Soucis avec mon alarme.

Répondre
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Soucis avec mon alarme.

Message par Spiro »

Bonsoir,

En voulant démarrer mon C25, il s'est trouvé que mon alarme ( Texalarm -> voir photo ) n'a pas voulue me laisser partir. En effet, l’anti-démarrage se déclenche automatiquement, il m'est donc impossible de le faire démarrer. Seuls les voyant de contacts s'allument. J'ai trouvé la notice de cette dernière sur internet ( voir le lien ), mais cela ne m'a pas beaucoup avancé.

J’espère donc que vous auriez des solutions à mon problème.

http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... c5-ba-1998

Image
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Petite précision l'alarme est un model " ATX22" et voila a quoi ressemble la centrale qui dalleur a la sirène d'intégrer. Je me demandais si j’enlève la centrale est ce que ça pourra résoudre le probléme ?
Je cherche des réponses un peu partout sans grande trouvaille :( :(



Image
[/url]
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Vu l'age du véhicule et la mise en route automatique (et que "Tex" ne fait plus d'alarme en seconde monte depuis des années) je serais tenté de te dire que tu as un système type SRA ****.
Et dans 95% des cas, la cause principale vient de la batterie en train de mourir. Croyant à une agression sur cet élément, l'alarme se met en protection (c'est un peu son boulot aussi).

Sinon tu la met en route puis te l’éteins et tu essayes de démarre moins de 30 secondes après l'avoir coupé.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Merci de m'avoir répondu ! :D :D

Pour ce que tu m'as dit d'essayer de démarrer le camion avant 30s j'avais déjà tenté plusieurs fois mais ça n'a rien donné.

- Par contre pour la batterie c'est possible surtout avec le froid qu'il y a eu je sentais bien la batterie peiné mais depuis qu'il fait plus chaud il redémarre très bien :???: :???: .
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca vient donc de ta batterie. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Ok j'ai tester ma batterie elle a 12.25V. Du coup si je la recharge 24 à 48 h est ce que ça pourras le faire ou il faut absolument la changer ?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Si ça remerde, va falloir prévoir son changement.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Voila la batterie est rechargé, donc au départ j'avais 12.25 V et une fois rechargé elle est à 13.5 V. Euh c'est normal :???: . Mais en tout cas nickel ça remarche ! :D :yes: . Ça fait plaisir de voir son camion redémarrer. Petite question si jamais un jour, j'ai un problème de batterie comme la avec mon alarme ou si j'ai oublié les feux par exemple, est ce que je peux utiliser ma batterie auxiliaire ? Je ne pense pas mais on sait jamais :roll: .

- Si j'ai encore un probléme avec ma batterie je la changerais.
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,
Spiro a écrit :
.... une fois rechargé elle est à 13.5 V. Euh c'est normal :???: .
pour bien charger une batterie au plomb on doit pousser la tension a ses bornes a 14.4Volts.
12.6 Volts une bonne heure après la fin de la charge,
sans consommation.

un pèse acide permet lever le doute..

donc 13.5 Volts dépend du moment ou tu as pris la mesure.

pour utiliser ta batterie aux en aide au démarrage, si c'est une démarrage pourquoi pas.

si c'est une décharge lente une fois pas plus :non:
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Ok c'est une décharge lente.

Ah zut j'ai prit la mesure 10 minutes après :roll:. Mais pour le moment ça marche très bien :)
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Tous d'abord désoler de faire remonter le post, mais j'ai besoin d'un avis.

Je viens de m'apercevoir que ma batterie aux à décharge lente de 80 ah ne faisais plus fonctionner mes lumières, prise etc. Je les donc mesuré et la aucune tension j'ai quand même essayer de la recharger donc après j'ai obtenus plus de 13V je l'est remise pour de la dépanne, mais ça fait rien de charger une batterie à décharge lente ?

Sinon je c'est que ma batterie est morte et qu'il faut la changer si je la remplace par celle la ça vous semble correct :?:

http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html

Je vient de m'apercevoir que ma batterie moteur fait 90Ah du coup le mieux est de mettre les deux à ampérage égal pour pas qu'une des batterie ce décharge dans l'autre c'est bien ça ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »