lave glace qui ne fonctionne plus

Avatar du membre
jakijelin
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 13 déc. 09 14:52
Localisation : oise

Message par jakijelin »

Salut
J'ai eu le meme probleme et en passant par en dessous (de memoire ) on arrive a reperer la pompe de lave glace en dessous du bocal , les connectiques etaient oxidées !
On enleve , on gratte , on remet
"Les peuples n’ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur." Stendhal
Avatar du membre
lady_stroy
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 mai 11 20:46
Localisation : noumea

Message par lady_stroy »

je jetterais un coup d'oeil sur mon prochain jours off
a suivre :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je rajouterais juste un demi hors sujet.... :roll:

c'est peut être pas bien mais je me pardonne car je suis bon, surtout avec moamem..... :P :P :P



Pour ceux qui veulent améliorer considérablement l'efficacité de leur lave glace, il suffit de supprimer le petit clapet anti-retour du circuit....

celui ci se trouve au niveau du passage de roue....

le départ pompe se fait par un tuyau en caoutchouc d'environ 25 cm suivi de ce clapet pour le passage en tuyau plastique.

à la place de ce clapet, il faut mettre un simple raccord de tuyau comme sur les balais d'essuie glace.

le retour du produit lave glace sera largement compensé par l'augmentation du débit et le système sera efficace avant un demi balayage du pare brise.... :yes:

après, c'est que du bonheur..... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
lady_stroy
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 mai 11 20:46
Localisation : noumea

Message par lady_stroy »

mais genre ça va pas me feler le parebrise hein :P ou gicler trop haut? :shock:
Sur la getz de ma coloc les gicleurs envoie la flotte sur le toit, j'arrive pas a tourner ou baisser les pisseurs...
De toute façon je crois que mes durits (master) sont poreuses alors je vais surement tout changer
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

En général, les gicleurs peuvent se reégler en orientant les sorties avec une petites aiguilles à coudre. De mémoire, à l'arrêt il faut que ça envoie au 2/3 supérieur du pare-brise pour qu'en roulant à haute vitesse, ça ne soit pas trop bas.
Avatar du membre
lady_stroy
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 mai 11 20:46
Localisation : noumea

Message par lady_stroy »

pas mal le truc de l'aiguille :yes:
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Merci pour cette info Ambubateau, tu n'es pas "hors sujet", c'est complémentaire !

jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
lady_stroy
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 mai 11 20:46
Localisation : noumea

Message par lady_stroy »

Salut à tous!
Bon 1 ans apres je daigne jeter un oeil a mon probleme de lave glace :oops:
Du coup pour ceux qui se pose la question d'ou se trouve la pompe a eau et le bocal de liquide, c'est à gauche juste derriere le pare choc -je ne crois pas qu'il soit necessaire de l'oter mais moi j'ai du le demonter pour autre chose.
d'ailleur quelqu'un sait ce qu'est la prise blanche qui depasse a coté?
Image


En voici la fiche:
Image

J'ai verifié si la durit n'etait pas bouché, j'ai souflé dans un bout de la pompe et l'air est resorti par l'autre bout... mais une fois remonter elle ne pompe toujours pas... j'ai vu sur le net que certaines pompes pouvaient etre demonté, j'ai eu beau essayé de devisser c'est plus dur qu'un bocal de cornichons :oo: et pourtant on voit bien qu'il y a un interstice :bof:
Voici ma pompe, au cas ou il y en ai de differente
Image

Alors, a part la pompe foutu, j'ai cherché dans mes fusibles habitacle et moteur et dans l'habitacle il y a un relais, qui est le cadenceur, une des 6 broches gere la pompe a eau d'apres un document que j'ai trouvé... savez vous comment tester ce relais? j'ai un multi metre mais comment l'utiliser dans ce cas?
Merci pour vos conseils avisés :yes:
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Ta dernière photo fait très "pompe à pied"...! :jesors:

Amicalement tout de même...!

jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
lady_stroy
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 mai 11 20:46
Localisation : noumea

Message par lady_stroy »

ahahah oui j'ai oublié de recadré :P
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »