Master 2.5d de 1995, L2H1, 6 places, pour vacances weekend..

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Master 2.5d de 1995, L2H1, 6 places, pour vacances weekend..

Message par tophys »

Bonjour, à tous :dac:
je me décide enfin à vous présenter notre petit amster :mrgreen:
c'est un L2H1 de 1995 totalisant à peine 120000 kms (ancien camion de petite commune) avec 6 places carte grise et même la DA pour madame :roll:

bref photos du pépère
ImageImage

début des travaux : pose du lino au sol sur du contre plaqué de 12 mm d'épaisseur posé par l'ancien proprio
Image

pose du polystyrène extrudé de 30mm d'épaisseur sur les montants
ainsi que l'isolant mince (enfin 16 couches alors pas si minces que ça hein :evil: ) et pose du CP de 8 mm pour avoir de la rigidité
ImageImageImage

voila la suite des aménagements viendra doucement mais surement, les photos suivront pas de panique :mrgreen:


édit du 19 mars 2012

mise en place du champ de tir :mrgreen:
on fait un caisson et on greffe dessus un lit peigne

position banquette------------- positon lit
Image Image
le temps pour la mise en place est d'environ 10s :mrgreen:

voila suite à ça on pose du lambris PVC blanc cérusé gris aux dimensions et on met en place les matelas

Image Image
résultat on obtient une grande banquette et un lit de 190 X 130 :danse:

édit du 17 avril 2012


mise en place de la douche extérieur
voilà la bête, un petit caillebotis plié en 2 contenant la cabine de douche, la douche solaire avec douchette et........ben le caillebotis :roll:

ImageImage

mais nous on se servira pas de la douche solaire mais d'un pulvérisateur acheté chez bourricot dépot pour 3 francs-6 sous et on l'a recouvert d'un film noir pour que l'eau chauffe un minimum
testé cet été et test approuvé :yes:
bon en même temps si ça chauffait pas une gamelle d'eau bouillante dedans et hop le tour est joué :yes:
Image 1er avantage est que l'on peu rouler avec l'eau dedans sans problème contrairement à la douche solaire. Installé sur la banquette AR juste à côté de la vitre (l'eau chauffe vraiment bien :mrgreen: ), 2ème avantage le tuyau fait déjà 1m90 et il suffit de pas mettre le tuyau rigide et on a une douchette donc aucune modification à faire :yes:

on attaque les choses qui fâche :evil:
comment que c'est ti qu'on va fixer la bestiole de douche :bof:
ben en fait tout simplement, j'ai viré 2 boulons qui retenaient le rail de la porte latérale et j'ai remplacé par de la tige fileté. J'ai ensuite percé un tube rectangulaire : les trous correspondent aux 2 tiges filetés (longueur du tube 1m50). Le plus près de la porte passager est fixé avec un écrou frein, le 2ème avec un écrou papillon.

le résultat est quasi invisible sur le cam :yes:
ImageImageImage

Image pour déplier le mat il suffit de dévisser l'écrou papillon et faire pivoter le mat

Image ensuite j'ai percé le tube et mis des boulons pour faire simplement un arrêt pour les cordes de la cabine

et voila le résultat final une douche de 1m/1m :mrgreen:
ImageImage



édit du 15 mai 2012

dernière modification juste à temps pour partir au rasso :mrgreen:

fixation du second réservoir de GO
Imagetoute les infos de montage içi page 7

mise en place du réservoir d'eau usée
on réalise un chassie en en ferraille au dimension du réservoir
ImageImage


puis mise en place entre l'attelage a l'aide des 2 boulons enlevé (la sangle est la pour bridé l'attelage afin de passé l'ensemble chassie/réservoir)
Image

Et voila le résultat vue de l'arrière
ImageImage et avec ce système je conserve l'attelage :yes:


édit du 3 novembre 2012

qui a dit que ça faisait longtemps :mrgreen:
bon alors on commence par faire des petits trou dans le camion :oo:

mise en place des 2 lanterneaux à ventilation permanente (1 à l'arrière et 1 dans la double cabine)
ImageImageImage

on installe également des grilles dans le bas des portes pour l'aération basse
Image

voila pour les premiers trou ensuite ça on attaque une grosse partie la remise en état des portes AR
Image

plus de détails
ImageImageImage

pendant les travaux
ImageImageImageImage

mise en place du phosphatant ainsi que l’apprêt par Mantakiller
ImageImage

et le résultat
ImageImageImage

ça fait un poil plus propre quand même :mrgreen:
cependant en démontant les portes AR j'ai cassé l'éclaireur de plaque :oo:
mais pas de panique on va lui en mettre un tous neuf et en plus ça fera fonction caméra de recul :yes:

avec l'aide de ce kit................ce qui donne
Image Image


la taille de l'écran n'a pas été choisi au hasard :non:
j'avais remarqué un emplacement vide dans mon tableau de bord juste écrit renault dedans :roll:

Image
franchement je sais bien que je suis pas en solex alors oust cette saloperie et on met l'écran à la place

.................éteint............................allumé..........
ImageImage
il est complètement invisible une fois le contact coupé :yes:

voila la suite au prochaine épisode :mrgreen:


édit du 19 janvier 2013

mise en place du porte 3 vélos récupéré sur un C25 camping car
l'ancien proprio avait enlevé un rail car pas utilité du 3ème :bof:
bref voila ce qu'il donne avant les transformations
Image

donc forcément pas vraiment adapté aux portes de mon master
j'ai donc rallongé les tubes afin qu'il soit plus grand
.......voila les tubes........ce qui donne un porte vélo bien plus haut
ImageImage

et voila le résultat sur le camion une fois mis en places et les 3 rails bien positionné :yes:
Image

coup de l'opération entre l'achat du porte vélo, les tubes et la boulonnerie inférieur à 80€ :mrgreen:

voila pour la suite il va falloir être patient :roll:


édit du 25 avril 2013

on recommence quasiment tout avec la V2* du pépère :oo:


*V2= Version 2 pour ceux qui n'avaient pas compris
Modifié en dernier par tophys le ven. 26 avr. 13 11:47, modifié 18 fois.
jess

Message par jess »

Hello amenageur!!....bon courage pour la Suite... :wink:

Ne parle pas d'isolant mince... :evil: ..Moi je suis en Train d'amenage mon Traf avec de l'isolant 23 couches..(Plafond,Sol et Cotés) et je galere comme un rat mort pour le poser tellement il est "mince".. Enfin Epais Plutot.. :rage:

Attend de t'attaquer a l'isolation du plafond, tu vas comprendre.... :mrgreen:
Avatar du membre
le camionneur29
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 13 janv. 12 19:40
Localisation : pays Bretagne

Message par le camionneur29 »

Bien sympa cet Amster, ouh, il a le même petit nom que le mien! :P :P :P :yes:
Image
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

jess a écrit :Attend de t'attaquer a l'isolation du plafond, tu vas comprendre.... :mrgreen:

je suis pas pressé :mrgreen: mais bon il va bien falloir le faire :roll:

le camionneur 29 a écrit :Bien sympa cet Amster, ouh, il a le même petit nom que le mien! :P :P :P :yes:

c'est cela les meilleurs :yes:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut tophys,
bon début d'aménagement :yes: , pour ce qui est du lambris pvc, ça fait pas électricité statique :?: ( poussière colle dessus ) C'est ce qui m'avait fait longuement hésiter lors de mon choix :rage: D'après ce qui se disait sur le forum .... Alors, j'ai opté pour du lambris mdf hydro .
Pour le plafond, si tu mets du lambris, c'est trop top, moins pénible qu'une plaque d'un seul morceau :yes:.
Bon rendu toujours ton pvc, et , champs de tir :mdr: :wink:.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

effectivement on avait un peu peur de l’électricité statique mais en fait rien du tout donc c'est tout simplement génial un coup d’éponge et hop c'est tout propre :mrgreen:

pour le champ de tir je compte le modifié (pas assez de recul :mdr: ) non mais sérieux dormir dans la largeur du cam c'est un peu chiant pourtant je mesure que 1m72 donc je suis pas vraiment grand, on va donc modifié un peu (les photos suivront bien évidemment)
j'aurais aussi les photos de la douche extérieur à mettre mais je ne les ai pas encore faites :oops:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut, vivement les tofs de la douche pour me donner des idées :yes: Pour le lit en travers, combien as-tu dispo sur ton cam ? moi, j'ai gagné en faisant un dégagement des 2 côtés, trop top :yes: , j'ai un sommier de clic-clac 1.90x1.35 sans modifs :yes: . Malgré l'isolation collé au sika derrière .Essayé et approuvé cet été :mrgreen:.
@+
Modifié en dernier par Sylden 40 le dim. 04 mars 12 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

je vais faire au plus vite :yes:
jess

Message par jess »

"non mais sérieux dormir dans la largeur du cam c'est un peu chiant pourtant je mesure que 1m72 donc je suis pas vraiment grand, on va donc modifié un peu (les photos suivront bien évidemment) "

Je suis tout à fait de ton Avis je ne conçois meme pas de dormir dans un Lit en "Largeur.." c'est pratiquement chose impossible et completement inconfortable de dormir "plié en 2 ou en 4... :mdr: )
Moi j 'ai opté pour le lit escamotable en Longueur (120x190 grand confort.. :mrgreen: ) ,la meilleur soluce a mon gout.. :yes:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

jess a écrit :Moi j 'ai opté pour le lit escamotable en Longueur (120x190 grand confort.. :mrgreen: ) ,la meilleur soluce a mon gout.. :yes:

on va faire pareil 120X190 voir 130X190 :mrgreen: enfin un peu plus de confort quoi
jess

Message par jess »

... :yes:
toute façon un lit escamotable tu peus le tirer jusqu'a 1m25 voir 1m30 selon la conception et l'amenagement des meubles.... :mrgreen:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

@ Jess,
Je suis tout à fait de ton Avis je ne conçois meme pas de dormir dans un Lit en "Largeur.." c'est pratiquement chose impossible et completement inconfortable de dormir "plié en 2 ou en 4... )
Moi j 'ai opté pour le lit escamotable en Longueur (120x190 grand confort.. ) ,la meilleur soluce a mon gout..
.
:shock: :shock: As-tu bien lu les dims de mon lit (1.35x1.90,KING-SIZE :?: :?: Je mesure 1.75,on dort pas pliés en 4 !! sauf pour les câlins :mrgreen: :mdr: assez confortable pour nous, après, c'est le choix de chacun.. :mdr: & de l'aménagement prévu devant :yes: .
Mais, il est vrai que le lit peigne devant permet de mettre la cuisine et wc derrière :yes: , alors, peut-être version 2 pour moi :rage: :mdr: :mdr: @ suivre .....
Modifié en dernier par Sylden 40 le dim. 04 mars 12 12:24, modifié 1 fois.
jess

Message par jess »

Oui mais toi tu as un grand boxer.... :mrgreen:
dans un petit Traf pas question de largeur de 1m90 dispo .... :mdr:
Vive les lits peigne...!! :mrgreen:
Modifié en dernier par jess le dim. 04 mars 12 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

:+1: avec le lit peigne :mrgreen:
Oui, mais moi passe pas sous les 2 Mètres ( :mdr: :mdr: ) :oo: :cry: , chacun sa chance :mdr:
Modifié en dernier par Sylden 40 le dim. 04 mars 12 12:32, modifié 4 fois.
jess

Message par jess »

:mrgreen: Oui Traf ça passe partout..meme au peage voiture>... :mrgreen:
chacun sa chance comme tu dis... :yes:
mais c 'est toujours un dilemme de faire au mieux pour sa conception et son amenagement...;
c 'est pour ça que ce forum existe.. :yes:
grace aux idées de chacun.. :wink:

Bon Allez ..au Boulot les Gars...!! :yes:
Modifié en dernier par jess le dim. 04 mars 12 12:36, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »