lit en hauteur permanent c'est possilbe?

Répondre
Coline L
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 03 mars 12 17:06

lit en hauteur permanent c'est possilbe?

Message par Coline L »

bonjour,
je n'ai pas encore mon fourgon mais je commence à faire mes plans. pensez vous qu'il est possible d'avoir un lit haut de manière permanente dans le fourgon?
je souhaite partir en voyage pour plusieurs mois avec mon ami et il serait agréable de ne pas à avoir à ouvrir le lit tous les jours et de pouvoir avoir accès aux banquettes quand l'un dort où de dormir quand l'autre conduit.
avez vous des plans de ce genre?
cordialement

coline
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Bonjour,

Euh, je ne connais pas de ceinture de sécurité homologuée pour un lit. :hum:

Sinon, un lit en hauteur permanent, pourquoi pas si les dimensions de la caisse le permettent ?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
jojo34
Traficaménageur
Messages : 121
Enregistré le : sam. 28 janv. 12 21:24
Localisation : Béziers

Message par jojo34 »

http://www.trafic-amenage.com/
Tu vas dans "construction" et tu tapes sur" lit haut" .Le top !
:+1: Avec jeepsaloon trés trés dangereux en cas de pépins
Bonne lecture
Avatar du membre
MaGoY
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 18 avr. 11 14:28

Message par MaGoY »

Tu fais un lit en hauteur et dessous tu fais ton salon...

...par exemple... :D
Je collectionne des canards (vivants)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

pensez vous qu'il est possible d'avoir un lit haut de manière permanente dans le fourgon?
Ma réponse est non pour un lit 2 places pour les raisons suivantes :
1) dans la plupart des fourgons il est difficile d'avoir les 1,9m utiles en largeur, ailleurs qu' au-dessus ou en dessous des renforts latéraux, ce qui rend difficile la conception du système de relevage du lit et de plus l'espace sous le lit en position haute sera très faible en hauteur,
2) dans le sens de la longueur c'est pratiquement mission impossible car ton lit va encombrer presque toute la largeur du fourgon, de plus l'épaisseur global approximatif de ton lit fait "comme à la maison" sera d'environ de 40cm, ( 10cm de sommier cadre acier à lattes, 20cm de matelas, 10cm de draps, couette .....), pour avoir 1,80m sous le lit, il faut 2,20m de hauteur intérieur, ce qu'aucun fourgon standard ne fait.

Pour un lit 1 place, c'est jouable en mettant une banquette sous le lit en position haute. La position du lit sera en longueur, car en largeur, c'est impossible du fait des renforts.
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Dans mon fourgon, j'ai un lit haut dans la longueur qui se plaque au plafond. Mais je pense ne pas l'avoir remonté de toute l'année dernière, on peut donc le considérer comme fixe. Donc c'est faisable; par contre mon fourgon est un h3 et j'ai 65cm entre le matelas et le plafond.
ma conso:Image
Coline L
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 03 mars 12 17:06

Message par Coline L »

Merci pour toutes vos réponses,
en effet je pensais avoir les banquettes et la table en dessous, de cette manière on a juste besoin de la hauteur pour être confortablement assis.
je souhaite cependant avoir un lit deux places, donc je vais vérifier tous vos liens en espérant trouver une astuce
c'est pas tellement pour dormir quand l'autre conduit mais plutôt pour que chacun puisse se coucher à l'heure qu'il souhaite.
merci encore
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

en effet je pensais avoir les banquettes et la table en dessous,
Pour te dire la difficulté, je ne connais que 2 camping-cars qui font ce tour de force. C'est la marque WINGAMM et un vieux camping-car français dont les parents de SERVANE étaient propriétaire.

Nota : je suis à des années-lumières d'être une encyclopédie et avec l'âge, cela ne s'arrange pas. Ah, je ne me meurs pas, c'est triste de vieillir ma pauvre dame dans ce monde de brutes de brutes.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

a moins d'avoir un camion caisse et d'avoir le lit au dessus de la cabine dans la capucine je voie pas comment tu peu faire :bof:
birdy.nam
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 mars 12 16:37
Localisation : Grenoble

Message par birdy.nam »

Dans mon Master I L2H2 j'ai eu la même réflexion que toi, et en plus je suis grand (1m90 presque), donc il était inimaginable de placer un lit dans la largeur.
Alors j'ai mis à 90cm du sol un plancher sur toute la partie arrière du camion, sur les 2m qui donnent sur les portes arrières.
du coup ça fait un potentiel de lit de 180cm par 2m, bien sur je n'ai pas tout utilisé pour le lit. j'ai au dessous un immense espace de stockage dans lequel je peux ranger en plus de tout mon bordel 1 vélo (très grand) sans mm démonter une roue, ça me prend 20 secondes, pratique...
Autre point pour moi essentiel : les 1m qu'il reste au dessus de ce lit, ça permet d’être adossé à un mur pour lire un bouquin, regarder un film, ou faire des trucs avec son partenaire :)

Il m'a resté coté avant la place pour placer 2 petites banquettes 2 places avec une table au milieu, 1 évier, 2 plaques de cuisson, 1 frigo ouverture par le haut, et mini plan cuisine.

L'entrée dans le camion se fait donc exclusivement par la porte latérale.

Voilà si ça peut aider ton imagination... j'ai des photos si tu veux te faire une meilleure idée..
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

euh oui ça peut être intéressant mais la on veut les :photos:
ImageImage
Coline L
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 03 mars 12 17:06

Message par Coline L »

Merci,
oui oui on veut le photos!!
Alors récemment j'ai pensé à faire quelque chose du genre, avec le lit à l'arrière et un gros coffre en dessous.
Nous sommes tous les deux de petite taille et du coup je pensais le faire dans la largeur, laissant donc un peu plus de place.
Cependant comme j'ai l'intention de vivre dans ce camion pour un moment je continue à essayer de trouver une solution pour avoir le plus de place.
L'idée du lit haut m'est venu d'un ami qui est parti en tournée dans son camion et à placer un lit en hauteur au dessus des passagers.
J'ai des nouvelles questions:

Quelle est habituellement la hauteur des banquettes?
Combien de cm au dessus des têtes faut-il pour être assis confortablement?

merci!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »