Bouton Lock/Unlock

Répondre
Avatar du membre
MOMPER
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 04 nov. 11 21:26
Localisation : Moselle

Bouton Lock/Unlock

Message par MOMPER »

Bonjour,

c'est peut-être une question bête, mais à quoi sert le bouton Lock/Unlock qui se trouve à droite du guidon ? Apparement il faut le tourner dans un sens ou dans l'autre. Ne sachant pas à quoi il sert je n'y ai pas touché.

Merci d'avance de vos éclaircissements
Renault Master L2H2 de 1992 T35D - 280 000 km
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Alors.. le guidon... mmm pas facile... :P

Il doit certainement s'agir de la commande de starter..
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Mets le sur Unlock :mrgreen: ou pas :hum:
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Voui c'est un accélérateur de régime,

Tu tires la tirette et la chevillette cherra, euh qu'est-ce je raconte moi ?

Bref en tirant la tirette, tu augmentes le régime moteur au-delà du ralenti habituel,

et le Lock, c'est pour bloquer la tirette dans la position choisie, comme ça le ralenti accéléré reste enclanché sans les mains ! Puis tu Unlockes en tournant dans l'autre sens, et la tirette est libérée.

Tu peux faire mumuse avec, ça ne craint rien.

Mais c'est pas un régulateur de vitesse pour rouler, c'est utilisable juste à l'arrêt, trop dangereux sinon.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
MOMPER
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 04 nov. 11 21:26
Localisation : Moselle

Message par MOMPER »

Ok merci,

donc c'est un peu comme un starter.

Pour le moment, le régime moteur à l'air parfait, je ne vais pas y toucher :D

En fait c'était le seul "machin" dont j'ignorais l'interêt. Me voilà rassuré
Renault Master L2H2 de 1992 T35D - 280 000 km
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Ah oui, j'avais ça sur une fiat rytmo (je sais même plus comment ça s'écrit :oops: mais elle avait pas de guidon ça je suis sûr :lol:) diesel de société.
C'est un régulateur de régime, un espèce de starter pour diesel, sans modification de l'admission d'air.
Je m'en servait comme régulateur sur autoroute ... j'étais jeune et fou :hum:, le moteur n'a pas eu l'air d'en souffrir :bof: je l'ai rendu à 80Mk et elle tournait nickel.
Par contre faut avoir des réflexes (et le bon surtout :yes:) pour le dés-enclencher, je jouerai plus à ça aujourd'hui :non:
Avatar du membre
SPIRALE79
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 18 juil. 11 19:01
Localisation : Parthenay

Message par SPIRALE79 »

Je le fais aussi de temps en temps.....c'est plutot pô mal quand tu veux rouler "pépère" (80/90 km/h) uniquement sur des grandes routes.
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Bitzaa63 a écrit :c'est pas un régulateur de vitesse pour rouler, c'est utilisable juste à l'arrêt, trop dangereux sinon.
+1 !
Déconnez pas avec ça c'est dangereux...

J'aime pas faire la morale désolé mais ça me ferait vraiment chier de me faire encastrer l'arrière de mon camion parce qu'un boulet aura joué avec la tirette et n'aura pas géré.

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut à tous, je confirme, c'est bien un accélérateur de régime :yes: pour le starter. Surtout pour les matins frais qui arrivent :oo: Conducteur de T35 durant des années en entreprise, quel plaisir de le booster au réveil pour chauffer plus vite l'intérieur :yes: Moi aussi j'ai eu ma part d'utilisation en PSEUDO REGULATEUR :oo: Je n'en suis pas fier :non: sur la RN10 :oops: 75 km aller (boulot) le matin, de 4 voies ça tente !!!! Jusqu'au jour ou, :shock: ce Pu......N de chevreuil te réveille au volant à 7H30 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:( Ou bien les criquets qui descendent vers le sud en Juillet, Août :lol: et qui te doublent, puis pilent devant toi :twisted: :evil: pour prendre la 1ère sortie-> pipi, essence ) Et là, TOUT VA TRES VITE !!!! comme dit Bitzaa63 " Déconnez pas avec ça c'est dangereux..." on n'a pas toujours le réflexe de le déverrouiller !!!! Je ne suis pas moraliste, c'est le vécu qui parle ........ Comme le dit si bien Barbarox:"Par contre faut avoir des réflexes (et le bon surtout ) pour le dés-enclencher".....
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Moi c'est pas un chevreuil qui m'a calmé mais un troupeau de 5 chèvres en sortie de virage en haut d'une côte sur l'autoroute du côté de Bilbao :oo: , elles ont eu chaud aux cornes (et moi j'ai fait un peu d'huile aussi :mrgreen:) et heureusement qu'il n'y avait personne à gauche ...

Bref : C'EST PAS UN RÉGULATEUR DE VITESSE ! :non:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Tout à fait d'accord, mais c'est tellement tentant ..... :oops:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »