Sections tasseaux et contructions des meubles

pharos
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 nov. 11 15:19
Localisation : le mans

Message par pharos »

heu je veux faire un coffrage pour mon lit avec les reste de mon plancher.
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

pharos a écrit :quel est la distance du porte à faux entre 2 ranger de tasseaux???
Image Image

Pour ce qui est de la soute, voici ses dimensions sachant que la multitudes de renforts verticaux sur la face avant est du au fait que c'est l'accès aux banquettes et forme donc une marche. Puisque tout le poids du corps se retrouve concentré sur cette zone lors de l'accès, j'ai préféré renforcer. Pour ce qui est de l'espace entre ces renforts, c'est du feeling en montant sur le "longeron" et en regardant sa déformation.

Une fois les coffrages des passages de roues faits, il reste une zone sans renforts d'environ 1300x600. Avec le plancher (de la soute) en CP de 15mm, si je restais pieds joints sur cette zone, le plancher avait une déformation d'environ 3 à 5mm. Rien de bien méchant :yes:

Pour les banquettes:

Image Image

Pour info, les parois des banquettes sont en sapin de 18mm d'épaisseur
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
pharos
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 nov. 11 15:19
Localisation : le mans

Message par pharos »

Et bien merci beaucoup au moins comme sa c'est claire.

Si d'autre personnes Donner les dimension de l'heure coffrage qu'il n'hésite pas.
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

Et construire sans tasseaux (visser directement dans la tranche du CP quand CP > 10 mm en épaisseur) ?

C'est ce que je pensais faire pour mes aménagements, avec des "nervures" (cloisonnement intérieur) pour assurer la stabilité, comme pour les ailes d'un avion par exemple.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »