Peut-on retourner le siège passager d'un Master II

Répondre
jolafouine
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 23:02
Localisation : le havre

Peut-on retourner le siège passager d'un Master II

Message par jolafouine »

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: Mauvaise rubrique, merci d'y penser la prochaine fois.

Bonjour a tous,

étant un newbie : , sur ce forum et malgré mes recherches infructueuses,
j’espère ne pas faire un redite....
Voila, J'ai acheté il y a un ans un master L2 H2 a la fois pour l'utiliser dans mon travail, et pour faire quelques aménagements pour les vacances. il était équipé (par un professionnel) d'une banquette 4 places repliable (donc utilisable en 3 ou 7 places)
J'y ai déjà installé un lit derrière la cloison l'été dernier, c'était super, mais j'ai remarqué que je profitais pas de l'espace entre la banquette et le siège passager.

Donc je voudrai retourner, juste pour mes vacances, le siège passager et peut être installer une tablette.
Bref....j'ai remarquer que la banquette deux places passager (avec 5 point d'encrage) sembler pouvoir se retourner vue que les encrages sont symétriques, sauf la fixation du milieu a l'arrière du siège mais qui semble avoir son point d'encrage libre dans le plancher.
Je ne sais pas si c'est très claire....j’essaierai d'envoyer une photo !

Mes questions :
-Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
-si les fixations tombe bien, est-ce que l'on peut rouler comme ça avec le siège passager (pourvue de ses ceintures)
Merci pour vos liens ou vos réponses.

:shock:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bienvenue par ici. Pense à nous faire une petite présentation, et de ton camion aussi, on aime bien ça par ici :yes:
Je peux pas te répondre sur le côté technique, mais si tu le fais, tu ne pourras pas rouler avec quelqu'un sur ta banquette retournée.
Sinon tu montes à la place un siège individuel sur embase tournante !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

+1 avec Servane, pas de transport de passagers :yes:

Mais il y a aussi de fortes chances pour que le dossier gêne la visibilité à travers la vitre passager et le rétro :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet, je me souviens que déjà avec le cosy devant, ça génait pour voir le rétro... et ça risque aussi de gêner pour voir dans le bas du pare brise :bof:
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

L'embase tournante semble mieux répondre à ton projet.
Photo d'une embase.
http://www.lemondedelaccessoire.com/Equ ... igine.html

site ou l'on trouve des embases
http://www.top-accessoires.com/advanced ... v%E9hicule
Confort d'utilisation et aucun soucis avec la maréchaussée. Parce j'imagine que si ils voient un siège monté à l'envers avec quelqu'un dedans ça leur donne envie d'y voir d'un peu plus près. On en trouve d'occase dès fois . PS: Bien faire attention au millésime du camion.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si Servane et moi avons bien compris, c'est une banquette que le monsieur veut retourner :mrgreen: , pas un siège :P

OU alors on a rien compris :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Autant pour moi! Après relecture le siège passager se transforme en banquette passager. Je pensais qu'il avait un siège passager à l'avant et une banquette derrière. Le "(donc utilisable en 3 ou 7 places)" aurait dû me mettre la puce à l'oreille. :oops:

Reste la solution de rabattre la banquette et de s'en servir comme table comme je faisais avant d'avoir mon siège + embase ou de virer la banquette passager juste pour les vacances. Reste 5 places avec la banquette arrière (si pas besoin de plus). Et mettre une table à la place. Fixée ou pliante.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

toutes les banquettes ne se rabattent pas non plus ;-)
celle là je sais pas mais la mienne avec ceinture 3 points au milieu a un dossier fixe !
jolafouine
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 23:02
Localisation : le havre

Message par jolafouine »

Cariatide a écrit :Reste la solution de rabattre la banquette et de s'en servir comme table comme je faisais avant d'avoir mon siège + embase ou de virer la banquette passager juste pour les vacances. Reste 5 places avec la banquette arrière (si pas besoin de plus). Et mettre une table à la place. Fixée ou pliante.


D’abord, milles excuses pour ne pas avoir répondu, je suis dans les travaux et j'ai pas reçus de message m’indiquant vos réponses (spam sans doute....), je ne pensai pas que ma question aller faire un Buzz.....

Alors, donc, ma banquette arrière ne se rabat pas car c'est une cloison qui avance de 50 cm avec la banquette intégré qui se relève, genre camion de chantier quoi....
Mais ton idée, Cariatide, de virer tout simplement le siège passager est pas mal du tout....au niveau règlementaire, on peu rouler comme ça sans problème ? et si je construit une table bien encrée ? ça passerai aussi sans homologation a votre avis ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »