Arrêt moteur impossible avec la clé

Avatar du membre
kureoeil
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 27 août 10 0:32
Localisation : Picardie

Message par kureoeil »

Ouff, je me sent vraiment moins seul. J'ai eu touts les cas de figures:
Allez, je vous décris différent cas de figures, peut être cela vous dira quelque chose:

_Le moteur qui ne s'arrête plus alors que la clef est deja dans ma poche...
_les feu qui s'éteignent quand je mes les essuie glaces
_impossible d'allumer les feu
_les clignotants ne marchent plus quand les feu sont allumés (et les essuie glace non plus, pratique)
_les aiguilles du compte tour, jauge a essence et température qui s'agitent au même rythme que les clignotants
_toutes les jauges a fond et plus de comptent tour ou vitesse lorsque les feu sont allumés
_Des relais qui grésillent
...
Allez, je m'arrêtent la... et cela vient de la boite a fusible (comme beaucoup d'entre nous dans ce topic).
Les circuit imprimé doivent s'être oxydés a force de prendre l'eau et créer des faux contact. (j'ai essayé la boite d'un amis, et ca fonctionne nickel, donc le problème est localisé)
SOLUTION: coller ou siliconer les oreilles du joint de pare brise (neuf tant que possible donc non poreux, 45 euros de franchise car javait un impact dans le champs de vision, OUPS !), car l'eau s'y infiltre et coulent dans la gouttière, le long du pare brise jusqu'à la boite a fusible)
Chez iveco: un porte fusible neuf coute 350€ TTC, alors en attendant d'en trouver une d'occasion, j'ai tirer des câbles en direct de la batterie pour les feu avec interrupteurs près du volant, j'ai retirer le relais des essuies glaces et je le remet quand il pleut (mais les compteurs ne marche plus) et LE PLUS IMPORTANT: monter un coupe circuit général a la sortie de la batterie pour éviter de récupérer un tas de cendres...
Vivement le porte fusible neuf... si je peu aider, je commence a faire le tour de ces problèmes électriques des iveco.
On the road again
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

regarde ici pour ta boite à fusible
viewtopic.php?t=22447
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
teknik
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 déc. 09 21:09
Localisation : Frépillon 95

Message par teknik »

Slt a tous

Juste pour vous dire que je viens de changer l'électrovanne gasoil, j'ai mis 45min et 15euros d'électrovanne (+5e de frais de port) et maintenant le camion s'éteint quand je coupe le contact! :D :D

L'an dernier l'électrovanne c'était bloqué fermé en roulant et ça m'avait couté 230euros chez Iveco!Et le problème à recommencé 1 an après..

Bonne roots
La vie est plus belle que la prudence
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

T'a une photo de l'emplacement ou de l'électrovanne ?
Avatar du membre
teknik
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 déc. 09 21:09
Localisation : Frépillon 95

Message par teknik »

Voila la photo de l'électrovanne à 15euros pour pompe injection Bosh:
Image

Image

Et sur la deuxième photo le fil rouge, c'est le + qui alimente l'électrovanne en mettant le contact. Elle ce situe juste au dessus des 4 durites en métal, sur la pompe injection, qui vont vers les injecteurs.
J'ai juste eu à démonter le bloc ventilation de l'habitacle et le cache moteur pour y accéder son problème.Une clé de 24 pour le corps et une de 8 pour la cosse.
C'est souvent le petit ressort qui repousse le petit téton sur la partie de gauche, sur la premiere photo, qui ce grippe et qui ne le fait plus redescendre.
En espérant que ça aide!!
Bonne roots
La vie est plus belle que la prudence
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Sur ca va servir, je l'aurait pas trouvée avant 1 an au moins :oops:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »