Trafic 2007 passenger "picnic" génération like.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Trafic 2007 passenger "picnic" génération like.

Message par Alban42800 »

ça y est j'ai donné les premiers coups de scie sauteuse :D

Mon projet est très simple : Une table, un frigo, un porte vélo, un espace intérieur confortable, 5 places, démontable.
L'objectif : Une fois en vacances pouvoir partir en famille (4 pers. + chien) la journée. Pour les longs trajets se protéger des intempéries lors des arrêts.
Pour les rares campings nous dormirons sous tente.
Autre restriction : très peu de temps pour faire l'aménagement et une volonté de faire un boulot propre.

J'ai décidé de faire un plancher dans la partie "à vivre". C'est plus joli que le sol d'origine et cela permettra de fixer solidement les "meubles". Le plancher est boulonné dans les ancrages de la banquette, donc solide et démontable. Le meuble frigo sera vissé sur le plancher + sanglé sous le plancher pour ne pas être projeté en cas d'accident.

Avant :
Image
... Pendant :
Image
Image

Porte vélo Fiamma et film micro perforé :
Image
Image

Siège conducteur en casse deviens siège passager individuel, découpe de l'accoudoir :
Image

Housses Bancarel Avorio :
Image

Le frigo et le tiroir dans le meuble non fini, tiroir de récup d'un meuble cuisine avec ses glissières :
Image
Image

J'ai repris l'idée du lino pour la "finition" mais en dalles autocollantes. Elles sont rigides mais une fois chauffées au décapeur thermique on en fait ce qu'on veux.
Image

Sur le meuble on peut même faire les champs :
Image

Ou pour la table entourer le champ puis agrafer dessous :
Image
Image

Le sol aussi est en lino :
Image

ATTENTION : Il semble que c'est une fausse bonne idée ces dalles autocollantes, j'ai mis un primaire d'accrochage comme conseillé et au collage ça tiens vraiment trés fort (pas de repositionnage possible). Aussi la dalle chauffée au décapeur est souple et se découpe très facilement et se DECOLLE facilement. C'est le problème car une aprés midi dans le trafic en plein soleil suffit à faire décoller le lino à certain endroits :cry:

MAJ du 10/07 à 21h20 :
Le "tableau" électrique sous le siège conducteur, la prise 220V :
Image
Image

Prise du 12V sur la batterie moteur :
Image

La batt aux, dessous de table fixé à la cloison via un L de 1 mètre et fixé au meuble, les sangles qui passent sous le plancher:
ImageImage

Dessus de table, les dalles de lino "tendues" ont bougé avec la chaleur :cry:
Image

Vue globale :
Image

A venir : Le film micro perforé sur les vitres latérales, l'embase conducteur tournante.

Le cout de l'opération, la désignation est l'objet principal acheté mais le prix comprend quelques bricoles en plus :

Code : Tout sélectionner

désignation   prix   cumul
fil 6mm   7   7
lino+bois   81   88
Agraff+vis   28   116
lino+bois   77   193
vis   5   198
tasseaux+vis   32   230
bac batt   40   270
coupleur+lampes   181   451
convertisseur   90   541
frigo   560   1101
siege    0   1101
autoradio   70   1171+
radar recul   26   1197
enceintes focal   175   1372
housses   95   1467
porte vélo   306   1773
film microperf   120   1893
embase tournante   160   2053
batterie   119   2172


Edit du 1/05/2012 : Ce qu'il s'est passé de décembre 2011 à Février 2012 :

Quand on a pas d'airbag passager on peut mettre un bout de l'audio à la place, les filtres pour le kit éclaté avant :
Image

Et l'ampli :
Image

Démontage de la commande de chauffage (commande de volets HS) :
Image

Voilà voilà, j'ai changé le 1er câble visible :
Image

Aménagement du coffre (traf passenger) et caisson de basses en prime avec des HP que je traine depuis ma 1ere voiture... :
La caisse qui va bien pour mettre le minimum vital (cric, trousse de secours, ...).
Les bagages ne sont plus entassés jusqu'à tomber... si je bascule le dossier de la banquette j'ai un espace plat (inutile en fait).
Image
Image

Un coffre de rangement au dessus de la table (la porte est prévue), pour la bouffe ce qui permet de laisser le chien dans le traf sans risque. Ici j'ai collé un plastique adhésif trouvé à 6 euros chez bricotruc. Le rendu est pas trop mal mais comme j'ai des coins arrondis c'est la cata...
Image

Fabrication du coffre :
Image

J'ai du découpé le toit, au passage le coffre arrive sur la grille de HP. Eclairage LED fait maison pour les enfants, cela ne gêne pas la conduite :
Image
Image

Voilà comment je me fixe à la tôle : pièce en L en alu avec rivets pop puis tasseau vissé sur l'alu. Ici c'est peint en noir et il y a une chute de lino au dessus car c'est l'intérieur de mon meuble.
Image

Le côté caché du toit, câblage collé au pistolet à colle :
Image

Les HP arrière ont une nouvelle place, l'enceinte n'est pas étanche mais cela reste c'est 100 fois meilleur que dans le plafond pour le son :
Image
Image

Les tasseaux vont me permettre de fixer un filet pour ranger blousons ou serviettes de plage. Là je me rend compte que je palie à l'absence de plage arrière... :
Image


Edit du 2/05/2012 : Ce qu'il s'est passé en Avril 2012 :
Faire et défaire... (c'est pénible) je m'attaque à remplacer le lino par du vrai lino pour le sol et les côtés du meuble.
Chute de lino granité acheté chez ducloux bien sur pour 20 euros (il m'en reste...) mais le hic c'est que la colle coute le même prix ! :
Image

Le meuble va aussi subir un gros changement :
Image

Le tiroir :
Image

Mais le frigo est aussi un tiroir :
Image
Image
Image
Image

Il y a bien une raison : LA TABLE extensible :

Image
Image
Image
Image

Petit tour sur ma vitre latérale qui laisse passer de l'air, la solution adhésif :
Image

Vous aviez vu le coffre, bon un pote vendait son ampli JBL 6 canaux pour 50 Euros. Difficile de résister et voilà :
Image

Les HP arrière, le filet à vêtements, les spots LED : Tout est noir par ici :

Image
Image
Image

Mon superbe tableau électrique, j'utilise des barrettes pour tableau 220V pour le +12V et la masse (verte et grise). L'interrupteur permet d'interdire le couplage. Le couplage est assuré par le relai sous l'interrupteur qui est commandé par le +12 APC de l'autoradio.
Image

Le voilà en situation entre la poubelle et la batterie aux :
Image

Photos de l'intérieur avec la table repliée :
Image
Image
Image

Le placard de pavillon :
Image
Image

Intérieur table dépliée, notez que l'accès au tiroir et frigo est conservé et la table s'appuie sur quelque chose de solide :
Image
Image
Image

Edit du 2/05/2012 : Modif porte vélos :

On passe à 3 vélos et le PV descend d'un étage (pour posage des vélo plus facile et pour que les vélos ne dépassent pas du toit) :
Image

Les trous du bas servent pour le haut du support :
Image

Pour le trou du bas j'ai fais une entretoise en tube pvc 32mm :
Image

Le 3éme rail est fixé avec une rallonge :
Image
Image

Une petite dernière pour la route :
Image

Le rail proviens d'un PV de toit acheté d'occaz, les haubans ont été réutilisés pour fixer le 3éme rail à mon PV :
Image


Voila, bien entendu le PV est en surcharge (35km max) et les rails gênent un peu la visibilité des feux. Je les ai rapporté un peu à gauche pour équilibrer la charge sur la porte du coup les vtt dépassent un peu à gauche.


Edit du 21/07/2014 : Ajout d'un lit 2 places et des rideaux ocultants isolants :


Fab de rideaux occultant avec de l'isolant mince (60 euros), avec un rouleau j'ai pu faire pour le van et le trafic et il m'en reste encore :

Image

Pour les ventouses j'ai pris chez casto rayon salle de bains, 3,40 euros les 2 ça chiffre vite. Et la tige c'est un axe de LEGO de 6 ou 8 ou 10 suivant le stock. Encore 10 euros pour le rouleau adhésif.

Image

Image

Image


Dans le véhicule avec le lit fait. Calcul au plus juste pour le WC accessible la nuit. Sali dort sur le fauteuil :

Image

Image

Image

J'oubliais la navigation par GPS de marque CLARION qui viens compléter la sono. Un régulateur + limiteur de vitesse a aussi été installé il y a 2 ans.

Image
Modifié en dernier par Alban42800 le lun. 24 nov. 14 22:37, modifié 12 fois.
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

'jour
Le choix de ne pas prolonger ce plancher autour de la marche de la porte latéral est-il délibéré ou effectué par facilité ?

Pour pouvoir faire commander à mon revendeur exactement le même porte-vélos (et non pas des modèles qui s'adaptent sur le papier et pas dans la vie roulante) je souhaite avoir les références exactes et précises de CE porte vélo ;-)

Pour préciser les choses, à ceux qui sont passé à coté de ce soucis :
La difficulté du choix d'un modèle tient à la fois à la hauteur (seulement H1) et à la fois à la présence des vitrés arrières et non de portes tollées. La combinaison de ces deux paramètres empêche bon nombres de portes-vélos de pouvoir être fixés (contre-plaque de renfort des fixations sur le plan de joint des portes, largeur disponible trop faible à cause du feu stop central, ...).
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

La marche d'origine me conviens, à la base je ne voulais pas faire de plancher car le sol plastique d'origine est déjà pas mal. J'ai fais e plancher pour y fixer solidement le frigo. Je dois aussi faire "vite et bien" donc pas de marche.

Le porte vélo c'est le fiamma DS 2 portes standard, se fixe sans perçage.
Effectivement avec les portes vitrées et le 3éme feu stop en haut il ne reste pas beaucoup de place pour fixer dans la tôle et renforcer, j'ai eu la même réflexion. Je l'ai commandé chez loisir évasion, la photo montre un trafic H2 mais c'est bien le porte vélo pour le H1 qui est vendu. Livré très rapidement, tu peux y aller sans risque mais il faut les appeller pour connaitre la dispo.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

maj
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

sympa le film microperforé !!! :P

la banquette 3 place , tu en as fait quoi ? moi je l ai gardée car je ne demonte pas les fixations afin de la remettre au besoin ( amenagement amovible )

le frigo j ai quasi le meme :yes: c est le top (cher mais top )

pourquoi n utilise tu pas les anneaux pour fixation du frigo ?


tu as changé l autoradio, les commandes au volant marchent elles ???

allez bon courage
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Maj à nouveau, j'ai passé 2 jours à fond pour finir :mrgreen:
C'est pas tout à fait terminé mais c'est utilisable et comme on part bientôt 8-) J'apporterai quand même mon agrafeuse au cas ou tous les linos se décollent...

Au départ je pensais faire un siège derrière le siège conducteur comme sur le traf génération mais c'est trop juste avec le frigo... donc grande table pour utiliser le siège conducteur retourné.

J'ai gardé la banquette mais je ne pense pas la réutiliser car ça fait beaucoup à démonter... et puis on a rarement besoin de 8 places. Enfin ce serait partir sans l'aménagement donc pas glop. Au final je vais peut-être la vendre.

Oui, j'ai quasi les mêmes composants que toi :wink: le frigo en promo chez AD a guidé mon choix.
Tu pense aux anneaux dans les coins pour sangler le frigo... et comment on ouvre la porte...
Pour les fixations de banquette la largeur conviens mal pour le frigo, du coup pas facile... Le plancher m'a permis de tout fixer et c'est plus joli.

Pour l'AR je n'ai pas les commandes au volant, il existe des adaptateurs mais faut compter plus de 100 euros. En fait je n'ai plus de voiture avec les commandes au volant, l'habitude est partie et je m'en sort bien à l'ancienne.
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Salut,

En cas d'accident n'a tu pas peur que tout vol, le plancher compris ? Ou bien tu as fixé le plancher aux accroches de la banquette ?

A+,
Phil.
Failing to plan is Planning to fail
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Oui le plancher est boulonné dans les ancrages de la banquette.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

De retour de vacances voici une petite histoire marrante...
Nous sommes passés par le village cherchebruit avant de prendre le petit train de la Rhune. 8-)
Depuis quelques kilomètres déjà j'entendais un relais tic... tic... puis qq secondes de pause et retic... tic... ? ... :?:
ça viens de mon côté et mon coupleur est sous mon siège, que se passe-t-il donc... voltmètre à la main je vérifie le couplage et le frigo pendant les tic...tic... tout marche bien... ? :???:
serais-ce cherchebruit qui porte bien son nom ? :mrgreen: tic ... tic ...

Mon plus petit à presque 2 ans et lors des arrêts il prend un malin plaisir à s'installer au volant et trifouiller tous les boutons du tableau de bord... c'est alors que je constate que les essuie glaces arrières sont en "fonctionnement". Enfin vu que je les ai retirés pour ne pas abîmer le film microperforé c'est invisible mais audible :oops:
:boulet:
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

t'as trouvé ou tes housses de siege avant??

moi aussi j'ai remplacé ma banquette par un un siege conducteur mais pas la meme sellerie
:hum:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ici : http://www.bancarel.com/
Mais avant je me suis lu les 8 pages : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=1392&highlight=bancarel
Ce sont les Avorio bleu.
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

super merci :yes:
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

J'aime bien les housses aussi, et bravo pour l'aménagement super rapide. C'est un L1 ou L2 car sinon en bagages voyage, un L1 doit être un peu juste à 4 ou plus ?
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Merci,
C'est un L1. Pour les bagages ça va bien, on garde la caisse de nourriture à l'avant avec qq jouets pour les enfants. Le coffre derrière est quand même grand (plus qu'une voiture) mais assez vertical, du coup j'entasse en ouvrant qu'une porte.
Plus j'y pense et plus je me dit que pour y dormir il faut un L2 ou un toit relevable car le nécessaire à dormir prend de la place.
pull.up
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 17 janv. 12 13:40
Localisation : Castres

Message par pull.up »

Salut et félicitations! Ton installation electrique a l'air simple et efficace. Pourrais tu me donner le modèle de ton convertisseur / Baterie aux / alternateur? As tu un schéma électrique? Merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »