lanternau par pincement

Répondre
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

lanternau par pincement

Message par mickaelt »

Bonjour,

J'ai acheté un lanternau Fiama vent.

Je vois que beaucoup le monte par pincement pour eviter les fuites. La notice n'en parle pas, et je trouve pas sur le net comment faire pour le monter ainsi.

Comment il faut faire pour le monter par pincement ?

mickael
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Il faut que le modèle le prévoit => Ex; Le MINI HEKI de SEITZ.

Il n'y a pas de vis, c'est un contre-cadre qui se visse sur la structure du lanterneau par l'intérieur. ça prend le toit en sandwich.
Modifié en dernier par tatanka le mer. 16 nov. 11 10:04, modifié 1 fois.
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Tu peux normalement reconnaître les lanterneaux qui se montent par pincement à l'absence de trous de vis sur la collerette du corps (partie extérieure du lanterneau)

Comme dans l'exemple qui suit:
FIAMMA Vent 28x28
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

J'ai bien en effet les trous pour les vis tout le tour. J'ai aussi 4 trous dans chaque coin sur l'habillage intérieur qui ce reprend sur le lanternau Mais de la à ce qu'ils tiennent le lanternau seulement je pense pas, vu que la notice n'en parle pas sur le mien.. :(

Merci pour les infos, je pensais qu'il était possible de le monter des deux façon le fiama vent.

Mickael
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Rien ne t'empêche de le monter par pincement, même si ce n'est pas prévu à l'origine.

Mon lanterneaux arrière est un Turbo Vent 40x40 qui n'est pas prévu pour le pincement et c'est pourtant dans ce principe là que je l'ai fixé afin d'éviter de percer la tôle du toit :wink: .
L'usage d'un mastic polyuréthane (Sika 221, ...) te permet d'étanchéifier mais surtout de coller ton cadre extérieur. Tu dois posséder 4 trous aux angles intérieurs du lanterneaux (sur la partie qui passe dans ta découpe) et qui doivent correspondre à des trous sur le cadre intérieur, suffit de rajouter 4 vis de longueurs adéquates :yes:

Image

Les trous sur la partie périphérique du cadre int. te permettre de fixer correctement le cadre sur le cp du plafond :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Impécable, ca me confirme ce que je pensais mais n'oser pas trop.

:yes: Mickael
Kiter
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 05 juil. 11 16:02

Message par Kiter »

Petite question au passage, j'ai un lanterneau Ventus 25*25cm avec des trous pour le visser

Moi j'ai juste collé avec du SIKA et des serres joints, vous pensez que ça va tenir ? Vu la solidité du SIKA je pense pas de soucis, mais si vous avez un avis différent :D
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

vous pensez que ça va tenir ?
Non, c'est pas sur, le sika (enfin pas tous) ne tient pas sur le plastique des lanterneau a moins d'y mettre un primaire d'accrochage, on en parle dans un autre post sur les problèmes de fuite.
Peut être que le Sika que tu a utiliser adhère sur le plastique sans primaire mais vérifie quand même sur le site internet Sika.
Kiter
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 05 juil. 11 16:02

Message par Kiter »

Merci pour ton retour

Mon panneau est en alu c'est celui là http://www.bigship.com/catalogue/hublot ... 30-x-230mm

J'ai mis du Sika 11FC j'espere que ça ira je fais un test dès que c'est bien sec (je l'ai posé hier soir)
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Le cadre sur lequel tu as appliqué la SIKA 11 FC est métallique (alu) donc ça devrait tenir.

Le problème de ces mastic c'est sur le plastique des lanterneaux que ça fini par se décoller (sans primaire d'accrochage) ... bien que ce ne soit pas immédiat => quelques mois voir une année avant que ça lâche.
Parole d'indien Image
Kiter
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 05 juil. 11 16:02

Message par Kiter »

Merci pour la précision, ça devrait donc tenir !

J'avoue avoir hésité à mettre des vis mais bon percer encore la tole, je me suis dit avec une bonne couche de SIKA des deux côtés ça devrait tenir, vu la solidité du SIKA après un bon séchage :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »