Porte latérale Peugeot expert (jumpy, scudo, evasion, 806)
bonjour,
Desolé de remonter un "vieux" post... (mais bon il reste d'actualité )
Ayant le meme probleme, j'ai essayer le repercage du rail superieur... et le resultat est tres limite voir meme inexistant dans mon cas...
Evidement je n'ai pas essayé le "redressage" du guide en alliage alu... j'ai pas vraiment envie d'en racheter un, et vu l'alliage de m**de, ca équivaudrai a macher un chewing gum en dragé... (bref le fragilisé si il ne me casse pas direct dans les mains comme certain...)
Est ce que quelqu'un a essayé les cales en caoutchouc dans le rail superieur ? Ou/et trouver un "crochet" monter sur ressort a visser là -->
Vu que l'instal est faite....
Je vais voir à couper en 2 un tit joint en caoutchouc, reste a determiner comment le fixer pour que ca dure dans le temps... Je verrai bien si ca fonctionne. Le crochet je pensais en trouver sur d'autre model puisque l'emplacement y est... mais impossible a trouver. Pourtant ca serai pas mal d'avoir un point en plus car une porte coulissante qui tien en 2 points... c'est plus de limite, a mon gout
Desolé de remonter un "vieux" post... (mais bon il reste d'actualité )
Ayant le meme probleme, j'ai essayer le repercage du rail superieur... et le resultat est tres limite voir meme inexistant dans mon cas...
Evidement je n'ai pas essayé le "redressage" du guide en alliage alu... j'ai pas vraiment envie d'en racheter un, et vu l'alliage de m**de, ca équivaudrai a macher un chewing gum en dragé... (bref le fragilisé si il ne me casse pas direct dans les mains comme certain...)
Est ce que quelqu'un a essayé les cales en caoutchouc dans le rail superieur ? Ou/et trouver un "crochet" monter sur ressort a visser là -->
Vu que l'instal est faite....
Je vais voir à couper en 2 un tit joint en caoutchouc, reste a determiner comment le fixer pour que ca dure dans le temps... Je verrai bien si ca fonctionne. Le crochet je pensais en trouver sur d'autre model puisque l'emplacement y est... mais impossible a trouver. Pourtant ca serai pas mal d'avoir un point en plus car une porte coulissante qui tien en 2 points... c'est plus de limite, a mon gout
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- Traficampeur
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. 27 déc. 10 9:13
- Localisation : haute-savoie
pour ma part la meilleur solution est d'ouvrir la porte latérale à mi course, puis depuis l'extérieur appuyez sur la parti haute et a droite de la porte vers l'interieur du véhicule(faite le en plusieurs étapes jusqu'a satisfaction)
puis virer la fixation de centrage qui se trouve sur la tranche de la porte latérale qui sert à guider la fermeture.
car une fois avoir fait l'appuie sur le haut de la porte la fixation de centrage ne tombe plus en façe.
fini les sangles ou tendeurs ou scotcher la porte et toutes ces merdes.
ce que je vous dis là, je l'ai réalisé et depuis je revi.
D'autant plus que c'est un combi donc mes potes assis à l'arrière ils me remercient.
Cela fais maintenant 6 mois que je l'ai fais et pas bougé depuis.
puis virer la fixation de centrage qui se trouve sur la tranche de la porte latérale qui sert à guider la fermeture.
car une fois avoir fait l'appuie sur le haut de la porte la fixation de centrage ne tombe plus en façe.
fini les sangles ou tendeurs ou scotcher la porte et toutes ces merdes.
ce que je vous dis là, je l'ai réalisé et depuis je revi.
D'autant plus que c'est un combi donc mes potes assis à l'arrière ils me remercient.
Cela fais maintenant 6 mois que je l'ai fais et pas bougé depuis.
merci à tous ceux qui m'aiderons et même ceux qui essayerons.........
Bjr à tous,
J'avais le même souci sur le jumpy depuis environ un mois.
J'ai commencé par regarder si l'on pouvait effectuer un réglage de porte, de rail ou autre, et me suis rendu compte que le plastique guide dans le montant latéral fixe situé entre la porte passager et la porte latérale était HS. Passage sur l'angle chez le concess CITROEN, changement du guide, et tout marche comme neuf.
Bilan : moins de 5 euros de pièce, et Mo gratuite.
Zebulon
J'avais le même souci sur le jumpy depuis environ un mois.
J'ai commencé par regarder si l'on pouvait effectuer un réglage de porte, de rail ou autre, et me suis rendu compte que le plastique guide dans le montant latéral fixe situé entre la porte passager et la porte latérale était HS. Passage sur l'angle chez le concess CITROEN, changement du guide, et tout marche comme neuf.
Bilan : moins de 5 euros de pièce, et Mo gratuite.
Zebulon
Salut
C'est vrai que cette petite piece cylindrique joue un role important.
Je pouvais passer la main entre la porte et le joint et j'entendais la porte bouger dans les virages.
Sur le notre, cette pièce était tellement mangée que le trou de 8mm fesait environ 12mm, j'ai refait une pièce en teflon à mon taf que j'ai collé à la colle PU (comme sika 11) et avec un réglage de la biellette supérieure de la porte, ça jointe beaucoup mieux et ne bouge plus.
J'ai graissé les glissière et maintenant avec 2 doigts je peux fermer la porte alors qu'avant il fallait 2 mains.
J'avais aussi un problème d'ouverture en roulant de la porte arrière gauche (celle où y a la plaque d'immat), j'ai pu régler ça avec les vis de fixation des penes supérieurs et inférieurs.
Je trouve que c'est quand même assez solide vu le nombre de manoeuvre qu'elles ont pu subir.
C'est vrai que cette petite piece cylindrique joue un role important.
Je pouvais passer la main entre la porte et le joint et j'entendais la porte bouger dans les virages.
Sur le notre, cette pièce était tellement mangée que le trou de 8mm fesait environ 12mm, j'ai refait une pièce en teflon à mon taf que j'ai collé à la colle PU (comme sika 11) et avec un réglage de la biellette supérieure de la porte, ça jointe beaucoup mieux et ne bouge plus.
J'ai graissé les glissière et maintenant avec 2 doigts je peux fermer la porte alors qu'avant il fallait 2 mains.
J'avais aussi un problème d'ouverture en roulant de la porte arrière gauche (celle où y a la plaque d'immat), j'ai pu régler ça avec les vis de fixation des penes supérieurs et inférieurs.
Je trouve que c'est quand même assez solide vu le nombre de manoeuvre qu'elles ont pu subir.
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- Traficampeur
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bonjour a tous
j'ai voulu retordre un peu ma porte latérale, le problème vu le froid que ça à fait, j'ai cassé la pièce en haut à droite (chez peugeot appelé "chariot"), et je voulais savoir où peu on trouver cette pièce, hors peugeot ou fiat ou citroËn car ça vaut 75 euros.
et deuxièmement, pour le réglage de la porte, le déplacement du rail supérieur est il toujours la meilleur solution?
j'ai voulu retordre un peu ma porte latérale, le problème vu le froid que ça à fait, j'ai cassé la pièce en haut à droite (chez peugeot appelé "chariot"), et je voulais savoir où peu on trouver cette pièce, hors peugeot ou fiat ou citroËn car ça vaut 75 euros.
et deuxièmement, pour le réglage de la porte, le déplacement du rail supérieur est il toujours la meilleur solution?
merci à tous ceux qui m'aiderons et même ceux qui essayerons.........
Babaroule a écrit : J'avais aussi un problème d'ouverture en roulant de la porte arrière gauche (celle où y a la plaque d'immat), j'ai pu régler ça avec les vis de fixation des penes supérieurs et inférieurs.
Je trouve que c'est quand même assez solide vu le nombre de manoeuvre qu'elles ont pu subir.
Moi aussi problème sur portières arrières !
La droite ferme mal car la partie fixe (sur portière gauche) est usée. Le plastique dur qui fait gaine sur le plot est quasi HS.
Mais la portière gauche aussi ouvre alors qu'elle est réglée très ajustée : en fait il y a aussi usure de la pène basse (en forme quart de cylindre au départ). Elle est bien plate et plus du tout saillante.
Faut que je trouve les pièces (peut-être en casse si bon état et neuf cher).
Je suis pas le seul :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _193_1.htm
Salut,
j'ai du depuis refaire le pene du loquet inférieur.
Il s'était cassé au niveau de l'appui du ressort et du coup plus de problème d'ouverture, la porte restait fermée...
C'est une pièce en zamac à l'origine, j'en ai retaillé une dans du carré de 16en fer. avec une fraise pneumatique.
J'ai plus de problème d'ouverture intempestive, on va quand même pas se laisser embeter par un pene de porte....
Quand celui ci sera usé, je pense que le jumpy sera bien fatigué.
j'ai du depuis refaire le pene du loquet inférieur.
Il s'était cassé au niveau de l'appui du ressort et du coup plus de problème d'ouverture, la porte restait fermée...
C'est une pièce en zamac à l'origine, j'en ai retaillé une dans du carré de 16en fer. avec une fraise pneumatique.
J'ai plus de problème d'ouverture intempestive, on va quand même pas se laisser embeter par un pene de porte....
Quand celui ci sera usé, je pense que le jumpy sera bien fatigué.
PROBLEME PORTE ARRIERE RESOLU :
achat penne porte arrière gauche "fixe" : celle du bas était usée (pas en haut) 35 €
Réglage au millimètre : elle ne s'ouvre plus
Problème : porte droite qui a du mal à fermer, elle rebondit ==> solution : méga graissage et huilage de tout le mécanisme, elle se ferme comme un charme !!!
Problème suivant : le bruit et en particulier la tringlerie(porte gauche) qui semble couiner ... problème, je conduis et c'est dur de trouver la source ...
achat penne porte arrière gauche "fixe" : celle du bas était usée (pas en haut) 35 €
Réglage au millimètre : elle ne s'ouvre plus
Problème : porte droite qui a du mal à fermer, elle rebondit ==> solution : méga graissage et huilage de tout le mécanisme, elle se ferme comme un charme !!!
Problème suivant : le bruit et en particulier la tringlerie(porte gauche) qui semble couiner ... problème, je conduis et c'est dur de trouver la source ...
ça y est je me lance! premier message sur votre forum qui est super.
Je ne dérogerai pas à la règle: ma porte latérale sur mon jumpy ne colle pas au joint à proximité du chariot supérieur. Et ce chariot à du jeu dans le rail qui le guide à l'interieur de l'habitat.
Mais cause agravante, j'ai acheté ce jumpy avec un enfoncement sur la partie gauche inférieure lorsqu'on se trouve à l'extérieur en face de la porte (je n'ai pas de photo )
J'envisage toutes les solutions qui sont proposées mais j'aurai une question concernant ce chariot supérieur:
1. La roulette est-elle fixe dans le rail où comme moi a-t-elle du jeu?
2. La roulette est-elle composée uniquement de teflon ou y-a-t-il un "enrobement" plastic autour de celle-ci dans le rail?
3. Je parle maintenant aux strongMan qui s'amusent à tordre leur chariot: je tente d'analyser ce chariot et il me semble qu'il ne sert que de guide et je ne voit pas comment cette pièce peut avoir vocation à "tirer" la porte vers l'intérieur. Je voudrais donc poser la question aux possesseurs de Jumpy ou équivalent qui n'ont pas et n'ont jamais eu de soucis avec ce chariot supérieur: pensez-vous qu'il est en tension et plaque la porte contre le joint? (y-a-t-il un minimum de jeu ou non)
Voila désolé pour le roman, en espérant que des âmes compréhensives et charitables me répondrons sur ce vieux post.
Je ne dérogerai pas à la règle: ma porte latérale sur mon jumpy ne colle pas au joint à proximité du chariot supérieur. Et ce chariot à du jeu dans le rail qui le guide à l'interieur de l'habitat.
Mais cause agravante, j'ai acheté ce jumpy avec un enfoncement sur la partie gauche inférieure lorsqu'on se trouve à l'extérieur en face de la porte (je n'ai pas de photo )
J'envisage toutes les solutions qui sont proposées mais j'aurai une question concernant ce chariot supérieur:
1. La roulette est-elle fixe dans le rail où comme moi a-t-elle du jeu?
2. La roulette est-elle composée uniquement de teflon ou y-a-t-il un "enrobement" plastic autour de celle-ci dans le rail?
3. Je parle maintenant aux strongMan qui s'amusent à tordre leur chariot: je tente d'analyser ce chariot et il me semble qu'il ne sert que de guide et je ne voit pas comment cette pièce peut avoir vocation à "tirer" la porte vers l'intérieur. Je voudrais donc poser la question aux possesseurs de Jumpy ou équivalent qui n'ont pas et n'ont jamais eu de soucis avec ce chariot supérieur: pensez-vous qu'il est en tension et plaque la porte contre le joint? (y-a-t-il un minimum de jeu ou non)
Voila désolé pour le roman, en espérant que des âmes compréhensives et charitables me répondrons sur ce vieux post.
Salut,
personnellement l'action de "réglage" que j'avais tenté sur le chariot n'a rien changé au problème mais j'ai pas essayé de le tordre, trop trouillard.
Par contre les 2 caoutchoucs situés dans le montant ou la porte vient s'emboiter sont super importants et coutent une misère chez citroen et c'est le remplacement de ces pièces qui a réglé le jeu sur mon jumpy.
personnellement l'action de "réglage" que j'avais tenté sur le chariot n'a rien changé au problème mais j'ai pas essayé de le tordre, trop trouillard.
Par contre les 2 caoutchoucs situés dans le montant ou la porte vient s'emboiter sont super importants et coutent une misère chez citroen et c'est le remplacement de ces pièces qui a réglé le jeu sur mon jumpy.