Vito II, 2007, L3H1, 3 places, WE BZH et *Snowland*

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

jon29 a écrit :Pour les "soucis", je n'en ai pas pour l'instant (d'où les guillemets je suppose :roll: ).
Hello, non je parler de tes inquitude de mayonaise et pour tes bruits de suspension.

Moi et les allemandes :D :roll: , elles me font toujours les yeux doux.

ce qui m ennuie et la couroie des T4 et le fait de ne pas pouvoir y mettre les mains comme je le sentirai.

Ta bien vu ma signature, Objectif moins de 2m impératif, j'ai hésité, mais plus maintenant, il faut passer partout et surtout les parking qui visitera.

Si non l'idée, est que le plus long possible me va pour moi
c'est plus l'occasion qui ferra que.

merci des information y compris pour la douche, je vais le contacter ainsi.
On est sur le même principe, de douche sortable pour la même utilisation :mrgreen: , le bonhomme et le matos :roll:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

:oops: désolé pour la mauvaise interprétation...
Non la mayo n'a vraiment rien d'inquiétant. En fait, je le savais déjà avant d'aller chez merco, mais je voulais une confirmation. Ce genre de symptôme est beaucoup plus inquiétant lorsqu'il apparait sur un véhicule où le bouchon de remplissage de l'huile est directement situé sur le cache culbuteur. Là ça peut signifier une casse imminente du bloc, du joint de culasse... :oo:
Mais sur ce moteur là, ainsi que sur certain PSA et d'autre Mercedes, le remplissage est déporté par un espèce de tube en plastique. la condensation fait que... mais rien d'anormal si les niveau d'huile et d'eau ne bougent pas. :yes: Et puis c'était cohérent avec le fait que j'ai roulé plusieurs kilomètres à plus de 3500tr/min (la zone rouge commence à 4000) alors qu'il faisait super froid dehors.

Pour les bruits de suspet', j'ai franchement craint que ce soit mes amortos. Ça n'a pas l'air bien compliqué à changer, mais il faut un peut d'outillage. En le faisant moi-même, j'en aurait eu pour environ 400€ pour les deux amortisseurs avant (+loc d'outils spécifiques comme la clé dynamo et le compresseur de ressort). Là aussi j'ai voulu l'avis d'un pro, et un mécano de chez Mercedes VI a pris mon fourgon pour faire un tour. Je suis monté avec lui, il l'a malmené comme jamais j'ai osé :oo: Il a fini par me dire que ce sont vraiment de supers camions, qu'il est rare qu'il change les suspensions dessus et qu'en l'occurrence, ce n'est pas ça :yes: Le bruit vient simplement des silent-bloc des paliers de barres stabilisatrices qui avec le froid, ont un peu durcit et grince donc un peu. Il m'a aussi dit que ça ne posait pas de problème pour la conduite mais que ça allait surement revenir avec le froid et surement empirer doucement. J'ai jeté un œil aux-dits silent-bloc, ça a l'air ridiculement facile à changer et je crois que la pièce coûte dans les 15€ :lol:

Au sujet des allemandes : Je n'avais pas particulièrement d'à priori sur les marques en général. Certaines plus luxueuses que d'autre. J'aime les véhicule (4 et 2 roues) et forcément, je m'y intéresse un peu. Ma premier voiture a été un Renault super5. J'en ai eu 2, puis une express que j'ai aménagée. J'ai aussi eu d'autre véhicule appartenant à mes parents (dont la fiat...). Je cherchais un trafic II phase 2 et j'ai trouvé (complètement par hasard, comme quoi... :roll: :P ) un vito II. Aujourd'hui j'ai de très gros à priori. Je possède une Škoda et un Mercedes, et je crois qu'il faudra un vendeur très très convaincant pour que je retourne sur renault, ou PSA. Pour Fiat, le divorce et définitivement consommé je crois :mdr: Mais tout ça n'est que purement subjectif, ne concerne que moi et je l'assume totalement. Et n'allait pas dire ce que je n'ai pas dit, que les autres marques ne valent rien :non:

Aïe aïe aïe, tu me lance sur un sujet qui me passionne là... Je vais pourrir la base de donnée du forum avec mes lignes et mes lignes de blabla :zzz:
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

OUI on pourrai remplir le forum par notre discussion. :mrgreen:


Super ton toilettes seches :yes:

Avec la decoupe d'angle qui va bien pour une trés bonne intégration :D

Perso je verrai bien un couvercle en bois au dessus de ton couvercle blanc à popo. Tu pourrai même le garnir d un coussin que ca devienne un siège :P

Bonne continuation :yes:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

très fort korben :yes: On est sur la même longueur d'onde, parce que ce que je n'ai pas écrit, c'est qu'il n'est pas finis ce petit WC :hum:
Pour plus de confort il sera agrémenté d'une vrai lunette de WC (c'est mieux et plus hygiénique que de s'assoir sur un sac poubelle :oo: ).

Et bien que sa fonction première soit évidente, il possède une deuxième fonction : tabouret du cuisinier :oo: :hum: :shock:
Ben en regardant mes plans, vous vous rendrez compte qu'une cuisine en L c'est bien, mais avec 1.30m de hauteur sous le plafond, il vaut mieux être assis. Je pensais donc orner ce petit WC d'un beau couvercle en bois pour qu'il puisse aussi servir de tabouret au cuistot. Et puis avec un couvercle, ce sera quand même plus sympa pour les yeux aussi :P
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
ArnoTolosa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 sept. 17 9:14
Localisation : Toulouse

Message par ArnoTolosa »

Bonjour Jon,

je suis en pleine recherche pour réaliser un lit enfant dans la cabine de mon trafic.
J'hésite encore entre le hamac suspendu (avec une entretoise en bois CP suspendue aux appuis-tête+point haut sur la carrosserie) et le hamac posé (comme ce que tu as fais, avec 2 barres posées sur le tableau de bord et/ou fixées sur les montants du camion)

- Pourrais-tu me dire si tu as utilisé du tube à section carrée ou une cornière pour les 2 barres placées dans le sens de la marche ?
- comment as-tu fixé les barres transversales dessus ?
merci de ton aide.
Arno

edit : arf... je viens de trouver la réponse dans un de tes posts:

Image
Trafic 2 L2H1 2014 4pl en cours d'aménagement et ancien Berlingo 2pl sommairement aménagé
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »