changement banquette avant par siège et inversement

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

changement banquette avant par siège et inversement

Message par servane »

Voici les explications de a666 récupérées de son aménagement :
a666 a écrit :l'opération est facile, il fait les bons embouts torx, une clé platte (17) pour la ceinture (pas l'oublier sinon casse-gueule garanti avec le siège sur les bras) et une scie cloche.

dévisser les 4 vis visibles de la banquette et les 3 du siège passager

Image
banquette dévissée


Image
siège passager dévissé




la 4e/5e vis est une vis champignon, il faut la dévisser après avoir enlevé les sièges

Image
vis champignon



il reste ce genre de trou avec un cylindre acier+plastique. il faut laisser en place les deux extérieurs (côté droit) et percer les trous avec la scie cloche pour les autres. les emplacements dans le plancher sont tous présents (aussi pour conduite droite), il suffit de percer le revêtement/tapis.

Image
emplacement de vis de siège



pour trouver l'emplacement des nouveaux trous le plus simple est de placer caler le nouveau siège et de marquer l'endroit. attention ne pas prendre de foret (au centre de la scie cloche) trop long pour ne pas abîmer le filetage au-dessous. on peut utiliser les parties rondes découpés pour boucher les trous restants:

Image
après le forage



la partie la plus embêtante est le voyant airbag qui contrôle aussi les prétensioneurs. il faut imiter la bonne résistance (en ohms) avec le nouveau siège. dans mon cas j'avais 2 prétensioneurs (branchés sans blague en série) sur la banquette et le nouveau siège présentait 1 prétensioneur et 1 airbag latéral. j'ai banché ces deux en série et ça marche. explications des valeurs en ohms possibles ici:

viewtopic.php?p=284548#284548

il s'agit de trafiquer ce connecteur:

Image
connecteur sous le siège



de retour à la maison j'ai commandé les embases tournantes chez womo-confort.de.

d'abord démonter les rails. attention les écrous (2 soudés sur un plaque) tombent derrière....

Image
dévisser les rails des sièges


Image
écrous soudés sur plaques



placer les consoles tournantes et les fixer avec les vis fournis et fixer dessus ensuite le rail avec le siège avec les vis d'origines

Image
vis des embases sur le socle



et voilà ce que ça donne:

Image
embases tournantes tournées
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »