Techno & solutions pour lits double escamotables

Répondre
nbonniot
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 06 août 11 12:58
Localisation : Périgueux
Contact :

Techno & solutions pour lits double escamotables

Message par nbonniot »

Salut à tous,

En pleine réflexion sur mon aménagement à venir, je cherche une solution pour maximiser la place et notamment celle du lit double. J'ai une contrainte principale que je voudrai respecter : bien dormir ;). Ma femme ayant quelques soucis de dos, et ayant goûté au joie d'un vrai lit (armature du lit en métal et vrai matelas queen size) dans un van précédent pendant 6 mois, nous avons pu nous rendre compte à quel point c'était important pour nous. :wink:

Alors quelles sont les solutions existantes pour vous? J'ai cru voir que ça se faisait sur des camping-cars du commerce mais pour le moment je n'ai pas vu de système.

J'ai des idées pour en concevoir un, à base de MCC/réducteur/vis sans fin et armature réglable mais avant de me lancer dans les joyeusetés je préfère demander aux gens qui savent :mrgreen: .

Merci beaucoup pour vos retours !

Nicolas
Heim
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mai 11 11:05
Localisation : Ain

Message par Heim »

Alors je suis tout aussi intéressé par un système de lit escamotable. J'aimerai pouvoir de mon coté le plier en deux dans le sens de la longueur. Est ce quelqu'un à des bonnes idées à proposer car avec le système que j'ai en tête, j'ai peur que tout s'envole au premier dos d'âne :mrgreen:

Merci les nomadeurs
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Alors quelles sont les solutions existantes pour vous?
Pour le lit escamotable, il existe la solution des camping-car wingamm.
Pour cette solution, il faut choisir un fourgon qui a 2,30m ou plus de hauteur intérieur, ce qui oblige à avoir un H3.
Le sujet a été débattu dans un post, la solution pour l'amateur n'est pas simple.
mon coté le plier en deux dans le sens de la longueur
Dans mon aménagement, j'ai fait un sommier qui se plie en 3.
Il ne s'est jamais mis tout seul en position lit. Il faut dire, car je ne pense pas que cela apparaisse sur les photos, que en position plié il y a 2 cordelettes qui partent en diagonale entre les coins bas arrière du lit et les coins haut supérieurs, de façon qu'en cas de freinage important le sommier ne soit pas projeté en avant.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »