Frigo compression 220V à partir d’un congélateur.

Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Non, c'est bien l'allumage du frigo que tu veux retarder, le temps que ton convertisseur (que tu commandes par le biais du thermostat du frigo) redémarre.

C'est pour éviter que le convertisseur redémarre en pleine charge :wink:
Modifié en dernier par voileuxyann le dim. 11 sept. 11 16:37, modifié 1 fois.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Oups :oops:

je me suis mélangé les pinceaux :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Si tu regardes dans mon aménagement, c'est explique, tu veux le lien. :mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
titoerwan
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 16 août 11 11:44
Localisation : Pays basque ;)

Message par titoerwan »

moi je veux bien ! :roll:
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Ah oui finalement au rasso j'avais bien tout suivi l'explication et bien compris l'intérêt du pourquoi de la chose. :yes:
Par contre dans le détail ça reste encore flou.
C'est bien d'avoir fait un sujet. Comme c'est pas pour tout suite je pourrais y revenir. :respect:
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

idem ! :yes:
50butts
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 oct. 11 10:03
Localisation : 60

Message par 50butts »

salut,

je suis intéressé par cette modification pour mon aménagement et j’ai une question.

Cette modification ne pose-t-elle pas de problème de condensation dans le frigo avec une accumulation ‘’d’eau de dégivrage’’ ?

Merci d’avance et bravo pour tes travaux ; )
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Il y à un peu de givre qui se produit sur la partie haute, mais c'est vraiment pas gênant, on à jamais eu d'eau parterre. :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Bonjour,

Je m'intéresse de près à ce montage très ingénieux, mais après quelques recherches il me vient foules de questions :mrgreen: :
- dans mon aménagement, le même congélo que toi (50L) est un peu trop gros, je m'oriente plus vers un 36L environ. Pb: pouvoir de congélation plus faible dans ces tailles (2kgs) et classe climatique N. J'ai peur de faire une connerie en prenant ça...
- comme je n'y connais rien en congélo, compresseurs etc..., je me demande si il y a une contre-indication à placer le congélo à 90°, c'est à dire porte s'ouvrant vers le haut ?
- enfin, dans un transit, ou faut-il brancher le convertisseur pour être en direct sur l'alternateur et pas sur la batterie moteur, c'est à dire du jus quand on roule et pas à l'arrêt? (j'ai aussi mon chauffage d'eau chaude de 400W à brancher dessus)

Merci pour tes (vos) réponses !
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

pouvoir de congélation plus faible dans ces tailles (2kgs) et classe climatique N. J'ai peur de faire une connerie en prenant ça...
Oui :wink:

Sauf pour le gaz réfrigérant qui à été remplace par un autre, tout est explique au début de ce post.
une contre-indication à placer le congélo à 90°, c'est à dire porte s'ouvrant vers le haut ?
C'est encore Une c......

ou faut-il brancher le convertisseur
Sur une batterie aux, fais une recherche il y à des dizaines de post qui traitent ce sujet.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Bonjour,

OK pour la c****rie, c'est bien rentré maintenant :oops: , je poursuis mes recherche pour un congélo 30-40L qui va bien (le 50L est vraiment trop gros).
Et je le placerai comme il faut, c'est juste que ça condamnera une grosse partie de mon plan de travail, mais je gagnerai bcp en rangements.

Pour l'histoire du convertisseur, je me suis très très mal exprimé, en effet dans le cas d'une batterie aux., tout a déjà été dit.
Ma question porte sur le branchement d'un convertisseur en direct sur l'alternateur, sans batterie aux., et en étant indépendant de la batterie moteur. En bref, convertisseur alimenté QUE en roulant, et JAMAIS à l'arrêt.
Ceci pour alimenter mon chauffage de 400W pour l'eau chaude.

Merci et désolé.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ma question porte sur le branchement d'un convertisseur en direct sur l'alternateur, sans batterie aux., et en étant indépendant de la batterie moteur. En bref, convertisseur alimenté QUE en roulant, et JAMAIS à l'arrêt.
Ceci pour alimenter mon chauffage de 400W pour l'eau chaude.
:shock: :shock:

En roulant tu alimentes comment le circuit électrique du véhicule, tu t’éclaires comment en roulant la nuit, et ta batterie moteur tu la recharges à l’arrêt, et ton frigo, il marche comment. :bof:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Bah, 400W ça fait 35A convertisseur compris, l'alternateur fait 150A, y'a de la marge pour tout le reste, non?
Surtout que c'est ponctuel, pour maxi 3h d'affilée lors de grands trajets.

Ou alors mon esprit embrumé et tortueux me trahit?
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ouvre un post dans électricité, çà n'a plus rien à avoir avec le froid :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

C'est pas faux !!
Je reviendrai sur ce post quand j'aurais trouvé mon congélo !!

EDIT: je raccroche au sujet !! :
Dans ma quête du bon congélo en 40L, je trouve rien. Donc je cherche en 50L, et je n'en trouve qu'un qui a tout les critères:

Electrolux EUC05002W : de 200 à 360€ :oo:

A priori c'est un clône du tiens.
Pour moi il est juste un peu trop profond, d'où ma question:
Peut-on déplacer le compresseur? Si oui, de combien maxi et dans ce cas, que devient la profondeur du congélo sans le compresseur?
Bon, démontes pas tout juste pour ça. C'est juste si tu as ça de tête. Sinon, j'irais voir de visu dans un magasin.

Merci !!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »