Pompe électrique ou manuelle pour robinet

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
séb38
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 oct. 11 20:03
Localisation : toulouse

Pompe électrique ou manuelle pour robinet

Message par séb38 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci d'y penser la prochaine fois.

Et une recherche dans la bonne rubrique, répondra à vos questions.


Salut, je viens à la pêche aux infos sur les différents systèmes pour les pompe pour un robinet...

Electrique ou manuelle?
je suis pas très sûr qu'électrique soit très utile, je pensais peut être mettre une pompe à pied... si quelqu'un a une idée de prix, montage


merci d'avance

séb
Mieux vaut dormir au départ du canyon que de se lever à 5h00 du matin pour s'y rendre...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, pour avoir gouté aux 2 formules, je te conseille la pompe électrique pour sa facilité d' usage . C' est pas très cher premier prix pour une petite pompe immergée :15 euros Si tu ne veux pas la brancher sur batterie , des piles font aussi l' affaire .. La pompe a pied doit etre fixée au sol et encombre le passage dans le cam .A+ ( ps :regarde la page 134 du catalogue 2011 de Narbonne A, pour plus d' info)
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

Message par kiwi »

Bonjours , j'ai une pompe a pieds qui viens de chez NA , ça ne marche pas trés bien ,je pense qu'il y a un problème d'étanchéité dans les billes clapets , de plus il y a des problémes d'oxydation de l'aluminium au niveau des raccords en laiton , cependant pour un usage modéré ça convient tout a fait dans un aménagement "sommaire", ..... tant qu'on a pas goûté a la pompe électrique ( ce que je compte pas faire !!)
argonaute_55
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 09 oct. 12 17:07
Localisation : diemoz

Message par argonaute_55 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Salut une pompe a pied coute 35 euro environ , pour le montage fait le toi tres simple
argonaute
Avatar du membre
amareni
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 17:26
Localisation : Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)

Message par amareni »

Bonjour,

Pompe électrique ou manuelle?
Ni l'un, ni l'autre...
Système Djodjo44 : le pulvérisateur de jardin :yes: .
Il suffit de pomper avant usage pour avoir de l'eau sous pression, et sans batterie ! J'ai trouvé ça génial, et pas cher à mettre en oeuvre, sans pb électrique. :wink:

:)
Traficamper ??? Oui, ça me va bien :wink: Enchanté de faire votre connaissance :)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, si tu n'a pas l'intention de monter un chauffe-eau ou un boiler, tu peux te contenter d'une pompe à pied . Mais dans ce cas achètes une pompe pour bateau (la marque Wale en fait de très solides) car celles que vends NA sont de la gnognote. Pour les économies de flotte il n'y a pas mieux que les pompes à pied ou manuelles :yes: (parce que l'on a la flemme de pomper).

Daniel
alexterieur
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 mars 13 18:52
Localisation : 75000
Contact :

Message par alexterieur »

Bonsoir,

quelqu'un sait il ou trouver une pompe manuelle ? J'avais sur un van en australie et on pompait avec la main sur le robinet direct... (j'aurais du la ramener!)

merci d'avance
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ce genre tu recherches ? parce c'est quand même pas donné, 89€. :oo:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien + cher qu'une simple pompe immergée :D
ça pompe pas grand chose en électricité et on s'en sert assez peu, sur une courte durée donc en général, c'est pas ça qui vide une batterie (ou faut s'endormir en la laissant tourner... :mrgreen: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Et là, c'est le manque d'eau qui te réveille :mdr:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

a foif !! :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

Message par kiwi »

Bonsoir,
ma pompe a pied étant HS ( oxydation aux raccords ) je suis passé a l’électrique et je ne regrette pas , il ne faut pas une installation trés compliquée , et c'est plus simple au niveau des tuyaux ;
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Pompe immergée à 12 €, très pratique et simple à brancher. Perso, je déconseille les pompes automatique à dépression. Rarement très fiable dans le temps. :wink:

http://www.narbonneaccessoires.fr/eau-l ... ir=asc&p=1
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Au niveau fiabilité des pompes automatique, ça dépend surtout du soin qu'on leur porte :bof:

J'en ai acheté une en 2007, elle m'as servit 3/4 ans puis je l'ai changé pour une plus puissante et donnée la première à mon père qui l'utilise toujours sans jamais avoir changé une seule pièce :bof:

Pour info, c'est une aqua8, je pense qu'on peut dire que c'est fiable par rapport aux pompes immergées qui ont une durée de vie plus courte à cause justement qu'elles sont en permanence immergées :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
les jujus
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 avr. 13 22:11
Localisation : Avon - 77

Message par les jujus »

Bonjour, je relance le sujet avec une petite question, je compte acheter une pompe immergée, qui ne prend pas de place dans un réservoir, par contre ma question est: comment elles s'installent électriquement? J'ai vu sur un site d'aménagement: http://www.leader-loisirs.com/robinet-s ... -1712.html
Ce robinet la et je me demande si c'est compatible, en fait, que faut-il vérifier pour la compatibilité? Amperage, voltage?? quel type peu mettre en marche la pompe quand je tourne le robinet? Aussi pour le câblage comment ça se passe? C'est le 12v direct sur la pompe et le robinet qui sert d'interupteur?

Merci de m'aider!
Répondre

Retourner vers « Eau »