Auto Radio qui s'allume tout seul.

Répondre
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Auto Radio qui s'allume tout seul.

Message par Cariatide »

Voilà encore une fois il faut que je recharge ma batterie parce que mon auto radio fait des siennes. J'avais trouvé une parade en laissant la façade abaissée mais même cette astuce ne suffit plus.
Pour l'instant, à part tenter de battre le record du lancer d'auto radio j'ai pas d'idée. :evil:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Bonjour,
J'ai eu ce problème sur mon ducato et parèllement à celà, une fuite au radiateur de chauffage.
Au démontage, il y avait du liquide partout.
Réparation faite, mon auto-radio ne faisait plus de caprice.
C'est pour info.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

:+1: avec papy71170 j'ai eu le cas sur une 205 diesel le radiateur de chauffage fuyait sur l'autoradio et celui-ci s'allumait tout seul :evil:
résultat batterie tout le temps a plat et l'autoradio à fini par pété ( c'est la que j'ai compris la panne d'ailleurs)
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Sinon, il est possible de modifier l'alimentation de l'autoradio pour l'alimenter en +APC.
mickie
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 06 mars 12 7:53
Localisation : à côté de Sète, pieds dans l'eau.

Message par mickie »

Oui, mais ça fait perdre la mémoire! Adieu, radios mémorisées, pendule, réglages...
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit! Signé Mickie.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Euh, bizarre, car normalemen til y a une fiche sur les autoradio moderne qui sert à l'alimentation principal et l'autre uniquement pour la mémoire de l'autoradio ? Ou alors, j'ai pas saisi le fonctionnement interne des autoradio ?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

nikola a écrit : Ou alors, j'ai pas saisi le fonctionnement interne des autoradio ?
:yes: Je confirme....... :P :P :P

tu aurais pu avoir raison...... :mrgreen:

mais on est au 21ème sciècle.... :wink:

Certains auto-radio "moderne" ont un fonctionnement différent.....

Ils fonctionnent normalement avec le contact.....

mais tu peux aussi les mettre en marche contact coupé en rapuyant sur le bouton de mise en marche.....
et ils s'éteindront tout seul au bout d'un certain temps..... :yes:

pour cette fonction, ils fonctionnent exclusivement sur le + avant contact ou + permanent.....

quand on donne le bâton.....

C.Q.F.D...... :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Il n'y a rien de vraiment défini donc. C'est vrai que j'avais oublié certains autoradio qui peuvent s'allumer sans le contact. Bien vu :)
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Bon: J'ai découvert qu'en faisant une impulsion brève sur le bouton on/off on mettait l'autoradio en mode mute :roll:
Je vais faire gaffe en attendant de voir si ça se reproduit.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »