pédale embrayage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

fuite qui a "vraisemblablement" endommagé le disque d'embrayage. Il faut démonter pour être sûr... Mais comme je l'ai écrit, c'est préférable.
Et c'est bien cher !
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
tequil
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 10:13
Localisation : Bordeaux

Message par tequil »

Un de plus !!!

Trafic DCI 100 de 2004 avec 220 000 km le recepteur d'embrayage m'a laché hier :cry: .
Bon a 220 000 un kit embrayage complet va lui faire du bien mais je vais passer de bonne heures sous le camion ...
Il faut vivre ses reves et non pas rever sa vie ....
Avatar du membre
famillebreizh
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 août 09 12:40
Localisation : 35

Message par famillebreizh »

kikoi

nous ça y est c'est réparé avec plein de bonnes surprises au bout de 15j de véhicule immobilisé :)

d'abord j'ai fais une demande de prise en charge, on me demande les factures d'achat que je n'ai pas biensur
les factures des vidanges que je n'ai pas biensur puisqu"on les fait nous même :yes:

je dis au gars que les vidanges et l'embrayage cela n'a rien à voir et que ce n'est pas compliqué de faire une vidange
il est ok avec moi de ce coté là mais que cela ne risque pas de passer sans les factures

3 jours après bon surprise appel du gars qui me dit c'est bon renault prend 30% à sa charge :P
le gars à appuyer mon dossier (est ce le fait d'etre une femme un avantage pr ce genre de négociation)

on en profite pr faire changer la poignée de la porte latérale qui sort de son axe

je vais payer
autre bonne surprise , renault à pris en charge 50% de la facture embrayge
et l'atelier ne pas pas fait payé la main d'oeuvre pour la poignée juste la pièce
donc une facture de 600e au lieu de 1200e :oo:

là j'ai haluciné et heureuse comme tout j'ai signé le chèque, c'est rare d'etre aussi contente en signant un chèque

moralité qui tente rien n'a rien

bon courage à tout ceux qui ont la même panne
nous avons enfin testé le génération
c'est assez confortable mais il faut s'organiser pour faire le lit!!!
Nespresso
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 17 mars 11 21:28
Localisation : Megatripland

Message par Nespresso »

Aller Hop ! Je remonte le sujet !

Je viens de lire Totof, qui a eu son voyant STOP et FREIN allumé, D'autre ont eu aussi ça lorsque la pédale est resté au fond??

Même combat pour moi, "clignotage" du voyant STOP et FREIN depuis hier, et se soir pédale en bas, plus moyen de passer un rapport...

J'ai aucune fuite de looked, et le niveau n'a pas bougé. J'espère donc que c'est seulement l'emmeteur (49€ chez "Oscar")..

J'espère vraiment que c'est que ça, je viens de faire reconditionner ma boite, et du coup l'embrayage et le récepteur n'ont même pas 5000km !!


EDIT: Je pense commander lundi un emmeteur, mais pensez-vous utile de changer autre chose sur le circuit?
Iznogood
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 03 sept. 07 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par Iznogood »

Un de + ici.

Trafic dci 100 de février 2006 avec 158 000km.

La pédale reste au fond, donc a mon avis le verdict est le meme que pour les autres.

Y'a vraiment un vis caché de ce coté là chez Renault ? Ca vaut le coup de faire un recours pour avoir une prise en charge de leur coté avec ce kilométrage, où il nous enverons se faire voir ?
Multivan long Projektzwo, 2001, 2,5 TDI 151ch AXG, 208 000km, 7 places.
Trafic combi, 2006, 1,9 dci 100, 158 000km, 9 places.
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Petite question!
Est ce que, avant que votre pédale reste définitivement au fond elle s'était déjà bloquée au fond, mais vous avez pu la remonter à la main?

C'est ce qui m'est arrivé 2 fois :

Au changement de vitesse la pédale reste au fond. Je coupe le moteur. La remonte à la main et hop c'est reparti :bof:

Sinon le STOP et frein à main s'allume des fois quand il y a des bosses, mais c'est très rare!!

Et l'embrayage fait un bruit (grincement) au point de patinage...

DC1 100 1.9 de 2006

C'est le début de la fin ? :cry:
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Vérifie ton niveau de liquide de frein. Le piquage pour l'embrayage est mal placé et supporte mal un niveau bas => risque de bulle d'air.
Iznogood -> Pour la garantie Renault, si tu as toutes les factures d'entretien garage 'vidange, filtres...) tu as peut-être des chances de pouvoir récupérer une partie sinon, je n'y crois pas beaucoup. En gros, si tu as donné beaucoup d'argent à Renault, Renault peut te concéder quelque chose. Sinon tu peux négocier localement (en disant que c'est un pb du trafic) pour avoir un prix sur la M.O, ou/et sur les pièces et compare plusieurs garages...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Iznogood
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 03 sept. 07 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par Iznogood »

Vérifier le niveau c'est la 1ere chose que j'ai faite, mais c'etait bon.

Non la pédale n'était jamais resté au fond avant.

Renault, je leur ai suffisamment donné de fric en achetant leur Trafic, les révisions ne sont pas faite chez eux, faut pas déconner, j'ai pas besoin d'eux pour changer un filtre à huile et 5L de 10W40...
Multivan long Projektzwo, 2001, 2,5 TDI 151ch AXG, 208 000km, 7 places.
Trafic combi, 2006, 1,9 dci 100, 158 000km, 9 places.
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Les niveaux sont bons, bizarre, ça le fait en légère pente.
guy34
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 déc. 11 22:11
Localisation : Agde

Message par guy34 »

Bonjour a tous
moi j'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre, a froid ma pédale est bien débraye normalement et au bout de 20/30 km j'ai la course tres longue avant le point de débrayage j'ai changé l'éméteur et idem!!! Je mets en doute la petite piece ronde dite régulateur, elle fait quoi cette pièce? elle sert a faire une pression résiduelle pour la garde de la butée? ou ? J'arrive a rouler, ça débraye quand même
Merci de m'aiguiller
un mécano ancienne génération a la retraite
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Des news! Et des "bonnes"!

J'ai rajouté du liquide de frein, les voyants ne s'allument plus! Super!

Mais récepteur d''embrayage à changer, il ne devrait pas tarder à lâcher!

1500€ chez Renault, 114 000 km ... :oo:
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

entre 800 et 900 € quand je l'ai fait faire, c'est sûr qu'il y a pas mal de M.O. En plus, tu repars avec un embrayage neuf en prime.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
guy34
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 déc. 11 22:11
Localisation : Agde

Message par guy34 »

Bonjour
moi je n'ai pas de fuite, mon niveau est bon, ce serait le recepteur j'aurai une et si le ressort était cassé ça serait pas bon tout le temps car c'est lui qui sert de rattrapage automatique enfin c'est ce que je pense. je suis allé chez Opel Béziers et le receptionnaire n'a jamais vu ça, au magasin il ne change tres rarement ce régulateur de pression donc mon problème reste entier, je roule comme ça
Tous mes voeux pour cette nouvelle année
un mécano ancienne génération a la retraite
Kiter
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 05 juil. 11 16:02

Message par Kiter »

Bon ben je rentre dans le club de l'embrayage qui pète

Après un long voyage, pédale qui reste de plus en plus au fond
Pour finir totalement au fond, dur de changer les vitesses

Je coupe le moteur, redémarre, ça avance mais après 5 minutes même chose. J'ai déposé le Trafic à un garage Renault, devis de répa 950 euros (si pas d'embrayage à changer)

Trafic 2006 110000km mais moteur changé. Un dossier de prise en charge Renault est il possible d'après vous ?
guy34
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 déc. 11 22:11
Localisation : Agde

Message par guy34 »

Boujour a tous
Apres avoir changé l'éméteur ( pour rien ) mais bon !!!! comme je ne pensais pas que ce soit le récepteur, j'ai changé le le régulateur de pression ( occasion ) est maintenant ça a l'air d'aller a savoir que je n'ai pas fait de grands parcours mais quand même je n'ai pas r'eu la pédale au fond ou presque
j'ai eu de la chance d'en trouver un dans une casse sinon chez Opel 110e
cordialement :yes:
un mécano ancienne génération a la retraite
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »