Problème de puissance avec mon JUmpy HDI 95cv de 2000

Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Ah la vache, y'as de sacré réponse sur ce post :shock:
La plus marrante : "vide ton catalyseur et si toujours pas de puissance, c'est pas ça" :mdr: Autant dire, vidange toute l'huile de ton moteur, part faire un tour et si il casse, alors c'est pas le débitmètre........ :roll:

Première chose à faire quand un voyant s'allume, c'est d'effacer le défaut et voir si il réapparait. Si il réapparait, traiter ce problème en premier. C'est sûr que certain défauts peuvent en créer d'autre, mais là, les symptômes d'un débitmètre HS sont là, avec l'allumage permanent du défaut. Et les fugitifs, peuvent être en mémoire depuis plusieurs années ; j'ai passé une 206 HDi et j'ai effacé une vingtaine de codes défauts mineurs :hum:

Et le prix d'un débitmètre est loin de celui d'un catalyseur que l'on aurais vidé et qui du coup ne passe plus le contrôle technique :roll: :roll: :roll:
arsenic
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 19:59
Localisation : 43

Message par arsenic »

Sur un Boxer 2.5D, le "nettoyage" du cata n'a en rien empêché de valider le contrôle technique ...
Et dans le cas de ce véhicule, ça a considérablement joué sur la puissance : impossible de monter plus haut que la 2e ... :cry:
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Hum, quelle année le Jumper ??
arsenic
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 19:59
Localisation : 43

Message par arsenic »

Boxer, pas Jumper ... (mais on s'en fout c'est pareil :D ) => 2.5D de 2002 de mémoire ... (véhicule de mon père)
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

De ce que j'ai compris, ce qui est vérifié, c'est la présence du pot catalytique pour le CT et non pas son efficacité.....pour les moteurs diesels. :roll:
arsenic
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 19:59
Localisation : 43

Message par arsenic »

Le contrôleur ne vérifie pas si l'intérieur est conforme (remplie de céramiques et autres merdes ....), mais juste si la cata est présent ...
=> s'il est vide c'est la même chose ...

Et concernant le boxer de mon père, son moteur existait avec et sans cata ... du coup comment le contrôleur pourrait vérifier s'il doit y avoir un ??? (numéro de série ???)
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Encore une subtilité du CT :hum: Bien que bouffant de la puissance, je préfererais en remettre un histoire de moins polluer, mais c'est avis perso :wink:
Pour savoir si équipé ou non pot catalyique, je me demande si il n'existe pas une base de donnée qui indique ou non pas la présence. Sinon, une étiquette dans le compartiment, une précision sur la carte grise, le type mine...?
arsenic
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 19:59
Localisation : 43

Message par arsenic »

En tout cas, sur son moteur, avec un cata vidé de son contenu (mais avec son enveloppe extérieure "visuellement présente"), le CT est passé plusieurs fois ...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »