Vito"témoignages" assez inquiétants quant à la fia

will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Je crois quand même que même chez merco le vito à traction de 96 à 2003 n'a pas été une réussite ... tant pour la qualité de fabrication que la fiabilité !

Le pire de toute façon a été le MB ... avec son train avant pourri et irréparrable

Par contre le modèle suivant est au contraire un must de fiabilité ! et encore plus le modèle 111 !

Le sprinter a aussi une excellente réputation toujours avec les moteur merco type 311, 315 ...

Les modèle de 90 cv (vito 109 et sprinter 309) sont par contre à éviter en raison de leur très modestes performances !

Après, il n'y a pas que la fiabilité à prendre en compte : on a toujours des pièces à changer au bout d'un moment (que ce soit en km ou en année) et là c'est le pb de merco et vw ... tu changes pas souvent les pieces, mais le jours ou ça arrive t'as intérêt à connaitre le prix !

Après ceux qui le font eux même sont clairement avantagés ! (il vaut mieux éviter mercedes et ses prix élitistes pour l'entretien d'un véhicule)
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

nemesis a écrit :D'un probleme d'injecteur de vito ou de probleme elec de la clk, on arrive a merco c'est de la merde, une belle generalisation quoi.

A ce compte la, la megane a un souci de boite, achete pas un master! Le vw T2 refroidissait mal dans les bouchons, achete pas un crafter!

le vito a des soucis d'injecteur, bah achete pas de vito. Ca veut pas dire pour autant que tous les utilitaires merco sont pourri.

Mais bon, c'est sur, merco c'est un truc de friqué qui se la pete, c'est dla merde, c'est juste que ca fait teufeur. En plus les pieces sont chere. Pis les types qui defendent la marque, c'est juste parce qu'ils sont jaloux de renault...
1) Si tu regardes bien le lien tu verras que les problèmes d'électricité sont légions sur les M.
Et je recoupe avec le fait que j'en ai moi même fait l'expérience.

2) Les soucis de boite oui clairement c'est le problème des utilitaires Renault.

3) Le crafter a de très nombreux soucis dans sa motorisation 136Cv, c'est effectivement un modèle à éviter.

4) J'ai pas dit le contraire, mais les moteurs M ont de nombreux soucis de fiabilité + corrosion de la caisse

5) Ta clairement un gros soucis en disant ça sur un forum réservé aux trafic (à la base) et personnellement je n'ai jamais dit ça…
Par contre la fanboyisme ça oui c'est très très moche :/
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

Un pur exemple de generalisation



Mais bon, d'accord, t'as raison, merco c'est dla merde, n'en achetez pas.

Pour ce qui est de ce qu'il faut dire sur merco ou pas sur un site a la base trafic, je rappel qu'on est dans la sous categorie «mercedes»..
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

will a écrit :Après, il n'y a pas que la fiabilité à prendre en compte : on a toujours des pièces à changer au bout d'un moment (que ce soit en km ou en année) et là c'est le pb de merco et vw ... tu changes pas souvent les pieces, mais le jours ou ça arrive t'as intérêt à connaitre le prix !
Faut quand meme relativiser et depasser les prejuges la dessus
une vidange sur le Sprinter avec tout les filtres me coute 100 Euros (dont quasi 60 euros d'huile 9L, et donc 40 euros de filtres), sur un master de meme generation c'est environ 39 Euros de filtres (je ne connais pas la contenance en huile des 2,5L DCI 120).
Les prix viennent de chez Oscaro par exemple.
Pareil pour les freins, plaquettes Av + disques de la meme marque (Valeo)
- Sprinter 75 Euros
- Master 141 Euros
- Boxer 120 Euros (disques Bendix, pas trouve les Valeo)

Un injecteur (Bosch neuf pas en echange standard)
- Sprinter 346.46 Euros
- Master 306.44 Euros
- Boxer 358.17 Euros

Donc en resume, je dirais que les couts des pieces se valent, certaines etant plus chere, d'autres moins.

Si j'ai pris un Sprinter, c'est justement pour son cout au km moindre, qu'un copain a constate sur sa flotte de vehicule depuis 15 ans, usure moindre des freins, des pneus, des trains roulant.
J'etais pas emballe par la propulsion, et pour mois Mercedes n'est pas plus fiable qu'un autre constructeur, il y a du bon et du mauvais chez chacun d'entre eux.
La fiabilite ce n'est pas qu'une histoire de constructeur, mais aussi et surtout une histoire d'utilisateur.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1 Pcx, aujourd'hui le prix des pièces est équivalent selon les marques, par contre la MO chez le concessionnaire, là ça pique !
chez VW, ça peut monter jusqu'à 100€ de l'heure, délirant, les autres marques doivent être pareils
alors perso, j'en fais moi même et je vais chez mon garagiste qui n'est pas VW mais qui fait du bon boulot, à chacun de trouver sa solution :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

Tout à fait à chacun ses + et ses moins.
Le 2.5 DCI prend 7.5l d'huile, 60€ pour 9L c'est pas très cher je trouve :wink:

En général c'est du bosch, valéo, trw en monte d'origine.

Dire qu'un injecteur c'est même pas 50€ à la sortie d'usine :non: (merci le copain qui travaille chez un revendeur auto…)

Chacun ses tares, peu importe la marque, il ne faut simplement pas être borné avec des œillères et y faire attention…
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Arpox a écrit :60€ pour 9L c'est pas très cher je trouve :wink:
Promo Elf Evolution 5w40 5L+2L a une quarantaine d'euros.
Quand je tombe sur la promo j'en prends un stock :D
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »