Salut,
j'en appelle a vos lumières,
mon jumpy 2.0 HDI 95 de 2006 a 86000km et lorsque je suis en 4eme ou 5eme aux alentours de 2000tr/min, si j'appuie a fond sur l'accelerateur comme par exemple pour doubler, mon moteur monte vite dans les tours sans que la caisse n'avance plus vite, ca patine severe!
Qu'est ce que ca peut etre? l'embrayage ca fait pas bcp de km pour qu'il soit flingué!
De plus lorsque je regarde sous la caisse, la boite est grasse comme si il y avait une fuite mais d'où?
Embrayage patine en 4eme et 5eme jumpy 2.0 HDI
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Dépend comment c'est mené...chadep a écrit :l'embrayage ca fait pas bcp de km pour qu'il soit flingué !
Je vois pas pourquoi ça ne le ferait qu'en 4ème ou 5ème...
Ton niveau de liquide de boite il est comment ?
Ca broute pas du tout au démarrage ?
T'as pas changé le filtre a gasoil récemment ? (en en mettant partout au passage)
Punk Autiste Borned in Mayenne
Finalement, le disque d'embrayage était mort !!! tout simplement!!!
à ce kilometrage la c'est bizarre quand même...le precedent proprio devait conduire le pied sur l'embrayage.
Résultat : un kit embrayage sur oscaro : 110€
Le faire monter par un petit garagiste arrangeant : 380€
Pour info Citron m'avait fait un devis à 800€...
à ce kilometrage la c'est bizarre quand même...le precedent proprio devait conduire le pied sur l'embrayage.
Résultat : un kit embrayage sur oscaro : 110€
Le faire monter par un petit garagiste arrangeant : 380€
Pour info Citron m'avait fait un devis à 800€...
Tu t'en tires plutot pas mal pour la main d'oeuvre car il t'as compté environ 7heures à 50€ pour des pièces qu'il a pas touché moins chères pour les revendre plein tarif.
Sachant qu'il faut environ 6heures pour faire l'opération.
Pour la durée de vie c'est clair que ça a pas fait beaucoup, sur ma 306 (HDI aussi) je l'ai fait à 285000 la semaine dernière et elle a fait 175000 à Paris pourtant...
Par contre j'ai changé le guide de butée qui renferme un joint spy pour éviter à l'huile de boite d'aller dans l'embrayage et les bagues de la fourchette qui avaient du jeu.
Sachant qu'il faut environ 6heures pour faire l'opération.
Pour la durée de vie c'est clair que ça a pas fait beaucoup, sur ma 306 (HDI aussi) je l'ai fait à 285000 la semaine dernière et elle a fait 175000 à Paris pourtant...
Par contre j'ai changé le guide de butée qui renferme un joint spy pour éviter à l'huile de boite d'aller dans l'embrayage et les bagues de la fourchette qui avaient du jeu.