De la musique a l’arrière du cam ???

Répondre
hesbe
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 30 août 11 17:50

De la musique a l’arrière du cam ???

Message par hesbe »

Bonjour a tous !

Je ne sais pas trop si je post au bon endroit mais je pense que c'est pas trop mal ici...

Voila je me pose une question pour la musique dans le camion quand je suis a l’arrêt. Quand je roule j'ai mon autoradio qui est sur ma batterie moteur mais que utilisez vous pour écouter la musique en stationnaire (sur la batterie aux) ? Sachant que je ne suis que au 12V.
Je ne cherche pas un système de "ouf" a décoller mon lanterneau mais juste de quoi écouter un peu de son dans le camion.

voila, donc si vous pouvez me dire ce que vous utilisez, comment c'est installé...

Merci
Agréable journée a tous


Hesbe.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

heu... j'ai comme l'impression que j'ai reculé dans le temps, comme si j'avais deja repondu a ce message... :???:
ah ca y est! je l'ai! :P
oliv64-40 a écrit :Salut à toi,
moi aussi je suis bien intéressé, je ne sais pas vraiment comment faire autrement qu'en installant une batterie Aux. et un p'ti poste ou autoradio dessus... :bof: sinon tu prends un bus et t'embarques la fanfare! :mdr:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
hesbe
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 30 août 11 17:50

Message par hesbe »

oui j'ai déplacé mon message car il n'était pas dans la bonne rubrique...
si je comprend bien tu as donc deux autoradio dans ton cam ???
en faite ma question est qu'est ce qui peut faire de la musique sur du 12 V ???
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il est aussi possible de brancher "définitivement" l'AR d'origine sur la batterie aux pour usage en roulant et à l'arrêt. Prévoir une paire de hp à l'arrière.
hesbe
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 30 août 11 17:50

Message par hesbe »

ok

je comprend mais comment branche tu l'autoradio sur le circuit électrique 12V ?

merci de vos reponses
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Le plus au plus, le moins au moins... :mrgreen: (de l'aux.)

Je compte faire de même, directement branché sur l'Aux., et brancher dessus un kit son d'ordinateur qui traine au fond du garage. (via un convertisseur par ce que le mien est en 220V)

Par contre pour l'Arrière je me demande si ça pomperas pas trop sur l'Aux le poste et qu'il est pas préférable de mettre un MP3 dessus, et utiliser le poste qu'en roulant.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

mickaelt, pour ce qui est de l'emploi de kit son d'ordinateur, c'est une très bonne idée. Le top, c'est d'ouvrir l'enceinte avec la partie électrique et voir si il n'est pas possible d'alimenter directement en 12v. Ou alors trouvé un kit de hauts-parleurs qui fonctionne avec un transformateur qui alimente en très basse tension les HP :yes: C'est juste pour ne pas avoir à passé par un convertisseur :!:
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Vi c'est que j'avais ca sous la main, ouvrir j'avais pas pensé, une fois ouvert qu'est ce qu'il faut modifier ?

Pour le kit j'espère que l'impédance (c'est ça qu'on dit ? :lol: ) est la même entre le poste et le kit d'ordi. destiné à la maison.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Une fois ouvert, il faut regarder comment est faite l'alimentation. Quelle tension sort du transformateur (si c'est un transformateur et pas une alimentation à découpage) et si le fait de brancher la batterie convient à l'amplificateur des hauts-parleurs.

Mais si tu utilises une paire d'enceintes actives, il n'y a plus lieu d'employer un autoradio, n'importe quelle source audio avec une fiche jack pourrais convenir : téléphone portable, lecteur mp3, lecteur CD..... Avec l'autoradio, il suffit juste d'y brancher les enceintes puisque c'est le poste qui s'occupe de l'amplification.

Sinon, pour les plus bricoleurs, il existe des circuits intégrés qui ne sont pas trop compliqué à mettre en œuvre et qui font de très bon amplificateurs fonctionnant sous 12v, délivrant pas loin de 40W RMS. Mais au vu du prix de certains kits d'enceintes pour PC, je ne sais pas si ça vaut encore le coup :wink:
hesbe
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 30 août 11 17:50

Message par hesbe »

yep merci les gars !
sinon je pensais tout simplement a un petit ampli de voiture
je pense que ça ferais bien l'affaire on y branche l'ordi et on fait sortir sur deux petites enceintes !

affaire a suivre...

si vous avez d'autres idées !
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Ce que je veut faire c'est utiliser le poste dessus j'ai pas encore essayé, mais aussi utiliser l'ordinateur par une jack ou le MP3.

J'ai un ampli de voiture et tout le tsoin-tsoin mais niveau place ca ne m'arrange pas. et ça ne me permettras pas de faire fonctionner TV, MP3 ordinateur dessus sans gros bricolage que je ne maitrise pas.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »