
J'ai moi aussi un C35 qui refuse de démarrer, je crois que c'est la pompe à essence mais je suis pas sur, que faire pour m'en assurer?
et si c'est bien ça comment y remédier?
sinon je veux bien tester le coup d'aspirer l'essence par le tuyau, comment peut-on s'y prendre ou faut-il vraiment faire appel à un spécialiste( que je ne suis pas évidemment)?
merci par avance
- Nikola
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
- Localisation : Région Parisienne
Pour tester vaguement ta pompe à essence, tu débranches la durite qui part de la sortie de la pompe et qui va soit au carbu, soit à un té (débranche côté carbu). Tu plonges la durites dans un récipient vide et propre et tu fait tourner le moteur. Si le récipient se remplit, la pompe fonctionne. Par contre, tu ne connais pas son débit mais si en tournant le moteur pendant 10sec, tu te retrouves avec quelques gouttes au lieu d'un petit verre, alors la pompe est certainement morte.