Ford Transit 87 L2H3 2 places . Loisirs , tous déplacements

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
amgoun
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 17 juin 08 16:57
Localisation : Coarraze

Ford Transit 87 L2H3 2 places . Loisirs , tous déplacements

Message par amgoun »

Bonjour . Mon précédent a fini désossé , vendu en pièces et la carcasse offerte aux gitans...Heu.....pardon ...aux gens du voyage !! :oops: J'ai narré son aménagement et voici le lien . viewtopic.php?t=12145&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'en ai acheté un autre , en bien meilleure condition et je vais vous montrer l'évolution de l'aménagement de ce dernier .


Le voici , le jour de son achat . 97.000 km d'origine , première main , mécanique irréprochable , quelques toutes petites misères de carrosserie , mais pas de rouille et tout d'origine .


Il était aménagé depuis son achat par le Papy qui s'en servait pour pêche/chasse . Les photos vont suivre .


On voit bien la différence de "potentiel" entre les deux fourgons...

Maintenant tout commence par....LE PLANCHER !

Ne pas oublier le trou de passage de la manivelle pour....la roue de secours...Le plancher posé , le travail sur les cloisons commence , comme le montrent les dernières photos .
P.S : Pour le modérateur , je pense que je suis maintenant "dans les clous" :D

EDIT du 19/10/11.


Image Image
Les deux supports du lit sur les cloisons . Il y aura une cloison intermédiaire au milieu .


Image Image Image Image Image Image

Allons y , j'attaque le meuble de cuisine ... :mrgreen:

Image Image

Je souligne que TOUTE la construction s'est faite sans plan , mais en obéissant à des impératifs simples : Taille d'un bidon , dimension d'un chauffage , largeur d'un vêtement etc etc ...Avec pas mal d’essais et de ...tâtonnements

Image Image Image Image Image

A SUIVRE !

21:10:2011

Dans le prolongement du premier meuble de cuisine , celui qui comprend le chauffage , à la base , et deux rangements au dessus . Le "bac à légumes" a cédé la place au W.C. chimique , par la suite , mais l'idée était sympatoche..


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage

LE CHAUFFAGE : trouvé sur le coincoin à 40 roros , ce chauffage a couté 4000 f à l'époque . Parfait état , peu servi , il végétait dans une caravane . Trouvé une ventouse , toujours sur le coincoin , je vais vous montrer les modifs et le montage...

ImageImage

Une fois "déshabillé" il a le même volume que mon Therm'X à catalyse qui m'avait servi dans le précédent fourgon jusqu'alors



ImageImageImageImageImageImage

MODIFS ET MONTAGE
J'ai utilisé l'habillage en le raccourcissant et seulement le dessus et le cache du système d'allumage , les tuyaux , le calorstat etc etc

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

A SUIVRE ...
Modifié en dernier par amgoun le dim. 30 nov. 14 16:33, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Et c'est reparti :yes:

Le 1° à bien mal fini :oo: !!!

Bon bricolage car t'as de quoi faire .... :yes:


PS: J'ai modifié ton lien pour qu'il renvoie vers la 1° page de ton anciens aménagement et j'ai rangé un peux les tofs et le texte :yes: ..... C'était le bazar :P :mrgreen:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
amgoun
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 17 juin 08 16:57
Localisation : Coarraze

Message par amgoun »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>

Pour les mises à jour, merci de modifier votre premier message (Edit), en inscrivant "ajout du xx/xx/200x" dans votre message à l'endroit où commence la mise à jour.
Ceci permettra de voir l'ensemble de l'aménagement d'un seul coup, tandis que les questions-réponses se retrouveront à la suite.


Qu'est ce que c'est que ce binzzz ? Les photos faisaient à peine dans les 80/90 ko ! Si vous voulez pas que je poste dites le tout de suite . :hum: :hum: :hum:
Avatar du membre
amgoun
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 17 juin 08 16:57
Localisation : Coarraze

Message par amgoun »

Bonsoir .
" Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur
Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc. "

Peut on me dire qu'est ce que cela signifie ?
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Ne t'offusque pas collègue, rien n'est dirigé contre toi et au contraire, tout le monde souhaite voir l'aménagement :yes: ... Il s'agit juste de garder une certaine mise en forme sur le forum :wink:

Je n'ai pas vu ton message avant modération mais si modération il y a eu c'est qu'il y a une raison.

Etant donné le message qui suit la modération:
Pour les mises à jour, merci de modifier votre premier message (Edit) ....
Je pense comprendre qu'il serait bien de reposter tes autres tofs dans le 1° message, en l'éditant tout simplement. En procedant comme ça, ça permet de voir l'évolution du cam's en une seule fois, et évitant ainsi de parcourir 20 pages afin de voir s'il reste des photos :wink:

Merci d'avance :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
amgoun
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 17 juin 08 16:57
Localisation : Coarraze

Message par amgoun »

D'accord . Merci . Je vais procéder comme il faut : éditer le premier message .
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

:yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Si vous voulez pas que je poste dites le tout de suite . :hum: :hum: :hum:
C'est moi qui à modérer ton post, jonpol à répondu avant moi, et loin de moi d'avoir voulu t’empêcher de poster, mais de mettre des photos d'une taille raisonnable et de les placer dans le premier post, bon jonpol à tout dit :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
amgoun
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 17 juin 08 16:57
Localisation : Coarraze

Message par amgoun »

Salut Michel . Les photos faisaient autour des 85 ko , ce qui est le format pour les forums . Je n'avais pas saisi la manip d'éditer à chaque pose de photos . Maintenant tout est en ordre dans ma tête . La suite arrive . Cordialement . Francis
Avatar du membre
amgoun
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 17 juin 08 16:57
Localisation : Coarraze

Message par amgoun »

Consultant d'autres posts d’aménagements , j'ai vu que l'on utilisait des images "à agrandir" qui était encore moins lourdes . Comment fais t on pour ce résultat ?
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

quand tu cree ou edite ton message tu as un lien sous les smileys "inserer une image "
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
amgoun
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 17 juin 08 16:57
Localisation : Coarraze

Message par amgoun »

Ok . C'est compris pour les suivantes ! Car...y'en a beaucoup ! :D
Avatar du membre
amgoun
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 17 juin 08 16:57
Localisation : Coarraze

Message par amgoun »

Bonsoir . Pour le modo de service : comment faire pour mettre les photos "à agrandir" côte à côte , comme je l'ai vu sur plein de posts d'aménagements ? Merci d'avance . Cordialement . .
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

c'est fait :yes:
pour le faire il suffit de supprimer les espaces sauf 1 entre les liens des differentes photos
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
amgoun
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 17 juin 08 16:57
Localisation : Coarraze

Message par amgoun »

Merki !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »