Changement Bougies préchauffage moteur 1.9D 1999 DW8

Yanneton
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 16:32
Localisation : France...

Message par Yanneton »

joumpy a écrit : Pour 3 des 4 bougies, ça devrait aller tout seul. Pour la première cachée derrière la pompe à injection, c'est pas gagné... :oo: :oo: :oo:
Ben même les autres j'ai as trouvé çà évident

Il existe des clefs avec un cardan très proche qui permet d'accéder dans ces zones-là. La référence chez Facom est B10R12B ou un truc comme ça. C'est pas hors de prix et ça vaut le coup. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai fait çà avec une clef plate pour les 3 plus simples et une clef à pipe pour celle cachée derrière le bloc injection
Pour les ecrous de 8 qui font la liaison électrique, munis-toi d'un aimant avec une ficelle: tu enquilles l'aimant sous l'écrou et s'il tombe, il se colle direct dessus et tu n'as plus qu'à tirer sur la ficelle :wink: :wink: :wink:
pour la repose je les file sur un tournevis que je viens mettre au bout de la bougie comme çà l'écrou ne peux pas tember et je peux enclencher le pas sans crier de jurons

MERCI pour toutes vos explications que j'avais lu avant de commencer et çà m'a bien aidé

Juste une connerie à éviter ne débranché pas la durite qui apparait sur cette photo car çà ne fera pas plus de place et en plus le liquide de refroidissement se barre vitesse grand V
Image
soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

j'ai changé les 4 bougies ce soir car ça toussait le matin avec l'arrivée du froid.

Ca a été facile jusqu'à la 4ème bougie côté boite de vitesse, elle était grippée... :hum:

Je pense que c'est du à la légère fuite d'huile du cache culbu qui a du venir "coller" la bougie dans la culasse.

Du coup, j'ai fait des avants arrière avec la clé en arrosant de dégrippant, j'ai tapoté sur la bougie avec un petit marteau et ça a fini par venir, OUF!

J'ai vu du coup que le précédent type qui a remplacé les bougies s'est pas embêté à tenter de la desserer vu qu'elle était pas de la même marque, ou alors il a remplacé que celle là... :mrgreen:

Je les ai remonté à la graisse au cuivre car j'ai pas envie de recommencer ça si je dois les changer plus tard, j'ai eu assez peur de baiser la culasse comme ça. :roll:

En tout, il y avait une bougie de morte (résistance infinie) et c'était pas la pénible :lol: , j'imagine pas le démarrage par -5°C avec 2 ou plus de morte...

La bonne surprise c'était la propreté du collecteur d'admission ainsi que la vanne EGR, je m'attendait à autre chose vu les 265000kms parcourus. :yes:
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Ça a réglé ton pblm de démarrage à froid ?
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut

Ca empechait pas de démarrer à froid, ça faisait juste trembler le moteur avec une fumée bleue blanche à l'échappement et un bruit de moteur qui tournait sur 3 pattes, rien que ça... :mrgreen:

Maintenant plus de problèmes de ce genre :yes:
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Punk Autiste Borned in Mayenne
arsenic
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 19:59
Localisation : 43

Message par arsenic »

Bizarre ton histoire ... Les bougies de préchauffes ne devraient pas modifier ton injection lorsque tu es en régime établi ....
Tes fumés et bruits, c’était immédiatement après le démarrage peut-être ???

Par contre pour les démarrages à froid, ça devrait aller mieux ...
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est bien ce que je disais, il démarrait bien mais fumait et tournait comme une patate surtout si je mettais un coup de gaz.

Celà pendant environ 5 secondes et ça se passait tout seul. Il a passé le week end sous la pluie et ce matin ça faisait 2°C et ça la pas fait, ça le fait plus depuis que les bougies sont neuves d'ailleurs. :mrgreen:
arsenic
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 19:59
Localisation : 43

Message par arsenic »

Ok, j'avais mal compris ...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »