rajout de banquette sur master d'avant 2000

Répondre
Papa Sam
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 29 juil. 11 15:47
Localisation : Chalon sur Saone

rajout de banquette sur master d'avant 2000

Message par Papa Sam »

Bonjour, je voudrais qu'on me mette clairement ce que je dois faire pour passer mon master en cabine approfondie.
Mon master est d'avant l'an 2000. Et était auparavant un minibus 29 places.
A la drire de chez moi, ils savent pas trop, mais il semblait me dire que je pouvais l'installer moi même, mais que les nouvelles places soient équipées de ceintures? et installé une protection derrière les sièges pour éviter qu'un carton ne finisse dans la tête d'un passager en cas de freinage brusque.
Alors si vous pouviez simplement me confirmer, si c'est bien ce que je dois faire.
Merci !!!
d-dje
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 févr. 12 14:37
Localisation : grenoble

Message par d-dje »

Moi je suis en plein dans le même cas que toi... pour le moment j'ai trouvé des pdf officiels de la DREAL (anciennement la DRIRE), il faut que je me penche dessus sérieusement. Dés que j'ai des nouvelles, je t'en fais part.
un homme travesti en vaut deux
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

salut moi j'ai un T35 qui à l'origine était un poids lourd en 2 places et est repassé à la DRIRE en 2000 pour l'homologué en camionnette 6 places

ils ont simplement installé une banquette à la place du siège passagé pour l'avant (origine Renault) et à l'arrière c'est une banquette de fabrication artisanale solidement fixé au sol du cam avec effectivement une planche pour le dossier qui va jusqu'au plafond ce qui permet de séparé la double cabine de la cellule
par contre cette banquette est démunie de ceinture, ce qui est bien dommage je trouve :bof:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Que la première immat du véhicule soit d'avant 2000 ou d'avant 2007, il semble que la DRIRE s'en contrefiche : dans la mesure où l'homologation a lieu en 2012, ils veulent que le véhicule soit conforme aux normes de 2012 :evil:

C'est la cruelle expérience que je viens de faire avec la DRIRE IDF. La première immat de mon fourgon est de 2006, donc à cette époque les passagers assis à l'arrière sur des banquettes latérales sans ceinture étaient autorisés. n'empêche qu'aujourd'hui la DRIRE me refuse l'homologation dans cette configuration.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

normalement c'est la date de mise en circulation qui compte et non la date d'homologation...
Va en voir d'autres, ceux là veulent peut être pas se prendre la tête...
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Je confirme normalement c'est la date de mise en circulation qui compte, à moins que les lois est changé entre temps :roll:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

normalement c'est la date de mise en circulation qui compte et non la date d'homologation...
Va en voir d'autres, ceux là veulent peut être pas se prendre la tête...
J'ai essayé de parlementer, mais rien n'y a fait : le controleur est resté sur sa position, me précisant même que ce ne sont pas les forums internet qui font la loi, que la DRIRE n'homologue QUE sur les normes actuelles.

Quand à aller dans une autre région, pas si simple en pratique....

Je suis vraiment déçu et je pense qu'avec le recul, j'aurai mieux fait de ne jamais commencer le processus d'homologation.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

La je te comprend, franchement dès que j'ai un moment je fait des photos de la banquette qui a été rajouté et homologué 3 places parce que quand on voie que l'assise n'est même pas fixé mais juste emboité ça fait peur :shock:
et pourtant il à été homologué 6 places en 2000 dont 3 sans ceintures donc je peu mettre 3 perseonne ou je veut dans le cam :???:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

et pourtant il à été homologué 6 places en 2000 dont 3 sans ceintures donc je peu mettre 3 perseonne ou je veut dans le cam
L'important dans ce que tu dis, c'est homologué 6 places en 2000, aujourd'hui cela ne passerai certainement pas si tu retourne à la DRIRE avec le même cam. :hum:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

oui c'est fort possible parce que le support craint pas de s'arraché mais la banquette est pas fixé au support :???:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »