[RÉSOLU] Joint de porte arrière
[RÉSOLU] Joint de porte arrière
Bonjour,
Je ne sais pas comment enlever le joint au dessus des deux portes battantes de mon expert. (Joint de pavillon ?). Il semble fixé par un genre de système rivet pop à large tête noire. Il me faut l'enlever pour éliminer la rouille qui s' est formée dessous. Mais il faut pouvoir remettre ce genre de fixation afin que l'eau n'entre pas dans le corps creux dans lequel sont fixés les rivets en question !
Je ne trouve pas sur le net de vendeur de joint auto. Ce joint en question est-il cher ? Je dois aussi changer aussi celui qui fait tout le tour et sert au 2 portes arrières (peut-être dans une casse ?)
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
JL
Je ne sais pas comment enlever le joint au dessus des deux portes battantes de mon expert. (Joint de pavillon ?). Il semble fixé par un genre de système rivet pop à large tête noire. Il me faut l'enlever pour éliminer la rouille qui s' est formée dessous. Mais il faut pouvoir remettre ce genre de fixation afin que l'eau n'entre pas dans le corps creux dans lequel sont fixés les rivets en question !
Je ne trouve pas sur le net de vendeur de joint auto. Ce joint en question est-il cher ? Je dois aussi changer aussi celui qui fait tout le tour et sert au 2 portes arrières (peut-être dans une casse ?)
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
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Modifié en dernier par du29gast le mar. 19 juil. 11 0:12, modifié 1 fois.
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Nan, je capte pas trop ! car j'ai effectivement tiré fort et un bout et la pastille noire à sauté et là évidemment le caoutchouc est libre; mais le morceau qui reste dans le trou du pavillon n'est pas venu avec, et il est ajusté bien serré dans le trou ! J'ai pas non plus envie de les chasser dedans pour qu'ils se baladent sans arrêt ensuite....et puis je pense au remontage et à l'étanchéité futur ! Par quoi remplacer ces mer..., mais de toute façon il faut que je vire ça pour traiter le "cancer" qui est dessous...alors peut-être que t'as raison: la méthode forte...et après ?
Je ne sais pas si je m'explique clairement, mais demain je ferai une photo.
Slt
Je ne sais pas si je m'explique clairement, mais demain je ferai une photo.
Slt
Bon ben le problème est résolu: j'ai tout viré ! En effet, en tirant un peu sur le caoutchouc j'ai bien réussi à l' enlever, mais il y avait de la rouille sous ces pastilles noires et autour des chevilles blanches; de plus, impossible d' enlever ces dernières de la tôle, sauf 4 et il y en a 11 ! Je les ai donc chassées à l'intérieur en espérant que ça va pas se balader ensuite, car corps creux ! J'ai donc pu gratter la rouille facilement, et Rustol. Demain peinture et mercredi joints neufs
En effet j' ai commandé chez Peugeot un joint neuf, et tant qu'à faire, j'ai aussi commandé celui qui fait tout le tour de la caisse car il était abimé également. Je pense en effet que la première chose à assurer avant de faire quoi que ce soit est l'étanchéité à l'eau et aussi à l' air; et la corrosion à ces endroits là est sournoise .
Merci de vos conseils et à bientôt.
P.S. Je pense que les trucs blancs doivent rester en place et que les pointes qui vont dedans doivent pouvoir sortir facilement; en tous cas c'est comme ça que j'ai eu les 4 qui sont venues (les autres ont cassé en tirant dessus). Les blanches, rien à faire...peut-être avec un tire-bouchon ou autre astuce du genre !
Quelques photos:
En effet j' ai commandé chez Peugeot un joint neuf, et tant qu'à faire, j'ai aussi commandé celui qui fait tout le tour de la caisse car il était abimé également. Je pense en effet que la première chose à assurer avant de faire quoi que ce soit est l'étanchéité à l'eau et aussi à l' air; et la corrosion à ces endroits là est sournoise .
Merci de vos conseils et à bientôt.
P.S. Je pense que les trucs blancs doivent rester en place et que les pointes qui vont dedans doivent pouvoir sortir facilement; en tous cas c'est comme ça que j'ai eu les 4 qui sont venues (les autres ont cassé en tirant dessus). Les blanches, rien à faire...peut-être avec un tire-bouchon ou autre astuce du genre !
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Bonjour, je viens d'avoir les joints ...et la facture. Voici pour votre info les prix (remisés à 10%), et les références, car le magasinier a mis 1/2 heure à trouver les bons joint sur son PC !
Joint du haut Réf 8710.63 (largeur du pavillon) : 25,71 €
Joint entourage de caisse Réf 8710.62 (fait tout le tour sauf le bas): 70,86 €
Les clips sont vendus avec, en ce qui concerne le joint du haut (l'autre n'en a pas).
JL
Joint du haut Réf 8710.63 (largeur du pavillon) : 25,71 €
Joint entourage de caisse Réf 8710.62 (fait tout le tour sauf le bas): 70,86 €
Les clips sont vendus avec, en ce qui concerne le joint du haut (l'autre n'en a pas).
JL