Probleme barre stabilisatrice

Répondre
DydyWeed
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 juil. 11 15:06
Localisation : Narbonne

Probleme barre stabilisatrice

Message par DydyWeed »

Bonjour tout le monde , alors voila j'ai passer mon contrôle technique et bien sur petit soucis :

Barre stabilisatrice (y compris ancrages) :mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV

J'aimerai bien demonter la barre stab mais je ne c'est pas si je peux le faire comme ça, si il y a une tension exercé dessus .

Je vous demande votre aide s'il vous plaît pour m'aiguiller .

Mon camion :
Iveco turbo daily de 1991 Rehausse rallongé roue jumelé puissance je ne c'est pas et le modele je ne c'est pas non plus on me la donné .(c3570039 sur la carte grise) :lol:

Merci

(Vivant en yourte sur un terrain je n'est pas tout le temps internet donc mes reponse peuvent etre longue)
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Voila déja ton type traduit :

CTTE IVECO DAILY 8CV Diesel

Donc t'est en camionnette ( Tolé) 8 chevaux, tu a dit 1991 donc ton moteur mormalement est un SOFIM 8140.07.27 si ca peut t'aider pour d'autres trucs...


Comme t'est sur un train avant indépendant (G/D), je pense que le CT veut parler de la barre de torsion du bras supérieur (?), regarde du coté intérieur de cette barre de torsion, normalement il y a gravé AD sur celle du coté droit et AS sur celle du coté gauche.

Si c'est bien ceele là, normalement il faut démonter les bras supérieurs et inférieurs avant de la demonter mais du coup au remontage faut re-régler l'assiette du camion et refaire le parrallélisme.

Si tu veut une petite doc de la procédure fait moi un MP :wink:
DydyWeed
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 juil. 11 15:06
Localisation : Narbonne

Message par DydyWeed »

Bonjour merci de tes informations cela pourra effectivement me servir par la suite .

Ce qui est des barre de torsion, le camion était completement penché coté droit j'ai resseré la barre de droite, pris les mesures aux amortisseurs pour etre a peu pres pareil de chaque coté le probleme été reglé et le camion droit .

Le probleme c'est que quand je roule j'ai l'impression d'avoir l'effet bateau devant quand je roule sur des routes un peu valloné pas de gauche a droite mais de haut en bas je c'est pas si on me suit :bof:

j'ai le volant qui vibre donc je vais peut etre changer les roulement de roue et refaire parallelisme et l'equilibrage on verra bien .

Je ne comprend pas trop qquand meme pourquoi au controle on me parlait de la barre stab de devant

Toi quand tu parle de barre de torsion du bras superieur, ce sont les petite barre qui son avec la barre stab a l'avant ??

Je ne mis connais pas du tout en meca désolé :mdr:

en tout cas merci d'avoir repondu et a toute .
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

DydyWeed a écrit : Le probleme c'est que quand je roule .......je c'est pas si on me suit
C'est parceque tu ne regarde pas dans tes rétros :mrgreen:

:jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
DydyWeed
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 juil. 11 15:06
Localisation : Narbonne

Message par DydyWeed »

Salut Jpm elle etait pas mal facile mais pas mal :mdr:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »