Banquette RIB sur fixations d'origine trafic 9 places

Répondre
Nicolaroche
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 août 11 21:43
Localisation : La Roche sur Foron

Banquette RIB sur fixations d'origine trafic 9 places

Message par Nicolaroche »

Bonsoir,
avis aux rois de la législation: un pro peut-il fixer une banquette RIB 2 places sur les fixations d'origine d'un trafic 9 places et ainsi utiliser les ceintures d'origine pour avoir des ceintures 3 points ?
merci
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Sauf erreur (on me corrigera surement dans ce cas ...) :mrgreen:

Les banquettes RIB sont fixées sur un chassis tubulaire intermédiaire qui se reprend sur toute la longueur du Cam's. Une partie du chassis (plaque centrale) est également collée sur les canelures du plancher.
Parole d'indien Image
Nicolaroche
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 août 11 21:43
Localisation : La Roche sur Foron

Message par Nicolaroche »

Je suis entièrement d'accord avec toi mais dans le cas (non d'un VU) mais d'un trafic 9 places: peut-on fixer la banquette RIB sur les points d'ancrage de la banquette d'origine ?
En fait, j'ai vu une annonce d'un trafic à vendre et le propriétaire m'a dit que la banquette RIB était fixée sur les points d'origine et qu'il utilisait donc les ceintures 3 points d'origine.
j'ai une photo au cas où...
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

a banquette RIB sur les points d'ancrage de la banquette d'origine ?
La question est de savoir si les fixations de la banquette sont homologues ou si c'est un bricolage, dans ce cas c'est pas bon. :hum:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 641
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour.

Posez la question à SCOPEMA --> http://scopema.com/ mais je pense que la réponse va être :
"nos banquettes ne sont homologuées qu'avec fixation sur l'interface en tubes d'acier sur toute la longueur du fourgon (+ la plaque intermédiaire collée au niveau de la banquette) que nous avons défini et qui ont passé les tests. Le tout tel que défini et décrit par nous et monté par un professionnel agréé Carcoserco"

Après, d'un point de vue purement technique, faut voir quel type de banquette RIB car il n'y en a pas qu'une sorte.
Cela pourrait peut-être le faire mais en cas d'accident quid du point de vue de l'assurance ?

Dans le cas d'un Trafic 9 places dans lequel il n'y a pas toutes les banquettes, la prudence consisterait à récupérer une banquette Renault et ses fixations.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

je suis du même avis, le montage RIB ne sera homologué qu'avec le chassis spécial qu'ils font...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

C'est même pas techniquement faisable sauf bricolage, et dans tous les cas pas homologué bien sûr :roll: (ils n'allaient pas développer et faire crasher une adaptation pour chaque modèle d'ancrage d'origine de chaque marque, surtout que les demandes sur combi sont largement minoritaires par rapport aux utilitaires)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »