chauffe eau instantané DAFI
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- Traficoteur
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chauffe eau instantané DAFI
bonjour tout le monde, je suis en train de reflechir au syteme d'eau chaude, et j'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/Chauffe-eau-electriq ... 439b3759c1
Quelqu'un a deja essayé? J'ai peur de ne pas pouvoir le brancher, quelles sont les prises?
Merci de votre reponse
http://cgi.ebay.fr/Chauffe-eau-electriq ... 439b3759c1
Quelqu'un a deja essayé? J'ai peur de ne pas pouvoir le brancher, quelles sont les prises?
Merci de votre reponse
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Bonjour,
J'ai installé celui là http://www. /mini-chauffe-instantane-electrique-monophase--p-77.html?cPath=106 , je n'ai jamais eu de problème dans les campings
Pas de pub, merci!!!
m.g
J'ai installé celui là http://www. /mini-chauffe-instantane-electrique-monophase--p-77.html?cPath=106 , je n'ai jamais eu de problème dans les campings
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Peu de chance d'avoir une réponse 5 ans plus tard, mais à tout hasard : s'agit-il du modèle 3.7Kw ?
Il me semble que c'est le plus petit et même là cela peut être juste dans les campings, sauf à demander une puissance supplémentaire.
Peu de chance d'avoir une réponse 5 ans plus tard, mais à tout hasard : s'agit-il du modèle 3.7Kw ?
Il me semble que c'est le plus petit et même là cela peut être juste dans les campings, sauf à demander une puissance supplémentaire.
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
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Pour les " histoires " d'eau chaude tout dépend du débit instantané que tu veux, pour prendre une douche avec buse de pulvérisateur, 2kW, devrait convenir, avec une douchette, ça ne le fera pas, pour remplir un évier en 2 seconde non plus.
Autrement, pour un petit réservoir d'eau il y a les thermo-plongeurs de 500W pour aquarium qui ont régulation jusqu'à 34°C. Restriction : il faut que le thermo soit toujours dans l'eau.
Autrement, pour un petit réservoir d'eau il y a les thermo-plongeurs de 500W pour aquarium qui ont régulation jusqu'à 34°C. Restriction : il faut que le thermo soit toujours dans l'eau.
Bonjour,
à ma connaissance il n'y a pas de DAFI 2kw.
Je suis un gros utilisateur de ce système dans ma maison de vacances ( 1 dans la salle de bain, 1 dans la cuisine, 2 dans le local bricolage ).
Il est très pratique d'avoir de l'eau chaude dès qu'on arrive et qu'on rétablit le courant au compteur).
De là à rêver du même confort dans mon futur camion, il n'y avait qu'un pas que j'ai allègrement franchi.
Dans mon cam actuel je me contente d'un pulvérisateur de jardin dont la buse a été un peu agrandie et d'une bâche accrochée entre les portes arrières ouvertes.
Seulement j'approche de la retraite et on envisage un voyage de plusieurs mois en Scandinavie, jusqu'au cap nord. . . alors les douches dehors .....
à ma connaissance il n'y a pas de DAFI 2kw.
Je suis un gros utilisateur de ce système dans ma maison de vacances ( 1 dans la salle de bain, 1 dans la cuisine, 2 dans le local bricolage ).
Il est très pratique d'avoir de l'eau chaude dès qu'on arrive et qu'on rétablit le courant au compteur).
De là à rêver du même confort dans mon futur camion, il n'y avait qu'un pas que j'ai allègrement franchi.
Dans mon cam actuel je me contente d'un pulvérisateur de jardin dont la buse a été un peu agrandie et d'une bâche accrochée entre les portes arrières ouvertes.
Seulement j'approche de la retraite et on envisage un voyage de plusieurs mois en Scandinavie, jusqu'au cap nord. . . alors les douches dehors .....
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
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De ma faible expérience de la douche dans le camion, car j'utilise très peu le camion, :
* une douche se prend très facilement assis,
* si le compartiment douche est fermée, la température ambiante monte très vite du fait de l'échange thermique intense entre les micro-gouttelettes du pulvérisateur et l'air,
* de plus la consommation d'eau est faible.
Il y a peut-être possibilité d'adaptation à partir de ce matériel : FAGOR. RESISTANCE DE CHAUFFAGE 1800 W 230 V. Ref: AS0018886 ou un autre du même genre. Tout dépend du débit d'eau.
Autre possibilité, se fabriquer une chaudière à partir du 12V.
* une douche se prend très facilement assis,
* si le compartiment douche est fermée, la température ambiante monte très vite du fait de l'échange thermique intense entre les micro-gouttelettes du pulvérisateur et l'air,
* de plus la consommation d'eau est faible.
Il y a peut-être possibilité d'adaptation à partir de ce matériel : FAGOR. RESISTANCE DE CHAUFFAGE 1800 W 230 V. Ref: AS0018886 ou un autre du même genre. Tout dépend du débit d'eau.
Autre possibilité, se fabriquer une chaudière à partir du 12V.
Bonjour, merci pour la réponse
Parlons plutôt volume, perso, je fais une toilette complète avec 1,5 litre d'eau. Après, il faut vendre le concept à madame !
Un grand merci pour toutes ces pistes.
jamais pensé à ça, à creuser.djodjo44 a écrit :* une douche se prend très facilement assis
euh, pas compris. Tu peux développer ? stp ?djodjo44 a écrit :*
* si le compartiment douche est fermée, la température ambiante monte très vite du fait de l'échange thermique intense entre les micro-gouttelettes du pulvérisateur et l'air,
* de plus la consommation d'eau est faible.
à creuser, merci pour l'infodjodjo44 a écrit :* Il y a peut-être possibilité d'adaptation à partir de ce matériel : FAGOR. RESISTANCE DE CHAUFFAGE 1800 W 230 V. Ref: AS0018886 ou un autre du même genre.
djodjo44 a écrit :* Tout dépend du débit d'eau.
Parlons plutôt volume, perso, je fais une toilette complète avec 1,5 litre d'eau. Après, il faut vendre le concept à madame !
je ne connais ce sujet, je vais creuserdjodjo44 a écrit :*Autre possibilité, se fabriquer une chaudière à partir du 12V.
Un grand merci pour toutes ces pistes.
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et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
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Parfois, lorsque tu veux prendre une douche, il ne fait vraiment pas chaud dans le fourgon, par exemple 10°C, comme tu es courageux, tu te mets à poil dans la douche où l'air est aussi à 10°C. Tu ouvres le jet d'eau où elle est à 38°C. Avant de rejoindre le fond du bac, il y a échange thermique entre l'air et les gouttelettes d'eau. Si c'est comme dans une douche de maison avec ouverture vers le haut, l'air chaud monte et se disperse dans le camion, s'il y a un " couvercle " sur le local douche, l'air qui est réchauffé reste, ce qui te fais moins froid. Plus les gouttes sont petites et plus elles échanges de chaleur.Tu peux développer ? stp ?
Je parle de débit, car la résistance que j'ai mise en exemple ne doit pas avoir un grand volume d'eau, j'ai vu sur d'autre document diamètre de tuyau 30mm, mettons longueur de 300mm, cela doit donné : 0,2l. La réserve est faible, mais au niveau rendement global, c'est meilleur que si tu chauffes 10l pour en utiliser 1.
La douche au pulvérisateur, c'est très écologique du fait de la consommation d'eau et de chauffage qui va avec. A la maison, on chauffe les égouts.
Pour la chaudière 12V, j'ai fait un proto, mais je bute sur la régulation.
Quelqu'un du forum utilise-t-il ce genre de produit ? https://www.amazon.fr/instantan%C3%A9e- ... +chauffant
Car en limitant le débit d'eau, ce qui doit limiter la puissance pour une température donnée, il y a peut-être possibilité de l'adapter à nos fourgons.
Car en limitant le débit d'eau, ce qui doit limiter la puissance pour une température donnée, il y a peut-être possibilité de l'adapter à nos fourgons.