PB de mise à l'air du réservoir et jauge réservoir HS

Répondre
Avatar du membre
let's go
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 mai 06 14:53
Localisation : Nantes

PB de mise à l'air du réservoir et jauge réservoir HS

Message par let's go »

on a acheté un scudo 1,9 D il y a 4 semaine au Mans
grantit 6 mois
On a très vite constaté que la jauge ne descendait pas vite
on s'est dit d'abord chouette il ne consomme pas! :D
Devant aller à Brest on s'est dit qu'il vaudrait mieux qu'on fasse le plein
On a mis 78 l pour un réservoir de 80 :oo:
Donc la jauge est HS
Au retour le scudo s'est mis à brouter et la vitesse s'est réduite à 80 :hum:
et menaçait de caler , je me suis rappeler qu'une fois j'avais eut un soucis de prise d'air sur une ancienne voiture...Bref on s'est arrêté et j'ai ouvert le réservoir qui s'est mis a avaler l'air en faisant un gros bruit de liquide en aspiration... le scudo est repartit de + belle à 135 sans pousser ( avec des kayaks sur le toit)
j'ai rappelé le vendeur qui m'a demandé de l'amener à Fiat pour un diag
résultat la goullote d'arrivée d'air est bouchée et a mis en dépression le réservoir qui s'est déformé et a certainement endommagé la jauge de gas oil. Je suis bon maintenant pour le ramener au Mans pour la réparation :oops:
En lisant certains post au sujet des Fiat je lis parfois que les pièces Fiat seraint moins fiables, sachant que ce véhicule sortirait de la même ligne de montage que les jumpy ( citron) et expert ( Peugeot) à l' usine de Valenciennes, je ne sais pas quoi en penser?
Avez vous eut ce genre d'ennnui au préalable :?:
En tous cas si ça vous arrive un jour pensez à ouvrir le bouchon de réservoir
Avatar du membre
let's go
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 mai 06 14:53
Localisation : Nantes

Message par let's go »

Résultat des courses:

La mise à l'air libre située au niveau des roues a été bouchée
par un usage dans des chemins boueux, entrainant la déformation du réservoir et la détérioration de la jauge.

Autre info, la centrale airbag ne fonctionnait plus; elle est située sous le
siège avant et c'est détériorée par un écoulement d'eau par l'arrière du camion ce qui veut dire qu'il faut faire gaffe.

Enfin le changement de cette centrale nécessite une reprogrammation du véhicule; chez fiat du mans ils n'ont pas pu rentrer dans le "système" alors que chez citroën ça s'est fait en 1/4 d'heure; donc il n'y pas de différence entre la programmation fiat ou citron voir pigeot; ça dépend des compétences de l'opérateur.

Bref heureusement que c'était sous garantie :wink:
edved
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 sept. 11 15:25
Localisation : annecy

Message par edved »

let's go a écrit :Résultat des courses:

La mise à l'air libre située au niveau des roues a été bouchée
par un usage dans des chemins boueux, entrainant la déformation du réservoir et la détérioration de la jauge.
Bonjour,
nous avons un problème identique sur notre jumpy; dépression lorsqu'on enlève le bouchon + jauge d'essence (et t° moteur) qui sont à fond tout le temps (c'est peut être pas lié). Alors le garagiste nous a parlé de la fameuse goulotte ou mise à l'air qu'était bouchée, mais bon... ça se trouve où tout ça??
Ca serait au niveau des roues?c'est facilement repérable?

merci de vos conseils, je sais pas ce qu'il se passe une fois que le réservoir est déformé, mais c'est vrai que c'est pas super rassurant...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »