Transit Kombi, 2012, L2H1, 5 places, Tljrs/WE/Vac

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Transit Kombi, 2012, L2H1, 5 places, Tljrs/WE/Vac

Message par guimly »

Bonsoir,

Voilà mon Transit, c'est un 300MP, donc L2H1.
En L2, ça fait un beau volume derrière la banquette rang1. (je n'avais pas commandé la banquette rang2).

ptite photo sur le parking Ford :

Image

A la maison dans 10jrs, et on pourra attaquer: virer les habillages à l'arrière, percer le toit :oo: pour un aérateur puis teinter en noir opaque les vitres arrière.


EDIT du 02/01/2012

Photo de l'avant:
Image

C'est le nouveau transit, donc grille de calandre chromée. par contre j'ai pas pris la partie centrale du bouclier couleur carrosserie, trop clinquant et fragile à mon goût.. (pour le clinquant, il y a les jantes alu 16" :mrgreen: !!)


MAJ du 16/01/2012

Voilà je l'ai enfin !
Impressions:
- Il y a un beau volume je trouve.
- Les 2 portes latérales, c'est pratique;
- La banquette milieu qui ne fait pas toute la largeur, c'est pratique aussi, ça permet de se faufiler derrière, sans ouvrir les portes (j'ai bien dit faufiler);
- Le moteur est silencieux, pour la conso on verra, j'en suis à 8,2L sur les 200 premiers kms du camion;
- Il y a du couple, c'est rassurant;
- L'aide au démarrage en cote, c'est extra!
- Un camion neuf, ça fait flipper, j'en vient à souhaiter rapidement la première rayure :cry:

Bon, j'ai déjà commencé à bricoler:
- Démontage des 4 parties du ciel de toit (faut faire gaffe, c'est fragile et dur à enlever, j'ai cassé une "attache sapin");
- Démontage des garnitures des parois qui sont derrière les portes coulissantes (on fera celles-ci à la fin);
- Virer le pseudo isolant qu'il y a d'origine dans les parois;
- Isolation légère du toit de la cabine avec un IMR 17 couches (il n'y a guère la place de mettre plus épais) et remise en place de cette partie du ciel de toit.
- J'ai commandé des ampoules LED R10W pour remplacer celles des plafonniers.

Je file à bricodépôt acheter 20m2 de laine de bois 40mm, ainsi que quelques lattes et tasseaux !!

MAJ du 03/03/12

Doucement mais sûrement:
- Isolation du plafond: film bulle / laine de bois 40mm / multicouche 17

Image

Image

Il me reste a remettre le ciel de toit d'origine, comme il est un peu souple, je l'ai rigidifié par derrière avec des profilés alu.

- Embase tournante de chez WOMO pour le siège passager:

Image

- Aérateur UFO2 à l'arrière droit:

Image

- Les vitres sont teintées, et j'ai remplacé les ampoules par des LEDS.


MàJ du 07/03/12

- Réalisation d'un pied de table, en s'inspirant de la réalisation de WILL (merci :mrgreen: ): j'ai acheté un support de parabole, que j'ai fixé sous la banquette:
Image

A l'avant c'est fixé avec une fixation universelle pour mâts d'antenne (reste à lapidériser tout ça):
Image

A l'arrière avec 2 boulons M10, à travers l'embase et la structure de la banquette:
Image

Sur ce support viendra une embase fixée à la table:
Image

Comme le disait WILL, ça fait un pied hyper rigide :yes:
Manque plus que la table :mrgreen: ...
Celle-ci fera 90cmx40cm. Je vais remplacer la vis de l'embase par une molette, comme ça je pourrai aisément faire pivoter un peu la table pour que les enfants accèdent à leur siège..


MàJ du 18/03/12

Désolé pour les photos noir et blanc, pb avec mon teléphone...
J'ai fabriqué une petite table environ 80cmx35cm, en profilés alu, ctp5 et PVC blanc :
Image
Détail de la fixation:
Image

J'ai aussi fait le sommier du lit enfant, qui sera amovible. Les dimensions sont environ 160x90.
Pendant le transport, il sera rangé sanglé derrière la banquette, et sa longueur fait qu'on peut toujours se faufiler de devant vers l'arrière:
Image

Pour le mettre en place, j'ai mis 2 verrous qui se goupillent dans des trous de la carrosserie, déjà là à l'origine:
Image

On rabat la banquette vers l'avant, ainsi que le sommier:
Image
Image

Il y a aussi la possibilité de stocker le lit déjà goupillé et relevé, c'est donc super facile de le mettre en place, mais ça supprime l'accès avant/arrière:
Image
Image

Pour le reste, j'ai remis le ciel de toit d'origine et j'ai fixé des tasseaux sur les côtés à l'arrière pour venir faire le plaquage en ctp5, après avoir isolé.

MàJ du 05/04/12

J'ai fini l'isolation des côtés arrières:
8cm de laine de bois en partie inférieure / 1cm mousse (tapis de sol noir decath) + 4cm laine de bois en partie supérieure derrière les vitres:
Image

Tout ça est recouvert de multicouche17:
Image

Il me reste à plaquer en CTP5, j'ai déjà fait le patron.

J'ai aussi installé une caméra de recul (Pearl), ça va bien, quoique l'écran est tout petit, et la nuit :hum: car elle est installée à l'intérieur derrière la vitre.

Et aujourd'hui je viens d'acheter le frigo, un Waeco CD30, sur LBC, tout neuf mais prix intéressant :yes:

MàJ du 25/04/12:

J'ai fini l'isolation !!! Ouf, c'était chiant, mais je suis très content du résultat , et question acoustique c'est impressionnant, tout les bruits sont étouffés, du moins dans la partie arrière du cam..
Reste plus qu'à découper les plaques de bois et à jouer du fer à souder pour transpercer le multicouche :twisted:

Image


J'ai reçu le frigo, il marche bien et le compresseur est très peu audible. Du coup on entend que le bruit du ventilo, alors j'ai fait comme Vyger, j'en ai commandé un autre plus silencieux et moins gourmand :yes:


MàJ du 16/05/2012

Structure des meubles en cours. Comme les finitions, c'est pas mon truc, et que j'aime pas trop travailler le bois, je fais tout les meubles en profilés alu. Comme ça les finitions des chants sont déjà faites :mrgreen:
Très facile à travailler à la scie radiale, et il existe pleins d'accessoires, charnières, connecteurs etc...
Défaut: le prix, ça coûte un bras !!

Vue arrière:
Image
Image

A gauche, une banquette 1m85x0m65, qui se déploie en lit de 1m85x1m23.
Au bout au milieu, un coffre de rangement avec accès par le dessus.
A droite à l'arrière, il y aura le meuble cuisinette+penderie.
Au centre à l'arrière, on voit les contour du futur bac à "douche" de 0m60x0m80.

Vue du frigo tiroir, un Waeco CD-30 ré-isolé par 4cm de PU avec nouveau ventilo:
Image
Image

Au dessus du lit, une étagère de 1m40 de long:
Image

Sous la banquette, il y a de l'avant vers l'arrière: frigo - cuve 20L eau tiède (réchauffée en roulant par 2 chauffages d'aquarium) reliée à une douchette - cuve 20L eau froide reliée à l'évier - il reste un espace de 0m40x0m60x0m40 pour stocker bassine, jerrican 20L pour faire le plein etc...
Image

Le meuble cuisine et l'étagère seront fermés par du tissu et fermeture éclair, dans le style des meubles MIDLAND.
Les façades sont en CTP5 contrecollés avec du PVC blanc 2,5mm.


MàJ du 18/05/2012
La banquette est terminée. Il manque plus que les housses.
Les matelas sont en mousse HR 35kg/m3 en 10cm d'épaisseur pour le lit adulte et 5cm pour les enfants. Très bon confort !

La structure du meuble cuisine est faite; il reste à faire les étagères et les parois, ainsi que le devant en tissu + fermetures éclair.

On essaie ça demain soir !

Image


MàJ du 15/08/2012

De retour de 3 semaines au Portugal, quelques retours s'imposent...
Déjà, voilà le camion prêt avant le départ:

Image

Image

Image

Comment ça c'est le bordel ?? :D

Premier défaut: pas assez de rangements, donc le couloir à double accès, super en théorie, dans la pratique ne sert à rien car toujours encombré. Du coup la cuisinette est d'un accès moyen.
Deuxième défaut, le lit des enfants, quoique simple, est un peu trop pénible à installer et ranger tout les jours.
Troisième défaut, ce même lit est trop petit (90/100 par 130) et les enfants se gênent la nuit.

Conclusion: on démonte et on recommence !!

AMENAGEMENT V2

Principe: la banquette positionnée en rang2, dégagera un grand espace de vie devant (idem David44). Le lit des enfants sera derrière la banquette, au dessus des passages de roues, et sera permanent, bien plus grand, de taille 105 par 175. Avec possibilité par la suite d'en faire un autre superposé de 90 par 170.
Sous ce lit, une soute de 650L pour les rangements. Et tant que le lit superposé ne s'impose pas, je ferais des rangements de pavillon à la place.
Le meuble cuisine est déplacé devant, en long derrière le siège passager, permettant un accès intérieur et extérieur par la porte.
Il y aura sans doute un coffre transversal derrière le siège conducteur, 120 de long et 50 de large, pour des fonctions de rangement, banquette et sommier de lit, façon lit peigne.
Ainsi le lit parents sera en longueur, derrière le siège conducteur, de dimensions 123 x 185. Les pieds seront sur la banquette ou il y a les sièges enfants, le reste du corps sur le coffre déployé. Les matelas seront stockés sur le lit arrière.

Début des travaux:

déplacement de la banquette:

Image
C'est grand !! espace au sol de 130x180

Structure du lit enfant:

Image

Comme ma banquette est celle prévue pour être en rang1, j'ai pu retirer la partie du dossier qui s'incline. Cela permettra aux enfants d'accéder facilement à leur lit depuis l'avant.


MàJ du 23/08/2012

Construction du coffre transversal, qui aura donc fonctions de:
- rangement pour auvent indépendant REIMO, TARP, pled etc...
- banquette à l'étape
- sommier de lit parents.
J'ai récupéré les profilés alu du précédent aménagement de façon à faire une structure dépliable et articulée. J'en suis pas peu fier !!

Image
En mode route et à l'étape, fonction de coffre et banquette. Dimensions 122*57, H31. Il manque les lattes et le matelas bien sûr.

Image
Image
Et voilà une fois déplié, on passe de 57cm à 125cm. Avec l'assise de la banquette arrière, ça fait un couchage de 170cm. Il me reste à faire une petite rallonge fixe de 15cm vers l'avant, pour avoir les 185cm.

Demain je met ça en situation dans le cam !


MàJ du 17/04/2013

De retour après quelques mois d'absence, voici donc l'état actuel de l'aménagement.

A l'avant:

Image
Petit meuble cuisine et coffre banquette.

Image
Les 2 sièges enfants; le dossier de la 3ème place est retiré pour accéder à l'arrière.

A l'arrière:

Image
Un lit transversal sur lequel sont entassé le 2nd matelas du lit avant, les couettes et oreillers, au dessus d'une soute dans laquelle se trouvent 2 cantines de 90L chacune. A côté je met des pagaies de canoé, ainsi que des chaises pliantes.
Au dessus du lit, une étagère de 60*90, sur laquelle je transporte le canoé gonflable, un GUMOTEX BARAKA.

Mise en place du lit avant:

Image
Je déploie le sommier peigne puis je relève la partie articulée. Je pose le premier matelas...

Image
Image
... puis le deuxième, ce qui fait un lit de 185*125. Les mousses HR sont en 35kgs/m3 en 10cm. C'est assez confortable. L'assise de la banquette qui sert pour ce lit ne nuit pas au confort.


Le lit arrière permanent:

Image
Longueur 175, largeur à la tête 120, aux pieds 100. Même mousse que le lit avant. Les 2 enfants dorment dessus.


La cuisine:

Image
Eau propre 60L, chauffée en roulant ou sur 220V à 34°C à l'aide de 2 résistances d'aquarium de 150W chacune.
La douchette et le robinet sont dessus. Il manque toujours le frigo tiroir, toujours pas réparé, qui ira au dessus, s'ouvrant par dessus les WC.

Image
J'ai mis là la réserve, qui est petite, seulement 5L, mais facilement accessible.


La douchette:

Image



Il me reste quelques bricoles, une petite armoire peut-être, des rangements divers, mais surtout revoir la partie électrique car mon coupleur fait ce qu'il veut, quand il veut, donc je vais le virer et juste mettre le coupe-circuit.
Je dois aussi finir d"isoler la cuve d'eau, et un jour, peut-être, installer ce :evil: de frigo, quand il sera réparé.
Modifié en dernier par guimly le mer. 17 avr. 13 20:43, modifié 18 fois.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Beau jouet ! :yes:

C'est bien dommage qu'il n'existe pas en L2H1 tôlé. :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

Magnifique ! :yes:
Je vais suivre avec attention ton aménagement ... pour l'instant je n'ai mis que le siège passager solo et teinté les vitres arrières sur le mien.
Bon courage.


"C'est bien dommage qu'il n'existe pas en L2H1 tôlé" ... mais si mais si ... et il y en a même un ici:
viewtopic.php?t=19224&highlight=transit
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Sur le site Ford empattement long est en H2 : http://www.ford.fr/Vehicules_Utilitaire ... tabid=tab2 :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

En fait, sur nos kombis, c'est l'empattement moyen, avec une longueur intérieure de caisse de 2.95 m. L'empattement long passe à 4.12 m et là ils ne l'ont pas sorti en H1 ... dommage ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui il existe en L2H1 tôlé, sur les versions MK7 (actuelles), les MK6 non
bientôt l'aménagement alors :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

david44 a écrit :et teinté les vitres arrières sur le mien.
Tu l'as fait toi-même ou par un pro?
540€ chez Gla...nt, ça fait réfléchir... Mais en même temps, comme les finitions c'est pas trop mon truc, j'ai peur de foirer la pose et sur un camion neuf :oops: ..
Bref, j'hésite encore ...
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

je l'ai fait moi même, avec le film noir de chez feu vert.
Je suis très content du résultat sur les vitres latérales, c'est très simple et rapide à faire. En plus les bords noirs des vitres du transit aident à bien finir les côtés sans être trop minutieux :D .
C'est un peu plus chiant sur les vitres des portes arriéres, à cause de la carrosserie qui empêche de bien passer la raclette. Du coup il y a quelques bulles d'air sous le film et ça ne fait pas nickel ... mais bon en prennant son temps, ça doit le faire très bien.
Et le tarif n'est pas le même: 18.90€ contre 540€ !!! :wink:

C'est une option les grilles chromé ? et les marche-pieds? en tout cas ça a de la gueule :yes: ... comme les jantes ...
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Non non, c'est pas une option c'est le standard des derniers Transit, ceux avec les "nouveaux" moteurs, sortis fin 2011.
C'est vrai que ça rend pas mal, et avec le bouclier central couleur carrosserie, là ça fait vraiment classe.
Merci pour ton retour sur la pose des films.
Lorsqu'on les pose, si on se craque, est-ce qu'on peut tout enlever et tout nettoyer avant que ce soit sec?
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

je suis jaloux pour les chromes :D

pour le film, tant que c'est humide, il glisse sur la vitre, tu peux eliminer les bulles et même tout enlever, le seul truc c'est de ne pas plié le film car il marque et c'est définitif. Ce n'est vraiment pas compliqué.
Une fois sec je n'en sais rien, j'aimerais refaire l'arrière mais je ne sais pas si ça part facilement ou pas du tout ...
J'essaye de prendre des photos rapidement.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'avais trouvé des films de qualité pro sur ebay, un peu + cher que feuvert mais meilleure qualité, dure dans le temps, + épais donc + solide et + facile à mettre, se raye bien moins
vu comme c'est chiant à faire, j'ai préféré le faire qu'une fois :mrgreen:
pour l'enlever, mieux vaut ne pas tarder, + t'attends et + le film est "grillé" par le soleil et lune, ça part en petits morceaux, j'ai galéré pour enlever l'ancien :twisted: , avec une lame de cutter et sèche cheveux (ou décapeur thermique mais pas trop près), j'ai mis une demi journée pour enlever le film du hayon...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

:oo: :oo: :oo: une demi journée ... finalement elles me plaisent bien ces petites bulles ... ou sinon il faut que je me depeche.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

on va dire 3-4h, mais le film devait avoir entre 5 et 10 ans, plein de bulles partout, je voyais presque plus à travers de l'intérieur :oo:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

Salut,

Perso pour enlever les films de ma 406 break (toutes les fenêtres) j'ai du mettre 1h30. Et pourtant ça faisait prêt de 3 ans qu'ils y étaient. Je les ai enlevé pour vendre la voiture.

Le truc c'est que la partie noir à tendance à rester coller sur la vitre donc faut pas tirer comme un bourrin mais y aller délicatement en arrosant légèrement entre le film et la vitre. Après tu y vas avec l'ongle pour enlever les petits reste de noir. C'est vraiment tout simple mais faut à tout prix eviter de laisser le plus de noir. Pour info s'était du film norauto 95%. Je compte remettre le même sur mon vivaro sauf si quelqu'un a des tuyaux pour du film pro à pas trop cher.

Donc soit j'ai été chanceux soit ça s'enlève pas trop mal. ;)
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Petite MAJ
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »