Refroidissement et inclinaison frigo

Répondre
bitonio2
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 06 15:36

Refroidissement et inclinaison frigo

Message par bitonio2 »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un vieux frigo camping gaz (le modele le plus classique que tout le monde a vu dans la caravane des ses grand-parents ;))...
Malheureusement, apres tests, il fonctionne en 220, 12 mais pas au gaz. N'étant pas trop chaud pour bidouiller le gaz tout seul, je l'ai amené chez un réparateur (Mena Toulouse services pour les gens de ce coin) qui m'a un peu mis le moral à zéro. Bon il m'a d'abord dit que le modele est vraiment pas terrible pour les réparations étant donné que camping gaz ne fait plus de frigo depuis belle lurette (mais je l'avais déja lu ici)... par contre il m'a beaucoup plus inquiété sur l'aeration derriere et sur l'inclinaison 0 nécessaire au bon fonctionnement du frigo.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je vais droit dans le mur :

- le meuble de mon frigo n'est du tout hermétique et j'ai l'arriere du frigo qui est completement en contact avec le reste du fourgon (espace de plus de 60cm entre l'arriere du frigo et la taule) voici la photo :
Image (la planche derriere le frigo ne sera pas la dans l'installation finale... c'est juste pour faire tenir le plan de travail.... au final, il y aura une cloison sur la gauche et la du fond de la photo sur la droite).
J'ai une grille d'aeration dans la carrosserie derriere et sur le coté de la porte arriere. Vu ce que olivier a fait sur son fourgon, je pense que ca devrait suffir. Qu'en pensez vous ? mon frigo va pas s'arreter au premier cagnard quand meme ?
- Pour ce qui est de l'inclinaison du frigo, il m'a dit que bcp de modele de frigo ne fonctionnent pas des qu'ils sont "un oeu" incliné. Est c'est vrai pour tous les modeles ou est ce que j'ai une chance que ca passe avec ce type d'appareil ?

ca fait bcp de lecture.....
merci beaucoup par avance pour vos réponses.
[/img]
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Un bon nettoyage du bruleur, gicleur, etc, et il peut surement repartir.

Deja, "l'alambic" est bon puisqu'il fonctionne en 220V.
Après, tu verra l'histoire de l'inclinaison au fur et à mesure.
Avec l'habitude tu saura si ça passe suivant comment tu es garé :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
bitonio2
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 06 15:36

Message par bitonio2 »

et au niveau de l'aeration derriere...
tu penses que ca suffit ? il va pas avoir trop chaud ?
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Si il reste dans la position que l'on voit sur la photo, ça va pas le faire :hum:
Il faut qu'il y ait une prise d'air basse (qui peut se faire au plancher), et une prise d'air haute, elle aussi vers l'exterieur. :hum:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »