vive l'hiver, la neige et le ski en fourgon

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

vive l'hiver, la neige et le ski en fourgon

Message par jon29 »

Bonjour à tous,

Plusieurs moi après mon inscription sur ce forum, et après plusieurs années que je le parcours, je prends enfin le temps de me présenter.
J'ai aujourd'hui 26 ans, et je vis dans le finistère, du côté de Brest, (donc pas à Brest mêm' pour ceux qui en sont :wink: ).
Je suis passionné d'aménagement, comme beaucoup d'entre vous probablement. Je m'intéresse aussi beaucoup aux différents véhicules, qu'ils aient 2 ou 4 roues, voitures ou fourgons.
J'aime les sports de plein air, comme le bodyboard, la voile, le VTT, l'escalade... pour ce qui est des sports locaux, mais mon préféré, c'est le ski. À vrai dire, c'est une passion presque maladive, et l'appel de la poudre est chez moi presque physiologique :oops: (je sais que je ne suis pas le seul...). Vous ne vous étonnerez donc pas si je vous dis que le but premier de mon aménagement est de pouvoir séjourner en montagne l'hiver. :hum:
Je travaille dans l'électronique et je suis salarié depuis peu. Et qui dit salaire, dit possibilités d'investir (enfin) dans un fourgon. Jusqu'à présent, mes finances ne me permettait que de circuler avec une petite forgonnette : ma vieille renault express. C'est déjà pas mal me direz vous, et je suis tout à fait d'accord. J'adorais cette bagnole. Simple, basique, mais passe-partout. Et combien de fois l'ais-je réparée sur le bord de la route ?! Le moteur a même pris feu une fois en Espagne :oo: . Je l'avais aménagée avec tout le nécessaire : banquette/table, grand lit, cuisine, et même une cabine de douche. Et puis le couple que nous étions ma femme et moi s'est transformé en une famille de trois à la naissance de mon fils (le plus beau !) :love: . L'express n'étant qu'en 2 places, j'ai du m'en séparer :cry: et j'ai investi dans un petit break. Le petit a bientôt 2 ans et la perspective de partir à nouveau en vadrouille redevient possible.
Ma femme et moi nous nous sommes donc offert un "petit" fourgon : un Vito 111 CDI extra-long et bas (L3H1 en language traficoteur :wink: ) de 2007. Il avait 135 000 km lorsque je l'ai acheté, mais bon, je croise les doigts et je me dis que merco, c'est du costaud :yes: (mais si mais si, on y croit :mrgreen: ).
Depuis le mois de juin, je galère pour trouver quelques heures pour avancer dessus, donc autant vous dire tout de suite, c'est pas demain qu'il sera fini. Tout ça sera bien évidemment à suivre dans la rubrique adaptée.
Que vous dire d'autre, sinon que j'ai déjà trouvé ici un accueil chaleureux et un nombre impressionnant de réponses à des questions que je ne me posais même pas ! Donc merci à tous et j'espère pouvoir apporter à mon tour quelques réponses...

Jonathan
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Mais il n'y a que des malpolis ici :shock: :mrgreen:

Bienvenue ici !

On se croisera peut être sur Brest... moi j'y suis la semaine, un peu moins les week ends, je migre en Normandie pour la famille et l'aménagement du Vivaro...

Faudrait voir à s'organiser un truc, il y a l'air d'y avoir du monde dans le coin :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

bienvenue parmi nous :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bienvenue à toi et ton Vito ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

:respect: salut et bienvenue :respect:
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

Merci pour cet accueil chaleureux. :D

Effectivement, je suis à chaque fois étonné de voir la quantité de brestois (+agglomération) qu'il y a sur ce forum. Il faudra s'organiser quelque chose un jour, c'est certain. Pourquoi pas un mini-rasso ou même un grand :oo:
Je vois déjà les mauvaises langues venir se plaindre de la pluie qu'il y aura... :roll:
Ce ne sont pas les spots qui manquent dans le coin, et en misant sur le mois de mai, on a de très fortes chances de tomber sur une météo radieuse... Bon, on en reparlera dans la rubrique adéquat, et lorsque j'aurai un aménagement digne de ce nom :mrgreen: En attendant, au boulot !
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

jon29 a écrit :.... je suis à chaque fois étonné de voir la quantité de brestois (+agglomération)....
.... et de Bretons en général.

D'ailleurs on note que les inscriptions de Bretons sur le forum augmentent à chaque fois qu'il pleut en Bretagne.
Ca explique peut-être leur nombre si important .... :rien: :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

ah c'est facile ça ! :hum: facile et petit :mrgreen:
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

:mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »