Peugeot Boxer, fin 2002, L2H1, 3 places, fin de semaine, vac

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Peugeot Boxer, fin 2002, L2H1, 3 places, fin de semaine, vac

Message par Sylden 40 »

bonjour à tous, voici les photos du début d'aménagement de nôtre Boxer, usage fin de semaine, promenade de nôtre barque, vacances :lol: .... Quand nous délaissons les travaux maison :oops: Il nous sert aussi à ça ! D'où l'aménagement "succinct pour le moment". Qui risque de le rester quelques temps :oops: , vu que je cherchais à l'origine un H2 :cry: , pour y mettre la douche :hum:. On fait comme on peut, savoir se contenter de choses simples :hum: .

Etat des lieux à son arrivée, utilitaire fin 2002 plaqué avec casiers,galerie, 75000 KM. voici la bête

Image . Image


10,11,12/2010, 1er travail, démontage protections latérales, pare chocs, nettoyage et peinture neuve noir mat :D j'en profite pour tomber la galerie. lavage à fond du cam, puis séance de rénovateur de peinture (en bon état ) et polissage lustrage. s'en suit, remontage de l'ensemble...Ps: les clips de fixation des baguettes chez Peugeot sont hors de prix :oo: heureusement qu'en démontant je n'en ai quasiment pas cassées ! il a fallu que je remplace celles défectueuses (l'ancien proprio avait collé au mastic (mais dégeu)). ensuite,au printemps, dépose de la cloison de séparation,des casiers. nettoyage complet de l'intérieur. profitant d'un beau week ensoleillé, je démonte les sièges, détachant tissus puis Karcher, ils sont comme neufs :D. par contre longs à sécher!! :( pour le coup, je conduis assis sur un fauteuil de jardin, pas top ! :non:
Je m'empresse de les remonter au plus vite, vu que c'est mon véhicule pour aller au boulot.
les beaux jours de Mai arrivants, je décide de poser un lanterneau avec moustiquaire et rideau incorporé, aération permanente :yes:.

Image

Et là, la grande question, je le fais ou pas :oops: Perçage aux 4 coins puis découpe de la tôle, avec quoi ? moi j'ai opter pour la cisaille pour les profilés à placo. heureusement que j'en ai qu'un à faire, crampe au poignet! mais, coupe pas brûlée....petit coup de bombe blanche antirouille.et, séchage.

Image . Image

ensuite pose du joint, sika marine blanc :yes: et, du lanterneau j'ai fait un cadre provisoire, en attendant que ça sèche, et que je fasse le plafond !!!

Image . A ce jour aucune fuite, pour une première c'est cool . résultat fini :D . Image


23/05/2011

Il est temps de s'occuper de l'intérieur !! Dépose de tous les côtés bois, ainsi que le plancher et là, bonne surprise il est comme neuf :wink: ! Mais poussiéreux ! Grand lessivage des parois et sol....

Image

Dans la foulée, après séchage, j'en profite pour isoler le sol avec de la bulles alu (reste maison ! ) et repose du panneau CP d'origine au sol.

Image . Isolation des côtés passage de roues avec de la laine de verre de 100. . Image


03/07/2011

Nous décidons de rajouter un 2è lanterneau, qui sera à l'arrière au dessus du futur lit. Traçage, découpe, et pose au sika marine :yes: Je commence à être rodé :lol:.

Image . Image


09/07/2011

Isolation bas des portes et côtés à la laine de verre.

Image . Image


14-15-16-17/07/2011

Vite, les vacances arrivent, faut mettre le TURBO :oo: .Pose des tasseaux vissés et collés ( merci sika 11 fc ! )

Image . Pose de l'isolation en extrudé de 30, avec double face, galère :twisted: Je vous le déconseille ! Si j'avais su, j'aurais acheté plus de sika :twisted: , :bof: faut que ça tienne le temps de poser le lambris ! j'ai isolé les traverses plafond à la bulle

Image

Pose de la 1ére lame de lambris :yes:

Image . et des suivantes....ça se passe pas mal, avec les clips lambris, démontable au cas où. (Testé depuis, nombreux KM pas bougé !!) . Image


Isolation du bas de la porte latérale en laine de 100, et le haut des 3 portes à la bulle, 2 épaisseurs, collées au double façe..Au cas ou on rajouterai des vitres .....

Image . Image

Puis finitions en CP peint bleu marine ( oui, nous sommes près de la mer ! ) :P

Image

Début du doublage des parois latérales, fixation des liteaux, avec vis à placo :yes: pour la carrosserie, et sika contre la tôle ext.Isolation laine et pose du lambris.
PS: je sais que les puristes me diront que les montants ne sont pas isolés = pont thermiques! dans le futur je collerai peut être de la moquettes ou, isolant sur ces parties, afin de me laisser la possibilité de démonter par zones.J'ai vu avec le recul, que ce n'est pas facile de bouger les grands panneaux pour faire des modifs....

Image . Image


Maintenant, je passe aux côtés... :) je pensais sortir les traverses arrières pour dégager les côtés :non: (déconseillé par un carrossier, me dit qu'il n'y a pas de vitres :hum: pour rigidifier le panneau.La traverse se trouve face aux fixations hautes des portes), mais en mettant le sommier à blanc, je trouvais qu'il restait assez de place. Le lit sera de travers arrière.

Image
D'où les dégagements prévus :yes: Essayés et approuvés !! je place un sommier de clic-clac 135x190, en travers sur la structure du cam sans modifs. d'ailleurs, je conserverai à l'avenir cette configuration, lorsque je ferai les coffres dessous. Je couperai les sommiers , ajouterai des articulations. le but étant d'avoir toujours la possibilité de charger du matos en relevant le lit en 2 morceaux contre les 2 parois arrières .A faire cet Hiver .....

Image . Avancement du chantier... Image . J'arrive au bout :D dernières lattes à poser ... . Image . Les finitions autour des dégagement, quels délices :rage: mais ça valait le coup :yes:

ET VOICI LE RESULTAT FINAL . :yes:

Image . Image .Moquette provisoire. La veille du départ...je peux aller m'en jeter une :dac:

le lit, sommier clic-clac + matelas...

Image . Image . Objectif atteint, vivement le départ !!!!!! . Image . Pour ça, c'a du bon le Cam! Ne pas se prendre la tête pour le poids et volume ! :yes: .

Tirer sereinement sa barque :wink: .Image


Prochain travail, modif de la galerie ( passage des lanternaux ) pour la réinstaller et pouvoir porter des objets de 4 Ml de long. De ce temps je cogite, oui, oui ça arrive :P pour voir quelles solutions adopter pour la lumière. A ce jour, j'ai juste une lampe à leds aimantée, 2 niveaux d'éclairage (achetée dans un routier, trop top ! ça éclaire bien...) branchée sur la prise allume cigare arrière.Il faut que je la branche à la place de la lumière arrière et, bénéficier de la tempo d'origine.Dans le futur, je pense mettre une bat aux et un coupleur sur le moteur pour commencer. Je suis sur un projet de panneaux solaire en complément. Pour ce qui est de l'électricité ( très succincte), je pense tout passer dans des goulottes apparentes, à voir. De toutes façons, j'ai toujours la possibilité de démonter mon lambris, ou, passer dans les corps creux....... :mdr:

13/08/2011.

Retour de vacances, trop top, dormi 2 semaines et jamais eu chaud ! dans le sud. Maintenant, on va délaisser le Cam au profit de la maison....

"ajout du 28/12/2011"

20/11/2011

Petit week-end dégustation en Anjou... Hip... :dac:

Image

Trop bon :yes: Faut se détendre aussi.....

10/12/2011

Aujourd'hui je m'occupe de la modif de la galerie qui me fait défaut !!! Pose à blanc sur le toit :hum: ( pas facile tout seul..) Elle est en 2 morceaux.

Image . Image

Repérage des découpes, tronçonnage et, soudage des fers plats de chaque côtés. Peinture apprêt. Peinture de l'ensemble en noir anti-rouille.

Image . Image


11/12/2011

Repose de la galerie, bon résultat ! Seul bémol, les lanterneaux affleurent la surface de chargement. Faudra que je charge sur les côtés (Majeure partie des cas! ), en attendant de faire des protections (barres alu) dans la longueur. Elles me serviront pour fixer aussi le futur panneau solaire....

Image . Image

" Ajout du 09/02/2012 "

Trop beaux les totocollants :yes: , je vais de ce pas les coller :mrgreen: un devant, un derrière . voici le résultat :wink:



Image

Au moins j'ai avancé mon aménagement, :oo: non ? :mdr: :mdr:

.
31.03.2012

Changement pneus av avant CT à venir, :oo: les roros...., heureusement, j'en ai trouvé à bon prix chez Noro..., firestone :yes: , aprés la frontière ( irun) ... = au prix internet :mrgreen: lors d'une petite escapade en Espagne. J'y ai trouvé aussi à côté, à Decat, une cabine de douche ext pliable :arrow: 2Seconds, vraiment top, pas chère 39.95€.
http://www.decathlon.fr/cabine-2-second ... 71223.html
Il y avait aussi une douche solaire, type pulvérisateur ! à 45 €, top. http://www.decathlon.fr/douche-portable-id_8207864.html , vraiment bien pour celui qui n'a rien ....
.

07.04.2012

Passage au CT ce matin, trop content 8-) , ras dans l'ensemble, sauf freins ar d'origine à réviser plus tard. Maintenant, je sais où il en est mon boxer :yes: ...voir fiche.
pas mal pour un cam de 9.5 ans. Image




.
Ajout du 06/05/2012

Fabrication d'un tarp (solette), fait maison sur le côté galerie.Support règle alu + rail d'auvent caravane pour l'accrochage+ piquets :yes:
Avant, Image, après, Image.

Fabrication d'un déflecteur pour la galerie, enfin :oops: .....en tôle alu pliée. Dommage, j'avais pas plus épais :roll: .M'enfin voici le résultat :wink: .

mise en place Image fixation Image ...résultat fini Image, puis essais sur route.....Jusqu'à 80Km/h impec, au dessus :oo: ,la tôle vibre :bof: .Donc retour à la maison puis ajout de tampons de portes sur les extrémitées (en stock, les portes de la maison attendrons :shock: ) ....Image. Et là, problème résolu :danse:, plus de vibrations . Même à 120 Km/h :yes: . J'ai gagné mon pari, parti le bruit de la galerie :danse:. Reste à voir si ça influe sur la conso :?: .
A plus.

Ajout du 08/05/2012

Comme promis tofs du tarp façon denis :wink: ,Image, Image, Image, et pour finir avec la cabine de douche qui va bien :yes: ... Image....Plus qu'à acheter la turbo shower+ jerrican, pour commencer :)

Edit du 27.05.2012

Douche achetée, pas encore eu l'occasion de la tester, :hum:
De ce temps, je suis en train de cogiter sérieux :idea: , pour ma réserve d'eau solaire sur ma galerie...

Pour ma part, j'ai fait une simulation avec des pvc de 100, 2X4ml + retours av & ar. Je devrais avoir prés de 100 L la-haut, ça fait quand même beaucoup :cry:. En même temps c'est pas plus lourd qu'un coffre de toit remplie :mrgreen: . Mais si j'arrive à faire mon système de chicanes à l'intérieur, pour freiner l'eau, ( avec 2 tubes pvc de 30 percés, sur lesquels je colle des disques ajourés), je vous ferais part de mon expérience :yes: .
Pour l'instant c'est les chicanes qui me freinent, :hum: , en attendant que ce soit l'eau , :mrgreen: :mdr: .

Edit du 15/07/2012

Petite escapade, en Dordogne et Lot, y a quelques temps, Rocamadour, Padirac, magnifiques. Ca change des pins, et de la plage !! :mdr:.
Par contre lors du retour, :shock: bruit étrange dans la roue avant gauche, :oo: . C'est repartie pour un tour, visite au garage chez nous, roulement HS :cry: ..... Et de 2, on continue..... bilan, près de 400 € d'envolés. Au fait 2 montes sur ce cam, diam 84, ep 48 pour moi.
A ce rythme là, je vais avoir un train avant tout neuf à 112000 Bornes !!!!
Aménagement toujours en stand-bye, :oops: :???: ......

Petit retour d'expérience qui peut être bénéfique aux autres :yes: . Si comme moi vous fixez des lambris Mdf au plafond avec des agrafes sur liteaux, ça peut bouger avec les variations de T°. J'ai la 1ère rangée de lame qui a légèrement gonflée au 1er joint. Rien de grave, juste l'esthétique.

Edit du 15.11.2012
Salut à tous,
dernière trouvaille de mon cam à l'entrée de l'hiver, pour me mettre de bonne humeur, :rage: ......Ventilation qui ne fonctionne plus qu'à 1° & 2° vitesse, :hum: ...... Vachement pratique pour désembuer, avant d'aller bosser, :evil: ... Donc vérif fusibles, RAS. Là, je me dis, c'est le variateur,l'électronique quoi qui a lâchée.... :arrow: Opération commando, je commence à démonter tout les habillages côté droit. j'en profite car la commande pieds, pare brise, etc était dure. Je force un peu, petit clac, et là, la commande fonctionne à nouveau. :wink: .
Image Au démontage des câches, :oo: , je me rend compte qu'au garage, lors du changement des amortaux & coupelles, ils ont tout viré les câbles des supports, etc, mais qu'ils n'ont rien remis en place correctement, :evil: ... Juste tassés en vrac derrière les caches, :hum: ... Faîtes confiance, :rage:...

Mais en remettant tout en place, dans les colliers, j'ai par force manipulé à un moment, le boîtier de commande, celui-ci : Image , et là, je remet le contact pour la vérif des lumières. Nickel, la soufflerie re-fonctionne en 3 & 4°, :danse: .... Ca venait tout " connement" :evil: d'un mauvais contact au niveau de la commande, :hum: .... J'ai plus qu'à tout remonter, et mettre une cale derrière, :yes: ... Au passage, je vais remplacer la barre où il y a les inters anti-brouillards, etc . Par une récupérée en casse, avec l'option inter anti-brouillards avant, :yes: , j'aurais pas tout démonté pour rien ! . Plus que 2 lumières à acheter, et repérer, :oo: , les fils déjà pré-câblés, :bof: , je le sens moins bien çà..... des infos, peut-être ? :mrgreen: .


Edit du 03.12.2012

Bon la commande de chauffage refait parler d'elle, :hum: ... Ni une, ni deux, je suis allé chez Peugeot, acheter la pièce, 15€. voici la photo, avec ref, , Image
... si ça peut servir. Demain je remonte ça. :danse: . Nouvelle barre avec anti-brouillards avants, en place, :yes: . Mais je crois bien qu'il manque un relais, :bof: . Une info peut-être ? Ne me reste plus qu'à trouver les anti-brouillards. Plus dispos chez Peugeot :arrow: casse ou centre auto.

Edit du 04.12.2012

Voilà, pièce changée, nickel, début du remontage, :wink:


Edit du 24.02.13

:shock: , :oo: ,
Image , :oo: , c'est promis demain je passe l'aspirateur, :mrgreen: , :wink: . Heureusement que je n'ai toujours pas d'aménagement, :rien: , :yes: , j'ai pu évacuer les gravats ce week-end, :roll: .....


Edit du 07.05.2013

Remise en état sérieux des freins, suite à la fuite, roue arrière droite.........allez, je m'y colle. :oops:, nouveauté pour moi, jamais fait sur un cam, :rien: .......

Le chantier: Image.....Image....Image.. L'état,Image..Image..

Y avait bien une fuite, :oops: !! l'autre côté, ça commencait......Galère à sortir ces Put*** de tambours, :rage: , bien que pas trop usés....Rectification à la meuleuse ronde, oui j'ai pas de tour, :P , et tout est fermé le week-end, :P . Résultat pas mal, :yes: . pas trop de taf dessus...

Image..Image....Image..Image..Décapage & peinture des flasques, :mrgreen: ,remontage...
J'en profite pour changer le câble de frein à main entre les 2 roues, gaine abîmée ( dans les ressorts supports ) vu au dernier contrôle, par précédent proprio dans les champs de courses quads, :rien: ..... Bien sûr même avec la CG, j'ai pas eu le bon, :oo: ... Cam sur câles 3 jours, :hum: . Finalement commandé chez Peugeot, :cry: . Je me retrouve avec câble de chez AD sur le C**.....

Image..Dans la foulée, changement plaquettes avant et liquide de freins, :yes: . Mais galère pour purger, le cam en pente, j'avais toujours de l'air dans le réservoir qui repartait dans le circuit, :rage: ..Comme quoi faut bien travailler sur un sol bien plat, :oops: ...
Il ne me manquait juste que le système de purge à pression eezibleed, me serait moins pris la tête, :bof: . Essais sur route tout à l'air OK, par contre le frein à main émet du bruit lorsque je le détend, ressort de rappel ? Je vais rôder tout ça gentiment, on verra par la suite, s'il faut je re-déposerais, suis entraîné maintenant, :mrgreen: ...

Comme les roues étaient déposées, j'ai profité de repeindre les jantes, :wink: ....Image.......Image... il a de la gueule ,non ? :mrgreen: ....

Edit du 09/05/2013, après essais, tout à l'air correct, :yes: ......

Edit du 21/05/2013

C'est avec grand regrets mais nécessaire, on ne s'en servait plus depuis qu'on a le cam, :wink: ,que nôtre maison mobile pliable, :wink: ,est partie vers d'autres cieux, faisant le bonheur d'un couple, ce matin......( Cieux plus cléments qu'ici en ce moment, j'espère, :hum:.)


Image, Image, Image.

Edit du 03.09.2013

Profitant du beau temps, pose du sol après l'isolation des ailes.
Avant, Image, pendant, Image , Image , après,Image , Image, Image , manque que les cornières de finitions, en stock, :wink: .

et pose comme bon nombre d'entre vous, de la gouttière Pvc , au dessus de la porte latérale, Image , super efficace, je la recommande vivement, merci le Fofo, :wink: .

Edit du 23.02.2014....

Salut les amis, pour faire remonter mon post à la surface, :mrgreen: , quelques tofs, cornières de finitions du parquet posé, :yes: .
Image ,
Ah oui, je me suis mis à la couture aussi, :P , on ne rit pas..... Fabrication des rideaux doublés maison, bien utile cet hiver pour garder le chaud dans la cabine, :yes: .
Image , Image , pour le coup, je ne sais pas si, je ne vais pas passer avec une autre configuration, clic-clac à l'avant, & wc à l'arrière..... :rage:.... Faut que fasse des essais pour voir, :wink: , & que je me décide enfin, :rien: ...

Edit du 27.05.2015

Casse courroie accessoires en plein rond-point, :hum: . Achetée ce jour, 27€, à monter samedi matin.....

La suite au prochain épisode..... :rien:
:coucou: , Adishatz.............
Modifié en dernier par Sylden 40 le mer. 27 mai 15 22:08, modifié 54 fois.
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

yeah :yes: première évolution, vivement le suite :wink:
Image
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Spidon1218 a écrit :yeah :yes: première évolution, vivement le suite :wink:

demain je mets la suite !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Il a l'air nickel ce Boxer !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
fabrizio
Traficaménageur
Messages : 442
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 22:00
Localisation : le Poinçonnet dépt 36
Contact :

Message par fabrizio »

salut.

très bon début :yes:
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 viewtopic.php?t=20415&highlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
viewtopic.php?t=27997&postdays=0&postor ... it&start=0
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Georges a écrit :Il a l'air nickel ce Boxer !

oui, la caisse est saine, il semble qu'il n'était pas trop malmené par l'artisan précédent.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Up
modif galerie :roll: , peinture :arrow: remontage :yes:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

:idee: up !
:oops: stand- bye pour l'instant :bof: plus de roros :twisted: :oo:...... Les fêtes sont passées .... :mdr:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut à tous, après remontage de la galerie, je m'aperçois qu'elle est bruyante en roulant :bof: j'avais mis la cause du sifflement ( à l'achat ) sur le roulement de roue avant :cry: . Défaut à l'achat :!: Réparé depuis :yes: ( galerie déposée :evil: ) donc j'envisage un déflecteur devant . A tester car j'ai souvent besoin de porter du bois etc en 4 ml, ( travaux maison :!: ) Puis elle va servir de support pour ma future réserve douche solaire :idea: ... en cogitation ....
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

SYLDEN 40 a écrit :...j'envisage un déflecteur devant....

bonne idée :D , mon père en a monté un sur son master l1h1 et bien que ça n'élimine pas completement le bruit (faut pas rêver....), ça a quand meme fait la différence, je t'y encourage.

Bonne idée aussi pour la réserve de douche solaire :wink:
Image
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut à toi Spidon1218 , oui, il faut que je teste ça dès que j'ai un moment :oops: T'aurais pas une tof de celle de ton père :?:
j'en ai vu sur les galeries des nouveaux boxer :yes: . En fait ils la prolongent en inclinant les tubes + tôle :yes: A voir aux beaux jours ... Pour la réserve d'eau solaire pour la future douche ext, je pensais fixer du pvc de 100 autour des lanterneaux, en me laissant la place pour un panneau solaire au milieu :yes: Déjà cogité à la chose :idea: en tête :mrgreen: Ca me protégera mon matos, en me laissant la possibilité de charger de chaque côtés :yes: . Faut que je calcule le volume d'eau que j'obtiens, :oo: ne pas en mettre trop là haut :roll:. ballant ! .. Sinon je suis bon à passer en diam inférieur :oops:....
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Edit du 09/02/2012

Salut @ tous, petite évolution de mon aménagement :P . :mdr: :mdr:
sinon, lien vers mon outil de travail :P . :mrgreen: :mdr: EN BAS :!:
viewtopic.php?t=12919&start=450

:yes: :yes:
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

pour ta galerie,tu peux lui faire un deflecteur en tole a l'avant,deja,tu economiseras du carburant,et tu auras moin de bruit en roulant,un bon vieux morceau de tole plié de 15ou20cm de haut collé au sika :wink:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut pierrot,
Je pensais faire ça aussi, sinon le boitier additionnel, c'est le même genre! mais faut que je trouve celui qui va bien pour mon cam :roll:
@+
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Edit du 01.04.2012
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »